[trouvé] Cherche un mono freestyle

Bonjour je suis la maman d’une jeune fille mordue de monocycle et qui souhaite se mettre sérieusement au freestyle, je souhaite lui un acheter un monocycle de freestyle style equinox ou eclipse mais vu mon budget limité je préfèrerai en trouver un d’occasion !Donc si vous avez ça ou si vous connaissez quelqu’un n’hésitez pas à me contacter.
L’idéal serait que le mono soit sous le sapin…
Merci d’avance!

2 « J'aime »

C’est le bon endroit pour poser ce genre de question :slight_smile:
Quel est le budget ?

C’est vrai que ça ne semble pas courir les rues sur leboncoin, mais je suis sûr qu’il y en a dans les garages qui sont peu utilisés :slight_smile:

1 « J'aime »

Le budget est d’environ de 250 300 euros mais à discuter suivant l’état!

Je n’ai pas cela en ce moment, j’ai un QU-AX Profi de freestyle à vendre mais ce n’est pas le même matériel que les Nimbus recherchés

Oui mais en dessous du budget peut-être ?
Ça pourrait être un bon choix pour un 1er monocycle de freestyle :slightly_smiling_face:

Pour info ,pour l’instant elle a un ancien luxus sur lequel on a changé les manivelles pour mettre des plus courtes !Donc si on change, je pense qu’on peut sauter le pas pour quelquechose de sérieux car je ne pense pas qu’elle va changer d’activité demain! Par contre je ne connais pas super bien le matériel j’ai juste épluché les sites et certains avis!

1 « J'aime »

Le voilà



Je cherche plutôt un longneck mais merci d’avoir répondu!Il est en alu celui-ci?

Cadre en acier, axe ISIS, manivelles courtes (100mm il me semble)
Un bon mono pour débuter le freestyle pour pas bien cher

Si je peux me permettre, désolé @bouin-bouin, mais je pense que ce mono ne correspond pas à la pratique envisagée par la fille de @lily. Le cadre en acier, le serrage de tube rapide, le tube de selle renforcé, la selle de gamme moyenne… Comme tu dis, c’est un bon mono pour débuter le freestyle, mais pas pour se perfectionner quand on est vraiment intéressé.

Malheureusement, je ne vois pas de mono de freestyle de très bonne qualité au prix envisagé. Je n’avais pas regardé les prix depuis un moment, mais les Eclipse sont 100€ plus cher que lorsque j’ai acheté le mien en 2016 :scream:

Il peut cependant y avoir une solution : au lieu de changer l’intégralité du mono, @lily, tu peux simplement racheter les pièces que ta fille souhaiterait améliorer (probablement le cadre et la selle, éventuellement des manivelles encore plus courtes). La roue en elle-même ne gagnera sans doute pas beaucoup à être changée.
Si cette solution te convient, on peut te conseiller sur les pièces qui iraient sur le mono de ta fille :slight_smile:
(Avec une photo du mono actuel, ce serait encore mieux pour qu’on voit les pièces et les couleurs qu’elle a déjà :wink: )

1 « J'aime »

Ok j’y ai déjà pensé mais je ne maîtrise pas la comptabilité des pièces et en faisant l’addition de tout ce qu’il faut changer ça pouvait dépasser le prix du mono entier … je veux bien des conseils par contre dans ce sens car ça me permettrait d’investir petit à petit.
Voici des photos de son mono actuel.

1 « J'aime »

Je me suis permis de relayer sur Facebook (groupe national sur le monocycle) :slight_smile:

Peut-être qu’une nouvelle fourche, tige de selle et selle seraient effectivement un bon moyen de monter en gamme si vraiment aucune occasion ne se présentait (vu le timing c’est aussi probablement plus sûr pour avoir le matériel sous le sapin !).

Fourche :
- Quax alu (moins de 700g et superbe) - 180€ tout de même
- Nimbus (poids peu précis, dans les 800g) - 150€, mais j’ai un doute sur la tige de selle nécessaire (ils affichent 30,8mm sur municycle mais ça m’étonne beaucoup)

Selle : compter 35 à 45€, comme pour cette QX
Une tige de selle à 17€ en alu (Quax) fait probablement l’affaire.

Autre option si on zappe la fourche alu, mais qu’on reste sur une acier légère (+300g par rapport à l’alu quand même) et adaptée (long neck) : le iron-mad freestyle chez Mad4One (à prendre avec une jante double paroi quand même) :
https://unaruota.com/ZC/index.php?main_page=product_info&cPath=75_76&products_id=966&zenid=todpc1cl4uae0ggejk67j6pqt0

NB : certains clubs ont des réductions chez Mad4One je crois

Si on regarde sur le site UDC UK, on voit qu’il est question de la version Eclipse Pro :

To help increase rigidity and strength the frame has a new 30.8mm seatpost and 34.9mm seatpost clamp. These are supplied with the frame.

Ce n’est pas si étonnant puisque c’est également l’option choisie pour les cadres RGB qui se veulent le plus léger possible.
Attention cependant, le site anglais indique que le collier de serrage est fourni avec le cadre, ce qui n’est pas le cas du site allemand.
(Les anciens cadres Eclipse sont bien en 25.4 pour info).

PS : le mono de freestyle que je possède, un Eclipse ancienne génération, est vraiment d’excellente facture. Le cadre est très agréable pour faire des figures l’utilisant (gliding, stand up, coast, …) et je suppose que la nouvelle version fonctionne tout aussi bien ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci d’avoir relayé sur Facebook je vais me laisser un peu plus de temps pour voir s’il y a moyen d’en trouver un d’occasion on ne sait jamais même si j’ai l’impression qu’il y en a peu qui se séparent de ce genre de matos! Pour Noel si ça n’arrive pas à temps elle ne m’en voudra pas.Pour la fourche je serai plus partante pour la nimbus mais le moyeu de la roue actuelle n’est pas un isis,est-ce que ça pose problème? Ma fille n’est pas en club malheureusement il n’y en a aucun par ici donc pas de réductions pour les pièces.

C’est un axe carré ? Je n’avais pas fait attention à ce détail. Et c’est effectivement un problème : les roulements des axes carrés sont légèrement plus petites que les roulements des axes ISIS. Deux solutions :

  • utiliser des adaptateurs comme ceux-ci (ou des morceaux de canette métallique, ça fonctionne bien également :laughing: )
  • changer les roulements de l’axe pour prendre des roulements en 17x42x12 (trouvables sur le net)

Oui c’est ça axe carré et manivelles quax carrées en alu achetées de passage à Montpellier il n’y a pas longtemps et je voulais changer le collier de serrage du cadre mais il n’en avait plus !

1 « J'aime »

C’est où que tu relaies ça ?

Je viens de tilter que c’était sur un groupe qui n’est pas uniquement franco-français:clown_face: :clown_face: :clown_face:
Donc ça risque fort de faire chou blanc.

S’il y a un groupe plus adapté, je prends :wink:

En théorie, c’est bien un groupe avec une majorité de français. No problem!

Attention aussi à la distance entre les roulements. La majorité des monos sont en 100mm mais certains freestyles sont en 90mm.