Une formation DIS monocycle en 2026

Bonjour,
Voici le lien pour l’inscription à la formation DIS du 08 au 10 mai 2026 à Montrond-les-bains :
Inscription à la formation Animateur Monocycle — Initiation et Encadrement – Remplir le formulaire

5 « J'aime »

Bonjour,
Quelle est la date limite pour s’inscrire ?

Bonjour,

Il n’y a que 12 places pour la formation. La limite est surtout là.

J’ai oublié de parler du tarif de la formation qui est de 120€.

2 « J'aime »

Je me permets également de rajouter que certains clubs peuvent prendre en charge tout ou partie de ce montant. N’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeant•es de votre club en leur expliquant que cette formation vous permettra notamment d’encadrer de nouvelles personnes :wink:

Bonjour bonjour,

auriez vous un petit fly qui annonce la formation DIS afin de faire circuler l’info à nos réseaux (école de cirque, cie pro, fédé française des écoles de cirque …) ?

P’tit fly qui résumerait les infos, coût, lieu, dates, programme, contenu …

Il semblerait qu’il n’y ai pas suffisamment d’inscrits pour l’instant pour maintenir la formation.

Bonne journée.

Mat

Bonjour Genevieve,

As tu des nouvelles pour la formation DIS ?

Ce fera ? Ce fera pas ?

J’aurai besoin de savoir pour m’organiser au plus vite avec mon boulot.

Merci d’avance.

La formation DIS aura donc bien lieu ?

Il y a eu assez d’inscrits ?

Salut Mat,

La formation a bien lieu !
Il reste trois places.
Tu dois pouvoir t’inscrire sur le lien au-dessus.

Il y a une visio de présentation ce soir à 19h. Je t’envoie le lien en DM.

A+

Je suis inscrit il me semble. Je suis en discussion avec Geneviève pourtant.

Tu en seras aussi ?

Bizarre, je n’ai pas reçu cette invitation pour ce soir.

Salut Mat,

Oui, j’en serais aussi! Et toi aussi du coup :wink:

À très bientôt !

1 « J'aime »

Trop bien cette formation pour le DIS spé mono !

Un grand merci au club Uni One de Montrond les Bains (dans la très belle région du Forez) pour le chaleureux accueil et l’organisation aux p’tits oignons.

Merci aux deux très bons formateurs Jérémy Mouchel de Léo Lagrange et Nicolas Potier de Cirqu’en Retz.

Nous étions 8 stagiaires (dont six de Uni One ! une d"‘Exa Team et un de Monolife Cycle)

On repart bien équipé de méthodes, de conseils, d’idées, de fiches d’entraînements, de textes de lois, d’objectifs … de notions autour de la gestion des risques, de la sécurité mais aussi d’astuces et de clefs pour développer une pédagogie d’apprentissage du mono basé sur la réussite, l’entraide, la progression, l’inclusion, l’anticipation, le dialogue … et surtout le fun, les jeux, la créativité …

Vive le monocycle et le Forez Libre :grin:

7 « J'aime »

5 « J'aime »

Salut,

Merci Mat pour ce sympathique témoignage ! :grinning_face:
La formation à été très appréciée de l’ensemble des participants et les formateurs ont été au top !
Le beau temps nous a permis une belle excursion dans les monts du Lyonnais avec Agathe !
Reste plus qu’à mettre tout cela en application pour initier avec encore plus de fun et d’efficacité les générations de monocyclistes à venir :star_struck:

5 « J'aime »