Un Québécois qu'ya 'rrive !!

Bonjour le vieux peuple !

Je me suis déjà présenté, mais cela fait belle lurette, je me permet donc de recommencer.

Je m’appelle Benoit, j’ai 20 ans, j’habite Montréal au Québec et suis le Co-Fondateur et Administrateur de Monotréal (La communauté des monocycliste à Montréal, www.monotreal.ca ). Je vous écris pour la raison suivante !

Du 18 décembre au 7 janvier (revenant d’un voyage en Afrique de 5 semaines), je serais en France pour visiter la famille et j’ai bien l’intention de voyager un peu pendant mon séjour. Je comptait passé plus ou moins une semaine en famille et ensuite aller rencontrer les une-roues de la France ! Je serais armé de mon 24" de KH et je prévois me défoncer comme un fou pendant 2 semaines.

Je vous lance donc un appel à tous ! Je pensais allé d’une Auberge de Jeunesse à l’autre, mais si certain se sentent l’âme généreuse, j’ai vraiment envie de vous rencontré et je saurais me faire petit chez vous !

Vous pouvez me rejoindre par e-mail ici : sir_thanatos3@hotmail.com
Ou encore tout simplement répondre ici, j’essaierais de suivre la convo depuis l’Afrique !!

Merci à vous tous d’avance !
Et j’espère pouvoir rencontrer plusieurs d’entre vous !
B.

Ps : An’so, de son passage à Montréal, fait dire que c’est elle qui m’envoie ici :laughing:

[EDIT]

1 - Devrais-je créer un post dans la section des sorties ? J’aimerais vraiment ça rider avec vous, mais je ne connais pas le coin.

2 - Hey ben, justement, il est où mon coin !! Je serais en premier à Orléan, puis peut-être en Bretagne quelque part, mais j’avais l’intention de passé le reste du temps à Paris. Je suis ouvert à toutes suggestions cependant ! Merci : )

en bretagne il y a dinan :smiley: avec tous ces monocycliste mais on est plutot des flat/streeteux alors avec un 24 pouces je sait pas si c’est ton truc le flat… mais si l’envie te vient quand même tu peut passer nous voir :wink:

Selon les dates, je peux t’héberger quelques temps dans la région parisienne. Après je suis en Banlieue (Orsay, c’est-à-dire 1/2h de RER de Paris). Si ça te branche, n’hésite aps à demander plus précisément, soit ici, soit par mp, mail,…

A Paris, pour rouler : le mardi soir au manège des Halles (voir post approprié)
Le samedi à la Défense/Bercy selon les fois.
Le dimanche à Bures-sur-Yvette (à côté de chez moi !!!) (hors vacances scolaire :s)
Et aussi de temps en temps Tout terrain le dimanche matin avec la bande Mou, Zippedy, Bouin-Bouin etc.

Et probablement d’autres RDV que je ne connais pas !

T’es où en Afrique ? Parceque si tu passes au Sénégal sans me rendre visite je vais venir jusqu’à Montréal pour me venger :wink:

Tu n’aurais pas un père qui fait de la photo??

J’ai croisé le père du fondateur ou du co-fondateur de monotreal a côté de nantes alors qu’on allais avec la famille a une rencontre de photographes^^!!!

C’est là que j’ai fais une petite session avec Elliot et on a parlé avec lui de monocycle^^!!!

Tu peux aussi venir à Crépy en Valois, dans l’Oise, 2300 habs, les gens sont xénophobes et racistes, et je suis le seul monocycliste :cry:

Mieux ! Saint Maudez, 250 habitants, pas un seul parking plat, pas de parking du tout en fait par contre y’a pleeeeeeeeins de champs si tu veux faire du tout terrains :smiley:

si l’envie de prend de venir en bretagne, on peut t’héberger et te nourir !!!

Whaaaa !! Mais vous êtes trop génial !!!

Allez, j’essaie de tous vous répondre (à) :

Makaku et Aji: J’suis beaucoup plus du genre trial et Muni avec mon 24", mais si je fais un tour à Bretagne, je te lâche un coup de fils pour te dire que j’arrive, merci. Même chose Aji, j’apprécie vraiment l’invitation et j’y ferais honneur si je passe.

Gingo : Je prend note et te fait rapidement savoir ce que j’en pense. Merci énormément de la proposition et des infos, super de ta part !

Thieum : Niark niark, je serais au Cameroun, dans la région de Douala, qui n’est pas vraiment la porte d’accoter. Dsl, tu devra venir me taper dessus à Mtl.

SteReim : Greg est le Co-Fondateur de Monotréal avec moi-même. Ça doit être son père que tu as croisé, le miens est compositeur. Cheers !

KMX et Vico : C’est pas que j’aime pas les villages xénophobes racistes de moins de 5000 habitants, mais j’ai eu ma dose de ruralité pour quelques temps (je suis gradué d’une école d’agriculture).

Vous donne plus d’info, encore merci !
B.

:laughing: J’ai honte de mon village ou ville enfin de mon bled :blush:

en fait, makaku et moi sommes frères, tu ne fera pas un sans l’autre, et stereim n’habite pas loin de chez moi. Pour ce qui est du muni, on pourra ravaler notre fierté de flateux et t’emmener dans nos forêt etc… :smiley:

Non mais qu’est-ce que je répond à ça moi lô lô !
Haha bien merci, je passerais donc très probablement faire mon tour.
J’vous donne les dates dans les prochains jours !
Merci encore.
B.

ps : est-ce que je devrais faire un topic dans les rides si je veux rider à Paris ou bien ils y en a bien assez pour que j’en trouve pour mon compte ?

Fais comme tu le sens, tu as la bénédiction des modos. Les rides à Paris il y en a pas mal, la défense de Joy, Luxembourg de Monomaniaque et le mardi de Gingo, sans oublier les balades MTT tranquiles de Mou. Mais rien ne t’empêche de créer un fil pour lancer une balade.

Et MTT un peu moins tranquille de Zippedy, le dimanche avec les RTB,… :wink:

en région parisienne, tu peux trouver des gens avec qui rouler quasi tous les jours !

Voila, je pars pour l’Afrique dans 3 heures !!
Je serais de retour sur votre beau forum un peu plus tard dans le mois, mais j’ai confirmé certaines destinations et dates.

Du 18 Décembre au 26 Décembre : Orléans-Paris.
Du 26 Décembre au X Janvier : Normandie-Bretagne.
Du X Janvier au 7 Janvier : quelqu’un a une idée-Orléan-Paris.

En d’autre terme, je passe voir la famille à Orléans, fait quelques allés retour vers Paris pour rider, s’en va voir la famille en Normandie, visite des gars de Bretagne et ensuite retour vers Orléans et Paris pour ma dernière semaine.

Gingo, J’aimerais bien te rendre visite à Paris, si tu pouvait me servir de guide pour les rides en plus ça serait géant (dépendant tes dispos bien sûr !).

Aji, Makaku et Stereim, je passe vous voir en Bretagne quasi-certain !

Il me reste plus qu’à savoir s’il y a des rideurs à Orléans et dans le quoi de la Normandie ?!

Je vous laisse mon e-mail, j’aurais peu accès à Internet au Cameroun, mais voila quand même : sir_thanatos3 (a) hotmail point com

Merci encore de votre accueil, j’ai bien hâte de vous rencontrer dans quelque semaines !
B.

Bon ben si tu pose tes fesses en Bretagne a Dinan, il te reste a pousser jusqu’a Brest pour faire quelques balade de bord de mer. En prevenant d’avance, il doit etre possible de t’organiser un petit tour avec Pyairrot et quelques autres malades mentaux. Pour l’hebergement, y’a la maison. Tu peux dormir dans la cabane du jardin.

bon voila je suis atterit !!!
Bien en place a Orlean.
Je decompresse l,esprit et regonfle mon pneu et je suis fin pres a vous rencontrer.

J,aimerais savoir si pour commencer mon petit sejour en France, il n,y aurait pas quelque monocyclistes dans la ville…
Je partirai vous rejoindre a Paris quelque jour apres…

Je cree une sortie a ce sujet
Merci a tous.
B.

hey ! sympa la journée improvisée mardi ! tu as trouvé ou manger finalement ?

pour les photos => simon.nord@yahoo.fr

Bouarf, j’avais pas vu ton message de novembre Benoit désolé ! De toute façon, je n’étais pas en région pariseinne la semaine dernière, fête de noël oblige. On se voit mardi !

T’as où couché sans problème ?

Zipedidou Noël ma très gentillement prèter son merveilleusement bien aménagé son grenier d’époque !! (ça veut dire oui ça … )
Je vous balance les photos dès que je trouve le maudit programme de transfère qu’il me faut !!

Simon; content de t’y voir ici !
J’ai facilement trouver de quoi me mettre dans l’estomac et j’ai passé une très bonne soirée.
Merci a toi de m’avoir accompagné pendant une bone partie de la journée !
Au plaisir de se recroiser encore de la même façon haha !!! :wink: