Bonjour à tous !
J’arrive sur le forum après quelques mois à lire de temps en temps ce qu’il s’y passe…
Voici mon historique:
On m’a offert mon premier monocycle à 18 ans, un « 50cm de cirque », j’arrivais à rouler avec en ville, mais sans plus.
Je ne me souviens pas monter ou descendre des bordures…
Puis en essayant de faire du tout-terrain avec j’ai plié la roue.
Il y a vingt ans, le matos n’était pas celui d’aujourd’hui.
Et j’ai arrêté.
Mais j’ai finalement repris grâce au mauvais sort!
La vie active et familiale m’a fait ralentir tellement le sport que je me suis encroûté et que je me suis fait une grosse hernie discale.
Avant je courais beaucoup.
Mais après la hernie, mon reflexe du tendon d’Achille n’était plus au top (à cause du nerf sciatique qui était resté trop longtemps comprimé). Et donc je ne peux plus courir plus de 5 min sans avoir mal au mollet…
Mais voulant quand même accompagner ma femme en footing et mes enfants débutant le vélo, je ne me voyais pas me trainer en vélo à coté…
Et c’est là que je tombe sur des vidéos sur internet d’un Unicon avec Muni, trial, flat,… !
Tout de suite le déclic: vitesse modéré, équilibre, gainage, sport « exotique »… exactement ce qu’il me fallait.
Je commande donc mon premier « vrai » monocycle il y a trois ans: un URC 26x4.00 (gros pneu pour amortir un peu pour le dos). J’ai bien galérer à m’y remettre, mais le plaisir était là.
6 mois après, je tombe sur le livre de Kris Holms, expliquant tout le potentiel du Muni couplé avec les techniques de trial… et hop, je m’achète un 19" Mad4One pour m’entrainer…
Puis je me rends compte que je ne vais pas très vite, alors je m’achète un KH36…
Et 2 mois après, je découvre que la CFM2020 se déroule à 30 min de chez moi… (j’habite à La Ricamarie, à coté de Saint-Etienne).
Je m’inscris, je participe, (je vois que je suis nul), et je découvre une grande communauté passionnée!
J’ai une vie un peu chargée avec la maison et les enfants, donc peu de temps libre… sauf entre midi et deux, au boulot. Et comme un mono, ça rentre dans n’importe quelle coffre de voiture, c’est très pratique pour en faire souvent.
Sinon, je suis ingénieur, et je me pose beaucoup beaucoup de questions sur la dynamique du monocycle et les moyeu à vitesses…
Stéphane