Tube de selle trop sorti

Je sais, ça peut paraitre con mais j’suis pas au courant des risques alors si l’on dépasse la limite du tube de selle de environ 3cm (peut-etre tres legerement moins) je cours quoi comme risque ?
J’ai pas envie d’flinguer mon cadre KH reçu … avant- hier !

j’ai un pote qui roule avec son tube de selle a 1 cm du bord du kh,il lanc le 360,monte supra haut…et il n’a aucun pb avec!

Euuuh okay :laughing: mais bon cette limite n’est pas là pour rrien e pense, :unamused:
enfin bref est ce que quelqu’un a deja eu un problème comme ça en faite ? ^^

ben si tu sais la reponse pk tu demande ?

s il y a une limite c’est pour quelque chose

donc apres c’est a tes risque et perils

mais je comprend pas pourquoi tu prend pas le QU AX avec equerre …

il est plus leger et plus costaud que le try all renforce …

et ton autre tu essai de le revendre ps trop cher et puis le tour est joue !

le problème est que si un jour il sort ou se casse, tu t’embroches sur ton cadre …

c’est vous qui voyez :laughing:

Ti nicO

donc le risque est qu’il peut sortir c’est ça que je voulais savoir, merci
dracon , je sais qu’il y a des risques, je savais pas les quels ^^ je vais prendre le qu-ax dans tout les cas !! :wink: c’est juste qu’il faut que j’éxplique a ma mere le probleme avant :smiley: :wink:

a mon humble avis, y’a aussi plus de chance de casser !

plus d’effet de levier pour un plus petite zone de résistance !

Non dans ce cas là on va dire que le cadre morfle lui aussi, si tu fais du trial trop sorti bin il va y avoir torsion au niveau du col de ton cadre…

J’suis plus drop et gap de quelques marches … mais ca revient au meme bon bah ça urge que j’machete le qu ax renforcé ! merci à vous !

mon tube est enfoncé de 3cm dans ma fourche, je comprend pas comment il peut écarter la fourche dans le sens ou le serrage renforce tout le bordel, donc pas de probleme de levier à mon gout. Ca va faire 6 mois que je roule comme ça et jamais rien cassé! 8)

si tu pense…
un adaptateur fais environ 3cm quand les tube et cadre ne sosnt pas du meme diametre…
se qui fais que il n’y a apuis que sur 3cm…
donc je ne pense pas que tellement plus sois necessaire

et puis monoman tu n’est pas un fros bourrin non plus alor^^

Ok, mais par exemple si la partie du bas de ton tube est juste dans la partie du cadre avec la fente… ça nique le cadre voilà ce que j’voulais dire… :wink:

oui ok jsuis pas un bourrin, j’ai encore jamais peté de selle ou de tube MOI

pas compris :unamused:

ARGH je suis demasqué :laughing:

Il y a je sais plus qui avait fendu son cadre de xtp en sortant
trop son tube.

Après moi je pense qu’il suffit de laisser enfoncé dans le cadre
une longueur de tube égale à celle de la longueur de l’adaptateur.

voili voilou :smiley: