Un vététiste free rider et curieux....

Exact , p’tite AS , pour Koxx one, j’avais pas lu le « one », maintenant tout est limpide comme le verre d’eau sur la machine à laver dans la pub « Sun ». Bon moi j’ai un peu les nerfs puisque j’ai explosé le triangle arrière de mon bike lors d’un gap mal négocié. Au moins en mono, à part voiler la roue, la casse et l’entretien sont réduits au minimum.

P.

Le gros probleme c’est que personne ne sait comment va reagir le monocycle en roue libre. Etant donné que l’équilibre sur mono vient du fait que l’on a un controle precis de la vitesse de roue à l’instant T, ca parait pas faisable excepté pour les rares qui maitrisent bien le coasting…
Cependant, c’est effectivement a essayer…

C’est bien de voir quelqu’un s’intérésser comme ça !!!

Merci, même si je pense ne pas passer le cap du mono, vu que déjà en VTT je m’eclate comme un malade, je trouve que vous faites des trucs de dingues et que la technologie aidant, sans doute l’un d’entre vous rentrera le premier back-flip de l’histoire du mono sur une piste de dirt.

En revanche, je comprend pas trop le trip mono-basket, c’est déjà un sport complet en soi, je vois pas pourquoi le compliquer sur une roue, bon , c’est juste un avis perso hein…

Je pense qu’il faudrait essayer de retrouver un historique des monocyclistes, mais, je pense qu’après être sortie des cirques les monocycles n’ayant pas encore evolués, les nouveaux monocyclistes ont rapidement cherché une variante de leur sport qui ne necessite pas de monocycles particulierements solide.

Les entrainements ayant aussi souvent lieu dans des gymnases de basket (experience personnelle), je pense que cela a simplement commencé par des délires avec un ballon…

Hé bé…heureusement que vous ne vous entrainiez pas sur la mer car ça doit pas être évident de faire des jibes, des turn-off-the lip ou des back-slide 380° en monocycle sur une planche de funboard. Et les jours sans vent vous seriez triste de rester à la maison.

j’ai oublié de signer pour le coup du funboard, voilà qui est fait. C’est toujours bon de savoir d’où vient la vanne en dehors de « hé, tu fais des économies de pneus ? »

Moi perso, je tends mon portable aux monocyclistes en leur disant: « Hé mec, ya jean richard qui te cherche partout. »

Et en VTT je leur dit: « J’ai plus d’argent que toi, j’en ai 2 »

S’il a en plus une barbe de 3 jours :« 2 lames, c’est mieux qu’une »

Si c’est une jolie fille, je passe devant elle en wheeling puis manual en lui disant « Wouah l’aut’ hé, copieuse ! » mais généralement leurs mecs n’apprécient pas… (trop de couples dans le monocycle !)

Ben moi, je ne suis pas une fan de basket (Haut les Mains peut certifier, ils essaient régulièrement de me faire rejouer) mais je dois reconnaître que pour créer une dynamique, c’est génial, ça donne vraiment une bonne ambiance. C’est plus pour l’esprit sport co. Y en a qui voudraient développer plus le mono hockey en France.
Et puis il faut dire que ça fait faire de gros progrès sans travailler une technique particulière

faudrait essayer le mono handball ou le mono polo par la même occasion…

Ah bon ? Ça existe déjà ?

Dans votre sport, les vendeurs de kits mains libres feront faillite, c’est sûr !

On a de quoi répondre, t’inquiète … :wink:
« La deuxième roue est là… mais seul les vrais croyants peuvent la voir ».

« La deuxième roue est dans ma tête ! »

" Mon patron fait tout pour faire remonter le cours de l’action …"

"On me disait toujours que j’étais la 5ème roue de la charette…alors je suis parti avec ! "

d’après les « news » mondiale:

• les mono à amortisseurs ont déjà été essayé --> echec: pas intéressant
  • tubeless: oui en particulier sur les gros calibres -il existe en particulier des Cokers tubeless

pour ces infos faire des recherches sur rec.sport.unicycling

Concernant les pneus sans chambre (car on peut le dire en français, même si ça fait ringard), je ne donne pas cher de l’étanchéïté dans ce genre d’action:

ça fait 3 jours que je suis sur ce forum et pour la première fois de ma vie je croise un monocycliste dans la rue. Vous existez donc bel et bien. L’eglise de scientologie m’a donc menti.

Je reviens sur un ptit point

ça a déjà été fait, ça donne une espèce de roue impossible avec des pédales et une selle, mais le mec qui a fait ça était loin d’aller à 40km/h…le mieux reste quand même le gliding pour aller vite…
je vais essayer de retrouver l’adresse du site pour la vidéo de roue libre

40 à 60km/h ça fait pas vite,
tu vas à la montagne tu peux faire une petite pointe à 100km/h en monocycle
en le tenant bien comme ce vététiste qui saute à l’élastique avec son vtt.

http://les2alpes.neptune.fr/images/saut-vtt.jpg

Sérieusement, plus la vitesse augmente, moins on est stable. En monocycle, le centre de gravité est trop haut pour assurer une bonne stabilité à grande vitesse.
Si quelqu’un arrive à faire du 40 km/h en monocyle sans assistance, je voudrais bien voir ça.

A moins d’utiliser un tel monocycle, je pense cela impossible

http://www.geocities.com/coppola1962/3wheel/trike2.jpg

http://www.geocities.com/coppola1962/3wheel/trike.htm

le saut à l’élastique en monocycle ça a déjà été fait aussi…mais je vois pas trop l’interêt :unamused: :laughing:

Ben je voudrais pas dire de bétises mais je crois bien qu’il y en a qui le font en gliding !

En faisant quelques recherches, si j’ai bien compris le record de vitesse en gliding (non officiel) serait de 25,5 mph, c’est à dire 41 km/h

En lisant un peu plus loin, Chritstian Hoverath aurait atteint la vitesse de 47 km/h en pédalent (j’imagine avec un Coker, surtout si c’est pendant le European Unicycle Tour)

Voilà le lien de la discussion :
unicyclist.com/forums/showth … genumber=1

j’ai réflachi pour la suspatte a mono et je me suis dis que le seule truc a faire c’était une petite giraffe avec une suspatte entre les pédales et l’attache du cadre au moyeu (je suis entrain de faire un dessin mais il est pas fini,pour plus tard)
samiaul

comment faire pour mettre une image dans le forum?
j’arrive pas a mettre ma giraffe suspendus
merci
samiaul

il faut que tu mettes ta photos sur un serveur internet et que tu mettes une balise [ img ] adressedetonimage.com[ /img ] (sans les espaces)