Un mono pour les longue distance

Bonjour tout le monde :wink: , quelle mono pouvez vous me conseiller pour faire des grandes distances sans se crever mais dans des chemins de campagne donc des chemins qui ne sont pas ne tres bonne état :unamused: quand je parle de grande distance ce serait environ dans les 14-17 kilometres, mais sachant que j’ ai jamais fait du monocycle sur des distance de plus de 3km peut etre que 14 km c’ est enorme car je me rend pas compte en fait si on peut manger beaucoup de km avec un mono adapter :unamused:

Kris Holm, 29 pouces sans hésiter. Je pense que tout le monde sera d’accord.
Si c’est goudroné tu peux envisager un 36 pouce sinon le KH est parfait. Compte 20 km/h si tu roules tranquille.
Faire du mono grande distance sans se crever est un oxymore…

Ouai c’ est sans doute le meilleur mais pour etre franc le prix ma tué :open_mouth:
Je voit qu’ il est hyper solide car on peut faire sans probleme ( d’ apres son descriptif ) des sauts avec mais je cherche plutot un mono qui à un prix moin elevé et pas besoin d’ une super resistance puisque je compte pas du tout sauté avec :wink:
Que pensse tu de ce mono, c’ est peut etre pas du super super mais pour rouler sur chemins pierreux c’ est suffisant ? dauphicirque.com/cirque/cata … cts_id=154 (en changeant le pneu je pensse )Car en fait j’ ai deja acheter un bon mono pour du trial donc ou j’ ai mit le prix et ca me fait mal de mettre autant pour un 2eme mono. Je recherche surtout un mono pour faire des ptites balade trankilou avec ^^ je serait evidement moin souvent dessus que sur mon premier :unamused: pas besoin d’ un mono dernier cri :wink:

Je pense que tu vas en baver en 26 pouce; il faut être endurant pour faire 14km en 26, je le fais souvent mais j’aime bien en baver :wink:

Le KH 29
L’autre 29 pouce

OKi merci beaucoup pour tes conseils :slight_smile:

on peut encore affiner au niveau de la difficulté du chemin.
Pour des pistes forestières pas trop cahotueuses on peut rouler avec des pneus mixtes (ou même avec des pneus de route) et des manivelles plus courtes … Pfout le chemin est avalé!

Bonjour, bonjour tout le monde, je revient vite fait sur mon post pour une derniere question :unamused: Entre le KH et l’ autre que tu m’ avait proposé Thieum, il y à quand meme une difference de 100 euro, est ce qu’ il y à vraiment une enorme difference entre les deux mono pour mettre 100 euro de plus ou c’ est plus parce que c’ est un KH qu’ autre chose qu’ il coute bien plus chere ?

ca change du tout au tout !

cadre alu
moyeu renforcé + manivelles tubulaires
support de selle ajustable + selle avec housse demontable (changeable :slight_smile: )

et il est en promo a 369 !! a ce prix la c’est une affaire (469 c’est vrai que c’est un peu cher tt de meme )

je pense que ca vaut le coup :wink:

Ti nicO

Si t’as les moyens prends le KH pour les raisons données par notre vénéré maitre de toile. Par contre essaye de négocier des manivelles un poil plus courtes à l’achat.

A+

Merchi merchi pour tout vos conseils :smiley: mais j’ ai encore une question car j’ y connait pas grand chose en mono et je suis curieu, pourquoi il faut que je négoci des manivelles plus courte ??
Et c’ est ou que je demande ca xD, car en plus le site que tu m’ a donné et en anglais et je suis une quiche moi en anglais :confused:

plus les manivelles sont longues, plus tes jambes font un grand mouvement pour faire un tour complet
pour caricaturer : tu as les jambes tendues au max quand la pedale est en bas, et t’as les genoux qui touchent le menton quand la pedale est en haut :smiley:

avec des petites manivelles, tu as beaucoup moins d’amplitude a donner pour faire un tour de roue. tu peux donc aller plus vite.
la contrepartie (he oui !!) est que t’auras moins de couple (force) pour les montées, et ton mono sera plus dur a gerer a petite vitesse (demarrage et sur-place notament)

d’apres mon experience perso, je dirai que les manivelles d’origine (150mm) sont bien pour faire du cross pur et dur, avec de la montée.
pour de la balade plus tranquille, tu peux prendre des 135.

notes que tu peux aussi changer les manivelles plus tard :slight_smile: mais il ne faut pas les changer a chaque sortie, tu vas les user (au niveau de l’axe)

Ti nicO

Super ! merci beaucoup pour ces super explication :smiley: ba j’ ai fini mes question ( ouf ) et je suis moin bete :unamused:
++ :wink:

Moi je roule avec un kris holm 29 version allégée et c’est imbattable en confort.
J’ai mis un schwalb big apple a la place du kenda (pneu), un axe crmo de chez unicycle.com des manivelles alu de chez koxx en 125, un frein magura hs 33 pour pas se fatiguer dans les descentes. Mes pédales sont les magnesium try all qui équipent aussi le xtp.
Bref que du bonheur, un mono maniable au possible et super rapide!
++
Romain du cdk