[Un peu de tout mais surtout du flat] Evolution

Bonjour.
J’ai le grand honneur de vous présenter ma toute dernière vidéo, toute fraiche, le dernier clip date d’aujourd’hui.
je vous laisse deviner la consigne qui a conduit la réalisation de cette chose.
Merci de commenter.

A bientôt.

vimeo.com/4278572

Alors pour commencer je trouve que le volume son de tes sequences est trop élevé par rapport à la musique. C’est pas très bien filmé et les spots ne sont pas variés, j’ai pas trop aimé les différentes écritures du titre, la musique j’ai vraiment pas du tout du tout aimé. Mais c’est dommage parce que le niveau est là, il y a vraiment un bon niveau mais pour le reste j’accroche pas. Mon commentaire est certainement assez critique mais j’ai essayé de donner les raisons afin que tu améliores ça. :wink:

C’est un peu dommage pour la qualité d’image mais il y a un bon niveau.

1/- Achète une caméra

2/-Si un tricks n’est pas plaqué et que le rider coupe la vidéo juste avant la chute, un mec un temps soit peu confirmé voit le subterfuge de suite (par exemple, ton hick double en bord de mer…)

et ce seront mes seules critiques car j’ai adoré la musique, je penserai pas que ça calerait aussi bien sur des tricks de mono, ton niveau est vraiment vraiment augmenté (tu n’est pas très très propre, mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça), certain de tes tricks sont vraiment impressionnant, genre ta descente 180 en coasting debout, ou ton dernier tricks ou t’a les cheveux courts (mouahaha, alors il fait froid maintenant ?)

voila pour moi, dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié, toutefois, je suis vraiment deçu de ne pas revoir cette vidéo avec une qualité caméra, certain flip tricks vraiment propre que tu a fait passe complétement inaperçu, et c’est dommage…

Aji

Pas aimer le montage: trop de coupage avant la fin des tricks, …
Sinon sa va 8)

Cool ! :slight_smile:

Moi, j’ adore cette musique ! … mais il est vrai que certains clips sont un poil coupés court …

Sinon , l’effet global est plutot bien réussi -surtout avec ton dernier clip :wink: -

a plus, bon ride -remet s’y toi doucement :wink:-

je me disais: et jonas il ride toujours ca fait longtemps que j’ai pas essayer d’avoir de ses nouvelles!!!
eh ben voila je suis servi
j’ai bien aimé t’as vidéo elle est agréable a voir et on vois que t’as fait un effort pour le montage
et ton niveau a vraiment augmenter!!
ca te va bien un pantalon serrer avec ton style(derniere image)
t’as deja penser a prendre des pédales plastiques?(c’est vraiment super pour le flat)
vraiment bien ouèj et a bientot de se revoir

Qui veut me payer une caméra? :smiley:

En tout cas je suis content que ça vous plaise.

Une ou deux explications peut-être.
Le fait de ne pas varier les spots est un effet choisi. J’espérais faire ressortir l’évolution temporelle de la chose. Les autres spots correspondent à mes vacances!
Si certains clips sont coupés court c’est surtout pour coller à la musique, pour suivre son rythme; Si d’autres sont longs, c’est pour les mêmes raisons.
Et pour le hick-double j’ai quand même fait un rebond après! Et c’était mon premier!
D’ailleurs maintenant je l’ai perdu, il va me falloir un petit cour.

Pour la qualité du film c’est vrai que je suis moi-même déçu, mais que voulez-vous, on fait comme on peut, au jour le jour.

Et je comprend tout à fait que si vous n’aimez pas la musique vous n’aimiez pas la vidéo, puisque j’ai essayé d’y coller de très près, et vice versa.

En tout cas merci de vos commentaires!

Salut
Concernant la pratique du monocycle, le principal est que tu te vois évoluer personnellement.
Bien sûr, on a toujours envie de réaliser les tricks d’enfer que font les autres, mais ça viendra, il suffit de s’entrainer et puis n’hésite pas à participer aux sorties qui sont organisées à droite et à gauche par des clubs, c’est la meilleure école pour apprendre de nouvelles figures.
Sinon, concernant ton montage vidéo, j’aime bien la zic. Aprés, concernant l’assemblage des scénes, tu as su respecter la chose principale : la synchro entre la zic et les images. ensuite les goûts et les couleurs … !
Moi je trouve que tu t’es plutôt bien débrouillé pour un premier montage.
Perso, j’ai arrêté de vouloir faire des vidéos top de top. Je dérushe les flous, les loupés etc, j’ajoute des transistions + les titres et basta sinon ça prend trop de temps … tout le monde est d’accord … bien !
Pour ce qui est de la musique je laisse en fond le son original car Youtube m’a déjà sucré plusieurs vidéos à cause des copyrights. En laissant la bande son originale en arriére plan, ça passe.
Si tu veux voir ma derniére vidéo (celle du trial de la CFM de Reims)
c’est ici : (elle est au nom d’Amiou ca c’est lui qui l’a posté sur Viméo, j’avais plus assez de courage :wink:)
vimeo.com/4280320
A++ sur les terrains
Le Président de la team Wombats
Sergio

Mon cher Sergio, tu te fourre le doigt dans l’oeil (et jusqu’au coude) ^^.
Ceci est loin d’être mon premier montage.
Je rencontre parfois des monocyclistes et il me semble même t’avoir déjà rencontré à la rencontre du cdk l’année passée. En tout cas je me souviens de types des wombats.
Quand à la façon dont tu décris le montage vidéo je trouve ça vraiment dommage. Filmer du mono c’est mélanger deux choses géniales: le film et le mono. Le but c’est d’arriver à les allier pour en faire quelque chose d’irréel.
Poser juste des rush dans un ordre quelconque, c’est pas vraiment du montage, c’est du débroussaillage. Quand je filme une vidéo je sais ce que je vais mettre dedans, j’ai un projet, je sais à quoi je veux que cela ressemble, souvent je choisi la musique avant de filmer. Il m’arrive même si j’ai besoin pour un montage d’une figure que je ne sais pas faire, de m’entrainer tout une après-midi sur celle-ci, jusqu’à en avoir le cerveau décollé, pour la passer au moins une fois (c’est le cas de la dernière figure de ce montage).
Je te propose moi de regarder mes vidéos (l’autre de viméo et celle de dailymotion éventuellemnt) pour te endre compte de l’effet d’une vidéo fini, même si une année de tournage donne 3’ de clips, par rapport à 15’ de vid sur une aprèm’.
Et je t’encourage à trouver du plaisir à le faire, et comme ça on aura du plaisir à le voir.

Mon cher Jaberwok,
Ouuhh, quelle agressivité ! Premiérement, je ne savais pas que tu avais monté d’autre vidéos, mais sache quand même une chose : quand tu auras passé 1 an à monter ton rush qui durera 1 minute, il est évident que tu seras satisfait de ton travail sauf qu’il n’y aura que toi pour l’apprécier, à part peut être ta famille et tes amis les autres n’en auront rien à faire de regarder un truc vieux de 1 an ! (je parle de monocycle)
Avec le temps (car tu es encore trés jeune) tu t’apercevras que le seul désir des gens est de voir une vidéo rapidement.
Si tu post la vidéo de la cfm 2007 en 2008, personne n’en a plus rien à f… !
Il faut faire vite et de mon côté, j’ai choisi de faire du montage « reportage » plutôt que du montage « stylé ». Donc, pour en revenir à ton cas, puisque tu as déjà d’autres montages à ton actif, je pense que tu aurais pu faire vraiment mieux.
Alors, les principaux défauts:

  • quand tu etais sous le hall avec les piliers, Il fallait mettre ton appareil sur pied et prendre des repéres pour que le cadrage soit toujours le même quel que soit les saisons, ensuite ne plus toucher l’appareil tant que la scéne n’est pas terminée.
    Rush coupés trop tôt (on ne sait pas si tu réussi ou pas ta figure)
  • Il fallait éviter de filmer des personnes extérieurs à la scéne (cela détourne le regard du spectateur)
  • Il fallait éviter de filmer avec une lumiére de face, cela crée une ligne verticale de couleur du plus mauvais effet
    Allez j’arrête, je ne suis pas là pour t’accabler, mais si tu veux faire de bonnes vidéos tu as encore du boulot.
    Dans le 1er post, je disais que c’était pas mal car je croyais qu’il s’agissait de ton premier montage mais vu que c’est pas le cas !
    Perso, je préfére assembler mes rushs rapidement et les mettre en ligne aussitôt que de faire un travail super soigné en sachant que personne ne le regardera.
    Tu vois, vu sous cet angle, la façon dont je décris le montage vidéo n’est pas si dénuée d’intêret et je ne me fourre pas le doigt dans l’oeil. Quand à ta vidéo, désolé, mais tu as encore du boulot sur la planche si tu veux qu’elle devienne « irréelle ».
    Si tu veux, je te passerai les 12 heures de vidéo que j’ai fait aux UNICON XIV pour voir ce que tu arrives à faire avec : j’espére que tu comprends mon point de vue, si je passe un mois pour monter 5 mn de vidéo, il me faudra des années avant qu’elle soit vue ! Moi je fais de la vidéo reportage pour donner un aperçu de tel ou tel événement, alors reste cool car je n’étais pas agressif avec toi.
    Amicalement
    Le Président de la team Wombats
    Serge

Calmez-vous sur les vidéos là !
Si on met sa vidéo en ligne faut accepter les critiques pour faire mieux à la prochaine vidéo :wink:

+1

Excusez-moi.
Je n’ai pas voulu être agressif et je suis bien d’accord que cette vidéo est loin d’être une réussite totale.
Je comprend tout à fait que tu puisse ne pas l’aimer et ce n’est pas le soucis, je suis conscient de ses défauts mais malheureusement sur ce type de vidéo il est difficile de se rattraper.
Je ferais attention à la lumière les prochaine fois, c’est vrai que ce n’est pas très élégant.

En outre, si j’avais eu une caméra et un pied j’aurais sans doute pu filmer différemment.
Je comprend ce que tu veux dire sur les vidéos reportages, sur le fait qu’il faille les sortir vite et ce que tu veux en faire mais je ne me plairais pas du tout à faire ce genre de film. C’est peut-être pour ça que ma réaction vous parait un peu violente. Ta proposition, dont je te remercie, ne colle simplement pas à ma manière de me faire plaisir.

Bon je vais parler un peu d’autre chose mais ça reviens et je trouve ça intéressant. Je coupe les clips trop court. Et on ne sait pas si je réussi ou pas.
Pour moi cette histoire c’est vraiment toute la complexité d’un montage de mono, et sans de même dans d’autres sports, je ne m’y suis jamais essayé. La question je crois c’est sur l’utilisation de l’image. Est-ce que j’utilise l’image de ces figures en mono pour essayer de rendre autre chose (même si pour certains j’échoue) ou pour montrer l’action monocyclique. Et le problème c’est que ce n’est ni tout l’un ni tout l’autre, et parfois le dosage n’est pas exacte.
Si j’ai coupé très court c’est parce que j’ai jugé que le fait de savoir si oui ou non j’atterrissais étais moins important que le rythme des image.
Et pour les gens extérieur pour moi ça faisait partie du jeu. Je ne voulais pas diriger tout mon décor, je laissais libre cours à la météo et aux passants, et j’aurais eu du mal à concevoir ma vidéo autrement. Et si ça déconcentre c’est peut-être aussi une question de construction, ce n’est peut-être pas si important.
Voilà.

Et merci bien pour tes réactions et celle des autres qui me font avancer. Et même s’il y a pas parfois c’est vrai un peu trop de violence dans les réactions aux réaction, je trouve ces discussions vraiment intéressante, je trouve vraiment dedans de quoi me remettre en question, et pas qu’à propos de ma vidéo. Même en s’en prenant plein les dents dans un commentaires, même si du coup on a envie de les cracher, ça fait avancer mine de rien.
Merci bien.

Bon à mon tour de commenter. Franchement , désolé de te le dire, mais j’ai été déçu par cette vidéo. Venant de toi, je m’attendait à quelque chose de carrement mieux au niveau du montage…
Au niveau montage, tu dit chercher à te caller sur la musique, mais ça ne doit pas être au détriment des clips. C’est a dire que même si c’est dur, il faut que tu te débrouille pour ne pas les couper trop tot… En plus on dirais pas que tu l’as travailler à fond : A la fin, la musique s’arrete au milieu du derner tricks, et ça ça le fait pas du tout. Si tu décide de faire des efforts sur le montage, il faut une certaine rigeur et t’y tenir tout au long de la vidéo.

Vu le temps, la passion que tu met à la réalisation de tes vidéos, tu devrais quand même te donner les moyens pour te faciliter les choses.
On te dit de t’acheter une caméra, mais c’est pas non plus forcement necessaire. Perso je film tout à l’apareil photo numérique, moyen de gamme et qui date de 2-3 ans, binh tant qu’il y a suffisament de lumière, ça passe largement (dès qu’il commence à faire sombre, je vous l’accorde, c’est pas top). De plus, je pense que ça sert à rien de filmer avec une caméra full HD à X millions de pixel, si c’est pour perdre cette qualité d’image lors de l’acquisition des images, de la conversion pour pouvoir le mettre dans le logiciel, et de l’exportation.
Mais tu pourrais au moins t’acheter un trepier, ça doit pas aller chercher dans les très chère. (perso je film avec un trepier de 15 cm de haut. Ca suffit pour avoir une image stable et orienter à peut près comme je veux l’image.
Essaye aussi de faire gaffe à la lumière, etc.

Je vais également donner mon avis sur la musique. C’est personnel, mais j’aime pas trop les musiques « bourrines », et celle là non plus. Par bourrine, entendez « musique ou les musiciens sout toujours au taquet, toujours à fond. Ou y a plein de bruit plein d’instrument en même temps, … » J’imagine que beaucoup se disent qu’une musique que moi j’appelle bourrine, comme y a du rythme, facilitera le montage et favorisera une cohérence image/musique. Moi je pense le contraire, car a tellement plein de choses en même temps et peu de changement de rythme et d’intensité ( rapide/lent, piano/fortissimo, etc) qu’on a du mal à entendre des temps forts, des changements de rythmes, Sur lequel on peut caller la musique. Par exemple, ton autre vidéo sur viméo,2-3 instrument et le chant, c’est carrement plus simple de faire quelque chose entre la musique et l’image.
Pour illustrer mes propos,prenont ta musique. Je trouve par exemple, que cette version, plus classique du même morceaux serais plus appropriée. Bon d’accord c’est une version classique, et moins jeun’s, mais il savent jouer les nuances, et c’est moins la « cacophonie », c’est plus facile d’identifier chaques voix (pour toi qui fait le montage et surtout pour nous qui regardont la vidéo), donc plus facile pour l’interaction musique/image.
Au passage, tu a mal orthographié le nom du compositeur :wink:

Bon je fait beeeeeaaauuuucoup de critique, mais c’est parce que j’ai été un peu déçu par ta vidéo par rapport aux dernières. Par exemple, ton autre vidéo sur viméo est super, même si au final il y a pas beaucoup de mono, moins de niveau. Et puis je donne aussi mon avis à titre général, ça ne concerne pas que toi, mais un peu tout le monde. Et puis aussi ce n’est que mon humble avis (:lol: ), vous pouvez très bien trouver ça nul, et ne pas être d’accord avec moi, je ne cherche pas à faire mesure d’autorité ! :laughing:
A+, et écoute bien les conseils des gens, les miens et/ou ceux des autres, et fait nous une super prochaine vidéo!

Bon alors je réponds encore même si vous allez finir par penser que je passe ma vie devant mon ordi (mais en fait je travaille dessus, si si)

Merci de t’intéresser à moi à ce point, ça me fait plaisir.

Déjà, j’ai choisi, vraiment choisi, de laisser tourner un clip après la fin de la musique et je trouvais ça pas mal. C’est défrisant à ce point ?

J’ai eu un temps une bague pour adapter l’appareil à mon pied de micro (on voit clairement la période de ma vidéo où l’appareil ne bouge pas). mais il s’est cassé et je n’ai pas encore eu le temps d’en bricoler un autre.

Le projet de cette vidéo est très différent de celui de l’autre. L’autre je l’ai scénarisée, j’ai filmé ce que je voulais, pas plus pas moins, j’avais choisi la musique à l’avance, tout étais très construits, très contrôlé, malgré les quelques trucs inévitables et inattendus, qui ne gâche rien. Cette vidéo est nécessairement moins contrôlée, il n’y a qu’une consigne: un clip par semaine. Je me suis peut-être lancé dans quelque chose d’un peu trop au dessus de mes moyens et le résultat est du coup décevant.
Mais je suis quand même allé au bout, et j’étais content. Et contrairement à ce que tu semble voir, j’ai énormément soigné le montage. J’y ai passé vraiment su temps.
Je m’attendais un peu à ce genre de critique sur la musique mais c’est d’une part un thème que j’adore, d’autre part un groupe que j’adore, une version que je trouve originale et enfin quelque chose de différent de mes autres vidéos. Et puis je n’ai pas l’impression qu’elle manque de changement de rythme.

Cette vidéo était pleine d’essais, et forcément, elle est loin d’être parfaite.

Ça par contre c’est la honte.