Un de plus, en Essonne

Bonjour à tous,

juste quelques mots pour me présenter, étant tout frais inscrit.

D’abord si je me suis inscrit, c’est qu’il y a de plus en plus de monos à la maison…
Début avril encore, je n’en possédais qu’un, un Semcycle 20" acheté à l’EJC 96 (Grenoble). Mes filles grandissant et ce dernier étant trop grand pour elles (un peu daté aussi), j’ai alors cherché une occasion type Qu-ax dans mes 30km : j’ai dégoté un Qu-ax Cross 20" en super état ! Et de deux.
Puis, après une réflexion poussée boostée par le nouveau venu, je me suis convaincu qu’il me fallait un Muni 29" avec frein à disque : j’ai reçu la semaine dernière un Qu-Ax 29 #rgb que j’ai monté hier (je n’arrive pas encore a positionner le #@! d’etrier sur son adaptateur sans avoir de frottement mais ça devrait se régler). Et de trois.

Question localisation, je suis dans l’Essonne. J’habite à Limours, d’où partent plusieurs chemins bien roulants (voie de l’aérotrain #jeanbertin par exemple), et travaille sur Orsay.
J’ai vu qu’il y avait parfois une ballade le week-end dans les bois de Meudon, je devrais me motiver pour venir un de ces jours !

Au plaisir de vous croiser,

Patrick

7 « J'aime »

Fais gaffe, ce site, c’est pire que Sparte ! ici, on ne laisse rien passer, tu vas voir !

Non, je déconne. bienvenue et bonne route.

Pour ne pas faire mentir Dabix :

Ne serre pas les vis. Actionne le frein, maintiens-le actionné et serre les vis. Desserre le frein, il ne devrait plus y avoir de frottement.

Bienvenue par ici au fait :heart_eyes:

3 « J'aime »

Salut,
Merci pour les conseils. Pour le frein, en rajoutant des rondelles qu’on trouve sur les axes de roues de skate entre le patte du cadre et l’adaptateur pour fixer l’étrier, ça ne frotte quasiment plus, je l’entends juste un peu quand je pousse le monocycle. Ça devrait s’atténuer avec l’usure… je suis passé voir un vélociste mardi pour m’assurer que c’était au mieux.
J’ai essayé le 29" hier, avec les manivelles sur 136 a l’ancienne gare de Boulay-les-Trous. C’est étonnant comme ça passe bien les pavés ou l’herbe.
Avant, j’avais juste essayé 2-3 montées dans le jardin pour appréhender la différence de hauteur avec un 20", le transfert se fait bien en fait. Reste a tester les manivelles en 110, et apprendre a faire des petits saut, mais je devrais pouvoir faire quelques kilomètres la semaine prochaine.
Bon week-end,
Patrick

3 « J'aime »

Bonjour camarade,
Ces dernières années, j’ai pratiqué le monocycle de manière irrégulière.
J’étais sur le point de commencer à aborder les démarrages autonomes lorsqu’il a fallu me mettre à la recherche d’un nouveau logis, avec toutes les contraintes de recherches, de démarches, etc… Donc peu de temps.

Si bien qu’il va falloir me remettre bientôt en selle, au retour des beaux jours, je l’espère.
Dans quelques semaines, je serai installé à Breuillet.
Est ce que ce serait possible de profiter de ton expérience pour me faire progresser?

A bientôt,
Mickaël.

1 « J'aime »