Tube de selle fusible

Bonjour !

De plus en plus, on essai de faire des tubes de selles « incassables », mais de plus en plus chere !

J’y vois donc des petits inconveniants : Le prix déja, et le fait que si les tube ne cassent pas, c’est la selle qui va casser, ne resolvant en rien le probleme d’objet cassés qu’il faut racheté !

Ainsi ne penser vous pas qu’il serai plus judicieux de faire du tube de selle à bas prix, une piece « fusible » faite justement pour lacher mais a un prix tres bas. Ainsi le casser ne generai plus car il serai fait pour sa, empechant d’autres pieces de casser, et a un prix par contre bcps plus bas comme 7/8€.

Je pense que se serai plus rentable que d’acheter des tube a 50 € pour casser la selle a 55 € et donc en racheter, car meme si c’est tout les 1 ans que sa arriverai, qui irai casser 6/7 tube par an !( appart Tim bien sur)!

Je pense donc que cette piece devrai justement etre fait pour casser a un prix tres bas !! qu’est ce que vous en pensez ?

je suis assez d’accord avec ce que tu dis mais il y aurait deux manières de dévelloper dans ce sens
ca serait aussi bien d’apprendre à faire les mêmes choses en mono mais plus controlées et de facon plus propre du coup plus de casse de matériel…

Pour am part je casse pas les tube en tombant dessus mais avec luzure !
Un jour je saute un trotoire et crac, rien avec avec le fait de bourinner sur lavant de la selle

ca c’est un bon post !!

j’ai deja ecrit a maintes reprises qu’il fallait une pièce fusible, car avec les pratiques actuelles, quand un gars de 80kg fait un drop de 2m mal receptionné, a part du titane massif, ca casse !!

les tubes pas chers existent, en acier standard, mais ils sont lourds et donc dépreciés face aux tubes alu …

la legereté a son prix, c’est a chacun de choisir ses priorités

premier prix a 7 euros en D 25.4, il faut juste un adaptateur (qui ne cassera pas :slight_smile: )

Ti nicO

Alors koxx ou KH , a quand le tube en alu à 7 € ?

je sais pas mais a mon avis le premier qui le fera, fera une très bonne affaire à mon avis (en espérant qu’il :stuck_out_tongue: )

j’ai un tube « incassable » (n’ayant toujours pas cassé) enfin cela fait déja 6 ou 7 bon mois que je l’ai et ce n’est pas pour autant que ma selle a cassé.

sur ma première selle K1 la plaque d’acier qui renforce la selle s’est fissurée et donc j’ai du la ressouder et la renforcée en plus ce qui est une solution.

mais si l’on veut combiner légeretée et soliditée il faut un tube très costaud en général du fait maison ou un éxistant style K1 ou KH renforcé maison et une base de selle carbone qui je suppose est beaucoup plus solide et légère que les bases K1 ou KH.

le monocycle a déja un cout donc si les marques se mettent a faire des tubes ultra renforcés et des selles tout aussi renforcées ce materiel sera a un prix très élevé.

A+

    enzo

ouai c’est pour ca qu’un tube a 8 € serai bien il ferai en plus d’un mono moins chers un investissement sur le long terme tout aussi peu honéreux, car comme tu le dit si on a pas une selle renforcé maison, (ce que tout le monde n’a pas la possiblité de faire :wink: ) on la dans le baba avec un tube « incassable » !

le mono pas cher (enfin moins cher que les autres …) et solide, ca correspond bien au creneau du quax jaune :wink:

Ti nicO

Ca existe déjà en alu, un tube en alu coûte moins de 8€ à produire et importer, après il faut voir quelle marge les producteurs et distributeurs doivent se faire.
Chez Municycle ils vendaient les tubes alu standard 25.4 à moins de 8€ au mois je juillet, j’ai du mal à croire que les renforcés avec un poil plus de soudure, soient beaucoup plus cher. Leur prix divisé par deux récement laisse supposer le contraire.
Le réseau mono pourrait décider de recycler les vieux tubes, et de réduire les marges. Ca serait meilleur pour l’environnement et plus juste pour tout le monde. Ca rendrait même possible de faire des tubes à 8€ rentables…
Enfin, j’utopise, et c’est pas mon genre, je vais plutôt continuer à utiliser de l’acier.

Juste comme ça, le titane, c’est à oublier, c’est de la merde…
Ca tord tout le temps :wink:
En BMX, j’ai un pote qui a vrillé son cadre, d’autres qui pétaient leurs drivers toutes les deux semaines, …

C’est juste bon pour les axes.
Le problème du titane? Trop flexible :slight_smile:

Sinon, pour la pièce fusible, je ne connais pas encore assez le mono pour en parler bien mais si je comprend bien, le but c’est de faire un tube pas cher et de mauvaise qualité? A mon avis, changer de matériaux ou de conception ne fera pas baisser le prix estraordinairement, étant donné que le seul moyen de baisser le prix, c’est de produire en très grosse quantité, je ne pense pas que le mono puisse permettre ce genre de chose :confused:

ou alors que le constructeur renonce a ses envies de millardaire :laughing:

Pas du tout !! le but n’est pas de de faire des tube de mauvaise qualitée pas cher, mais les meme tube comme try all (par ex)a 8€ !! se qui empecherai les gens d’acheter des tube a 50 € qui casse la selle !

Mouais,
le titane c’est pas vraiment plus mou que l’acier ni plus lourd que l’alu, moi je trouve ça intéressant.

En ce qui concerne les tubes de selle, j’ai l’impréssion d’utiliser le principe du fusible depuis un moment. Je suis vite passé à la selle en fibre de carbone, pour plus casser de selle, mais juste des tubes, parce que c’est moins cher.
Je pense qu’un tube très solide serait intéressant, parce que c’est quand meme chiant de casser des tubes.
Et je suis pas d’accord avec tinico quand il dit que si c’est pas le mono qui casse, c’est le monocycliste. Arthur casse ses tubes quand il tire dessus. Moi c’est aussi le plus souvent sur du plat, mais juste quand je fais un saut en ratant les pédales. Je sens la selle plier et elle pourrait ne pas le faire, je me ferais pas plus mal.

Manu

Mdr :laughing: je te rappel que tu en a cassé une quand meme héhé

juste un mot pour dire que dans le velo les tiges de selle haut de gamme sont beaucoup plus cheres que les celles du mono.

Je ne pense pas que KH ou koxx devienne milliadaire en vendant des tiges de selle de mono, meme si elles coutent 30 euros.

Ce qui fait le prix d’une piece ce n’est pas que le prix des materiaux qui la composent. Il faut aussi la fabriquer, payer le transport, la douane, celui qui la concoit, celui qui la stocke, celui qui en fait la pub, celui qui la vend…

Surtout que comme il a ete précisé, le mono ca reste encore un micro marché.

Une précision pour municycle, je pense qu’a 10 euros le tube, ils les vendent à perte. Les shops francais achetent les tubes plus chers que ce que municycle les vend.

Pour ce qui est de faire un tube fusible, je crois que c’est déjà le cas avec les tubes alu.

On avait dejà réfléchi à ca avec yoggi, au moment où beaucoup se plaigneaient, moi le premier que les jantes cassaient trop facilement. L’idée était de faire des têtes de rayons fusibles.

Je pense que pour l’instant il vaut mieux casser un tube que casser une selle.

Un mono incassable je n’y crois absolument pas. Surtout si on veut du léger.

A bientîot
Romain

pour la jante, j’ai opté pour les rayons bien détendu, la jante se voile mais ne casse plus,

ok ma jante tourne triple ovale, mais elle n’a pas encore fendu au niveau des trous

(aufaite ma jante c’est une try-all a troue)

Tu vas voir sam les jantes avec les rayons distendues sa fait des bruits sympa :smiley:

oue, on fait des concours dans la keukly a celui qui fait le plus de bruit :smiling_imp:

Faudra organiser un concours de mono musical à la prochaine cfm :smiling_imp: