un nouveau dans le jura

Bonjour à tous, je guette ce forum depuis un moment, j’ai un peu de temps devant moi du coup, je m’inscrit et je me présente.
Je roule à mono depuis une vingtaine d’année, j’ai appris en école de cirque et ai bossé dans plusieurs spectacles en tant que monocycliste.
J’ai d’abord roulé en artistique avec un Sem 24 pouces, le truc de cette époque était la fluidité et ça marchait mieux en 24 pouces qu’en 20.
On cerclait pendant des heures en « rouler un pied dans tous les sens », on bossait les vrilles, pieds sur roues et vachement de montées (à une époque, j’avais une vingtaine de montées différentes) et avec un collègue, on s’est mis à faire des portés sur mono.
Notre meilleure figure était un espèce de tête sur tête qui roulait dans le cercle (c’était super de voltiger ce truc là ).
On a monté un spectacle et on a tourné avec une dizaine d’années avec.
Puis il y a eu une longue période ou je ne faisais plus de mono que pour le boulot, je n’apprenais plus de nouvelles figures,et je m’éclatais plus dans d’autres pratiques (BMX, vélo trial…)
J’ai redécouvert le mono par le trial 20 pouces et ça m’a relancé pour un petit moment, je me suis acheté un Qax 20 pouces et j’ai roulé avec des potes de vélo, pas mal en street et sur des tas de palettes.Je me suis même remis à rouler en flat avec un vieux Pichler 20 pouces (c’était pas des super monos…). J’ai rechopé mon niveau de l’époque, j’ai monté des petits numéros puis j’ai tout doucement ralenti pour faire d’autres trucs.
Puis l’envie de rouler m’a repris je sais pas comment et comme j’avais envie d’être surpris, je me suis offert un 36 pouces, j’adore rouler avec ce truc, c’est rapide silencieux et fluide, je fais plutôt de la route de campagne, j’experimente.
S’il y a des gens qui font des sorties ballades dans le jura, ça peut être chouette de partager des itinéraires.
Bonne fin de semaine à tous

Salut !
Ca roule bien dans le Jura. Après tout dépend de quel Jura tu es. Moi je suis du Côté d’Arinthod.
C’est quand tu veux pour un tour de 36".

je suis plutôt du côté de Lons et pas mal sur le premier plateau.
J’ai essayé de rouler en 36’ cet aprèm, j’ai vite laché l’affaire à cause du vergla.
Pour caler une sortie, il va falloir attendre le redoux.

Salut !
Je suis en cours a besancon mais basiquement j’habite a saint claude (pas loin de lons) donc si un coup pendant les vacances t’es motivé on pourrait faire une sortie!
Par contre jte préviens j’ai pas un niveau génialgénial… (j’ai eu mon mono a noel dernier, jsuis en prépa math, et vu le temps ces dernières semaines, j’ai pas encore pu l’apprivoiser beaucoup…^^)