Un informaticien motivé pour m'aider à migrer unicyclist.com de vBulletin 5 vers Discourse ?

Salut les zamis :nerd_face:

Comme certains le savent je suis en train de faire passer unicyclist.com dans la modernité :rocket:

Ça avance (lentement), et je vais avoir à faire deux tâches compliquées pour lesquelles un coup de main serait pas de refus.

J’aurais spécifiquement besoin de comprendre des trucs par rapport à la base de données de vBulletin 5 qui est assez disons… Spéciale. C’est en rapport avec :

  1. Les fichiers attachés (certains ne sont pas importés dans un contexte précis que je pense avoir identifié)
  2. Les messages privés. Faudrait trouver comment ils sont référencés dans la base de données et comment lister les différnets utilisateurs impliqués dans ces messages.

Si quequ’un connait un peu la base de données de vBulletin 5 ou a la motivation pour m’aider à creuser le bouzin, c’est pas d’refus.

Sinon, c’est pas grave, j’y arriverai probablement, ça va juste me demander plus de temps.
Hésitez pas à me contacter en privé si jamais :smile:

3 « J'aime »

Dans l’immédiat j’ai pas le temps de creuser, mais si c’est toujours d’actualité vendredi je pourrai sans doute y jeter un coup d’œil :innocent:

Je t’enjoins à mettre une tenue de pompier pour me rejoindre en enfer. :smirk:

2 « J'aime »

Je viens de tomber sur cet article qui explique comment migrer de vBulletin 5 à Discourse. Je suppose que tu l’as déjà parcouru ? Il semble indiquer qu’un script d’import de vBulletin 5 a été développé par l’équipe Discourse.

PS : le script est en Ruby. Si tu as besoin d’aide sur le langage, tu peux me contacter. J’en ai fait un peu il y a quelques années :slight_smile:

2 « J'aime »

Hum… Vu que je ne connais rien à tout ça, je vais me contenter de vous encourager.
Bon courage les gars. :slightly_smiling_face:

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : A la recherche du chainon manquant [Schlumpf]