[Trouvé] Recherche rayons de 367mm pour 36"

Je recherche 18 rayons noirs de 367mm de long (et en 2mm de diamètre) bizarrement pas dispo au CDK ni chez UDC UK

C’est le modèle habituel monté sur le KH36 non Schlumpfés depuis au moins 5 ans (équipés de la jante Nimbus Stealth2)

nb : La longueur d’un rayon se mesure de l’intérieur du coude à son extrémité

Je ne sais pas si ça a un lien, mais j’ai eu romain au téléphone récemment et il me disait que les délais étaient très longs (2 ans et demi sur certaines pièces), car les fabricants ont mis la priorité sur le vélo et encore en vélo il y a une demande folle et beaucoup de rupture de stocks.

Il y en ici mais ce sont des rayons de 373 mm.
Ils sont de 2 mm

Merci, mes rayons 369mm sont déjà trop long donc ceux là aussi …

Tu peux aller voir un vélociste pour les faire raccourcir au besoin (déjà fait + refiletage moi-même avec une filière prêtée par le Cyclable du coin - faut dire que le mécano est monocycliste).

1 « J'aime »

j’y ai pensé, c’était fait avec une filiaire ou bien l’outil spécial car un bon filetage se fait par repoussement de la matière et pas par enlèvement de matière, les filières pour rayons de vélo sont très particulières à 3 têtes et chères

UDC UK propose le raccourcissement des rayons, si jamais…

Celle que Bapt m’avait prêtée ressemble à ça (si c’était pas la même) :

Ca coute plus de 100€ … avec la filière

Je sais bien : tu peux pas demander à un vélociste de ton coin s’il a ça pour te couper/refileter les rayons trop longs ?

mon ancien chef s’est reconverti en récup et réparation de vélo mais il n’a pas ça et dans le coin je ne connais pas de vélociste
à voir, j’ai écrit à romain pour l’accueillir dès son retour de congés, pas listé sur son site mais on sait jamais …
garde moi le pneu au chaud que je me décidé prochainement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.