Un p’ti nom pour votre monture?

Bonjour, c’est peut-être bête mais l’idée me viens de donner un petit nom à chacun de mes monos. Certains de vous l’ont déjà fait? Quel nom et pourquoi?

2 « J'aime »

Ahah, comme pour les bateaux, super !

@MouvementOndulatoireUnifié m’avait généreusement donné Zéphyrin, un 29 antique, mon premier vrai monocycle et depuis, j’essaie de donner un nom à chacun de mes monocycles préférés, mais vu que Zephyrin tient la rampe, c’est pas évident.

Pourquoi Zéphyrin, il faut demander à MouvementOndulatoireUnifié, mais je suppose que c’est en rapport avec le zéphyr, une brise légère douce et agréable… :wink:

Vif, léger, très agréable et apprécié de tous, il a vécu plein de nouvelles aventures et il a évolué ; il s’est mué et même reproduit pour notre plus grand bonheur :

Zéphyrin père (un 29" x 75 mm bien racé) demeure mon monocycle principal (je l’ai toujours adoré), mais il a troqué sa fourche carrée contre un cadre Qx série en alu (plus rigide et plus léger).

Zéphyrin fils, également très vif, mais beaucoup plus maniable a quant à lui hérité de la fourche antique carrée, que ma fille adore et qui lui permet de caler ses pieds et de marcher sur la roue, une roue de 26" avec laquelle elle roule quand même assez vite avec des manivelles de 89 mm. C’est également son monocycle principal.

En clair, on roule tous les deux chaque jour à base de Zéphyrin.

Mon futur 29S va naître et lorsque je l’aurai apprivoisé, Zéphyrin père passera alors progressivement entre les mains de ma fille, c’est dans l’ordre des choses et c’est prévu… même si ça me sera difficile de m’en détacher :wink:

2 « J'aime »

Ça n’est pas très original, mais la plupart du temps, je m’inspire du nom de leurs pneus et ça m’aide à m’y retrouver. Dans la famille « mes monocycles », je demande :

KING GEORGE, le roi (36x114)

KARMA, son fidèle chevalier (29x75)

ZEPHYRIN, le cadet (26x89 du nom de son père et qui a hérité de sa fourche)

SMOOTHIE, le fou (24 de basket avec un bon gros pneu blanc tout lisse)

WILD LIFE & LEOPARD, les montures de guerre (deux monocytes 24 x 3 TT)

EASY RIDER, le messager (un 26x75 plus furtif, discret et maniable que le 29x75)

BIP BIP, le coyotte (20" de freestyle)

PIERRE (qui roulent), les membres de la cour
(des 20" standards qu’on utilise pour l’initiation, qui remontent tous plus ou moins à l’âge de Pierre, ce pourquoi on les appelle tous PIERRE (et au complet, les rolling stones)

2 « J'aime »

Ben moi j’lavais encore dit à personne mais comme je dois mon super 24’ à l’ami Canapin, grand contributeur de ce site, je l’appelle …mon Canapé!

5 « J'aime »

J’espère que ton canapé est confortable :grin:

1 « J'aime »

Oui Maxence, le canapé est très confortable mais parfois je ferais bien de m’attacher des coussins aux genoux!

2 « J'aime »

Mon Coker s’appelle « Mirza » (bien sûr :grin:)
le 24" TT qu’on m’a fauché était « le Grouïnk » (à cause de sa facilité à pulvériser les arbustes qui se trouvaient sur mon chemin)
mon 24" TT KH est « blue Dop » (un dop est un lézard)
Mon 19" est « Zébulon » (on peut sauter avec)
Mon 26" fatty est « FrankenMuni » (il est construit de bric et de broc)
Mon 32 « rangorang » (ça veut dire multicolore)
il va falloir que je baptise mon 27.5 TT

3 « J'aime »

Moi j’ai fais dans la simplicité :
Mon KH (29 muni) c’est « le bleu », mon menhir (29 rando/route) c’est « le menhir », mon mad (20 trial/flat/freestyle) c’est « le rouge », mon qu-ax (futur 20 d’initiation remplacé et cannibalisé par le rouge) c’est « le qu-ax ». Mon 24 à roue libre c’est « la roue libre ».

5 « J'aime »