Un découvreur à monocycle nancéen de votre belle communauté

Bonjour à tous,

Je découvre avec beaucoup de plaisir la communauté monocycle.info ; je ne savais qu’elle était aussi active (avec des championnats, balades etc.)

Le monocycle est récent dans ma vie et me procure beaucoup de plaisir, même si je pensais être assez seul à faire ça pour de la balade (j’avais découvert ça par hasard lors d’un festoch de rue l’année dernière)

En me promenant avec à Nancy, accompagné de ma fille de 5 ans à vélo (ça y est, sans les petites roues, elle maitrise !), c’est vrai que l’on ne passe pas inaperçu.

Quand je vois tout ce que vous faites, vos évènements etc, cela donne envie. Je n’ai jamais croiser d’autres adeptes de monocycle à Nancy, pourtant, à lire le forum je vois qu’il y en a plusieurs ; êtes-vous toujours dans le coin ?

Charly

14 « J'aime »

Salut, et bienvenue dans la communauté du mono ! :slight_smile:

Je ne connais malheureusement aucun monocycliste qui habite à Nancy actuellement…

Par contre, en faisant un peu de route, il est possible d’aller voir les Troub à Brumath. Ils organisent régulièrement des événements, en particulier la Coupe de France de Monocycle 2024. Au-delà de l’aspect compétitif, c’est une convention bon enfant où chacun est le bienvenu, quelque soit son niveau. Une semaine à ne pas rater ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Maxence,

Merci pour l’accueil et info ; en effet, en farfouillant le forum je viens de voir que Brumath organisera les championnats de france. Je me reserve ma semaine d’octobre.

Bon, je vais continuer mes recherches de monocyclistes lorrain avec l’espoir de peut-être monter une équipe de monobasket.

5 « J'aime »

N’hésite pas à contacter la Commission Nationale Monocycle si tu parviens à monter une équipe et que tu souhaites créer un club. Nous serons ravis de t’aider dans la démarche ! :slight_smile:

Bienvenue ici Charly et bonne chance dans tes recherches ! :slightly_smiling_face:

Top ; merci

Bienvenue !

Il me semble que c’est @Antoine_Bienaime et @Ela qui étaient du côté de Nancy. Ils savent peut être s’il y a des monocyclistes dans le coin.

1 « J'aime »

Hello ! Je confirme ce que dis @toutestbon ! Sur Nancy, il y a bien moi et Antoine qui parcouront la ville en long, en large, et en travers! Bien que ces derniers temps je soit moins présent à Nancy, je reviens régulièrement !

On a plutôt tendance à utiliser nos monos en tant que moyen de deplacement, et a bouffer de la route avec de temps en temps !

Ce serais un plaisir de te rencontrer pour ma part !

5 « J'aime »

Plaisir partagé ; je t’envoie mon contact par MP