[Trouvé] Cherche Schlumpf d'occasion

Salut à tous, je cherche un moyeu schlumpf d’occasion ou un mono 26s, 27,5s ou 29s…
Sait-on jamais…:wink:

2 « J'aime »

Big Up ! :blush:

1 « J'aime »

Hésite pas à regarder sur le forum international, il y en a qui passent de temps en temps. Par exemple, celui-ci qui vient d’être vendu :

5 « J'aime »

Un schlumpf est si compliqué que ça à trouver ?
Que ce soit d’occasion ou neuf ?

Je vais dire « moui ». Ça dépend des périodes. Pendant quelques années, ces axes n’ont plus été produits, ils sont donc devenus assez rares sur le marché. Dès qu’un axe était en vente, il était rapidement acheté.
Aujourd’hui, une nouvelle série est en cours de production/livraison. Mais leur prix a explosé, passant de 1500€ à plus de 2500€ ! Je suppose que certaines personnes vont profiter de la nouvelle série pour revendre leur(s) ancien(s) axe(s) (moi le premier, déjà réservé), donc on va probablement se retrouver avec quelques axes d’occasion sur le marché.

1 « J'aime »

Cool , mais à quel prix ?

En général, ça tourne autour des 1000€. Mais ça peut varier selon le vendeur et la série. Ça m’étonnerait pas qu’on se retrouve avec axes des séries 800 & 900 à pas loin de 1500€ dans les prochains temps.

ok ,merci.
En ce qui me concerne j’aurais du mal à investir dans un schlumpf , mais bon pour l’instant mon 36"RGB me convient parfaitement.
On verra par la suite , en même temps je n’ai jamais essayé la bête.

Merci @Maxence, mais je n’y vais que très rarement, car au-delà de la barrière de la langue, pour un tel achat, je trouve ça un peu flippant de traiter avec quelqu’un qu’on ne connaît pas du tout ; pour le coup, c’est vraiment sans garantie !

Je vois que le tien est déjà réservé et c’est dommage, car je préférerais amplement traiter avec toi, Simon, ou d’autres qu’on connaît bien ici : je serais plus rassuré. Donc si vous voyez ou entendez quelque chose, n’hésitez pas… :blush:

En génénal, on connaît les gens sur le forum international. Ce sont surtout des habitués, comme ici. Typiquement, l’annonce que j’ai partagée, c’est une personne très active en laquelle on peut avoir confiance. Dans le doute, il ne faut pas hésiter à demander aux autres habitués.
Bref, si je vois un axe en vente et que j’y pense, je relaierai l’info.

1 « J'aime »

Ok, c’était donc une annonce intéressante (pas évident à savoir). Merci @Maxence et merci d’avance à tous de penser à nous relayer ici ce genre d’info (et/ou des nous mettre en relation avec le vendeur si vous le connaissez). Ça serait sympa et ça faciliterait les choses pour ceux qui comme moi, ne sont pas présents sur le forum international (qui n’y sont pas connus), Comptant sur votre compréhension.:+1:

@Maxence, a-t-on des news quant à la fabrication de cette nouvelle série de schlumpf ? Perso, je garde bon espoir, mais ne l’ayant pas pré-commandé, ça ne me stresse pas plus que ça.

J’ai un copain en revanche, qui a précommandé ce moyeu depuis plus d’un an : il a versé 1000 € ou plus et il commence sérieusement à s’inquiéter !

La semaine dernière, lorsque je lui ai demandé des nouvelles, il bougonnait et s’est éneré : il m’a dit qu’il commençait à se demander s’il ne s’était pas fait « arnaquer » ! Je lui ai dit que cela paraissait peu vraisemblable, qu’il fallait patienter encore, mais il est très en colère. Il faut admettre que la situation n’est pas normale.

Que peut-on lui dire, peut-on vraiment le rassurer ?.. Pour le cas où le fabricant disparaîtrait, laisserait tomber son projet, ou continuerait de repousser les délais, perdra-t-il l’argent avancé ? A-t-il un recours pour être reboursé ?..

Tiens, ça me rappelle une certaine situation avec des t-shirts :upside_down_face:
Comme pour les t-shirts, il suffit d’aller voir le site officiel du vendeur :
https://www.florianschlumpf.swiss/index.php/en/unicycle-hub

January/28 2023:

The shipping of the first hubs starts these days. We begin with a number of the symmetrical hubs without brake, followed by the new version with disc brake.

En gros, il faut attendre encore un peu mais ça ne devrait plus trop tarder.

Oui, ça me l’a rappelée également… je ne m’étais pas permis la comparaison :blush: et puis c’est loin d’être le même budget !

Ok, merci @Maxence :+1:

Je transmets.

@nico33 c’est une belle affaire qui est passée sur le forum international, mais c’était au Canada. Je crois qu’il était à 600 €, un moyeu série 3xx. C’est la première série en axe ISIS, c’est un moyeu qui a certainement plus de 10 ans. Si tu comptes les frais de port, des éventuelles taxes et une possible révision des roulements, le coût total peut plus que doubler.

C’est bien le forum inter, mais les achats en Amérique du Nord, faut être motivé…

4 « J'aime »

Pour être précis : 1000$ CAD. Avec les frais de douane, il est presque plus rentable de faire l’aller-retour en avion :upside_down_face:

1 « J'aime »

$ 1000 CAD = 690 €

:thinking: Oui, c’est clair… c’est pour ça que je patiente en attendant que certains d’entre vous remplacent leur vieux moyeux schlumpf, d’où le sujet, pour que vous pensiez à moi… :wink:

1 « J'aime »

Ah ah, ça ne serait pas pour me déplaire :yum:, peut-être pas en cette période par contre :cold_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.