Un 24 pouce absolument ?

pour faire du TT c’est obligé un 24 pouce ?
j’ai remarqué que quand ça descend … avec mon 20 pouces ça devient vite incotrolable . alors ça va le faire à la longue , ou faut que ça change ?

bein avec un 24, c’est encore plus incontrolable vu que t’as plus d’inertie qu’en 20
soit tu met un frein a un 24, soit tu te fais des cuisses pour freiner tout ca

je garde mon 20 pouce pour le moment alors …merci .

poupss . je me suis loupé sur la photo ; désolé !!! .
demain , petite visite chez karéo pour moi . éh éh éh . noël aproche …

Si tu veux modifier ton post clique sur le bouton editer.
Un autre moyen bon marché pour mieux freiner ton mono en descente est de changer tes manivelles pour des plus longues…

par contre , si tu change tes manivelles pour plus longues, ne dépasse pas 150 mn de long(et encore , je ne dépasserais pas 140mn) sur un 20 car apres tu vas pédaler et mouliner comme un chameau quand tu seras au plat

pis c’est kahero pas karheo …
désolé la semaine à été dure !
merci pour tout ces conseils .

franchement je controle bien mieux mon 24’’ que ce que je controlé mon 20’’ en descente

mais c’est surtout grace aux manivelle !

donc a mon avis egalement trouve des manivelle un peu plus grande ca le fera :wink:

Y’a aussi deux manières de voir les choses, un 20" est plus controlable dans le sens ou si tu veux aller doucement t’auras surement moins de mal à freiner la bête; surtout avec de grandes manivelles. Mais en fin de descente et malgrès ma faible expérience j’ai remarqué qu’on prend souvent un peu de vitesse et quand tu va vite un 24 est beaucoup plus controlable qu’un 20… moins de tour de pédale a faire :wink:

Sinon j’suis pas sur qu’on puisse adapter un frein sur un 20", donc…

Salut
Je pense en fait que tout dépend de la distance que tu parcoures en TT.
Si c’est pour une balade, il est clair qu’il vaut mieux une 24. Avec des manivelles en 170 tu passes partout, sinon, tu rajoutes un frein. Moi j’utilise des manivelles de 140 avec un frein, 125 si je sais que c’est un peu plus roulant, avec le frein toujours. Par contre sauter sera plus difficile en 24.
Si c’est juste pour se jeter dans des énormes pentes, ta 20 pouces sera bien plus maniable, et en plus vu que t’es plus bas, ca fera un peu moins peur.
Voilà
A+
romain du cdk

je fait pas grand chose encore avec mon mono . mais j’y travail presque tout les jours .
je vais chercer le pain , un peu de ballade cool . donc je vais resté avec mon mono de débutant encore un moment .
quand je réussierais à descendre quelques chemins tecniques et que je métriserais le "sur place " . je changerais pour un muni 24 . et à moi les rando TT …
merci pour les posts . ça a grave éclairé ma lanterne .

Pas besoin de maitriser le sur place pour partir en tout terrain, tu peux te faire plaisir bien avant :smiling_imp:
( enfin perso je fais du trial et j’ai fait du TT deux ou trois fois mais je suis une quiche en sur place :blush: )