Trial

Bonjour,
toute la famille s’est mis au monocycle, mais chacun l’utilise a sa façon.
Le fiston roule avec ses vieux, il veut jouer au basket avec ses vieux mais il veut aussi faire un peu de trial. (Et il m’agace car il réussit dans tous les domaines, alors qu’il a commencé que depuis décembre).
Les garçons ont un 24" BB et moi j’ai un 24" muni.
Ma question est sur la résistance des mono, en particuliers pour le fiston qui fait des sauts.
Est ce qu’un 24"BB peut résister ? Le 24" muni résistera t il mieux ?
Ou aucun des 2 ne résistera, et il faut passer au 19" trial spécifique ?
Merci d’avance pour votre aide sur le choix de matériel.
Bonne journée
Isabelle

PS : si qq un connait une bonne occasion pour un 24", car il y a un 4ieme membre de la famille à équiper en 24.

1 « J'aime »

Bonjour Isabelle,

Je suppose que ce que tu appelles 24" BB sont en fait des Only One : https://www.cdk.fr/only-one-24-bb-30307.html. Si c’est bien ça, les petits sauts ne devraient pas poser de problème mais ils ne sont pas destinés à encaisser de gros chocs. L’axe carré risque de casser rapidement.
Ton 24" muni devrait être plus résistant, mais aussi beaucoup plus lourd donc plus difficile à lever pour les sauts.
Un 19" de trial serait sans aucun doute mieux lorsque tes enfants commenceront à prendre un peu de hauteur.

Pour les monos d’occasion, il faut généralement se tourner vers @bouin-bouin. Pas les moins chers, mais sans doute ce que tu peux trouver de mieux en occasion ! :wink:

Au plaisir ! :slight_smile:

Merci pour la réponse
les mono 24" BB sont : https://www.cdk.fr/profi-24-eleven-30317.html
Mon muni est une occasion conseillée par @boin-boin que je remercie. Je m’éclate avec. Après un changement de pneu, il me sert de mono basket et de mono pour rouler.

du coup, vu qu mon fils de 19 ans est un bourrin et qu’il aime sauter tous les trottoirs, marches, il lui faudra un 19".
Donc je suis intéressée si qq un repère une bonne occas 19" Trial et une occas pour un 24" (pour sa copine).

1 « J'aime »

Ah, si ce sont les Profi 24 Eleven, ça change tout ! L’axe est bien assez solide dans un premier temps. Il nous sert à faire de la descente en montagne et on prend de gros sauts sans les casser. Ça ne devrait pas poser de problème du coup ! Le jour où ton fils descendra de plus de 1m, il faudra en rediscuter. Mais à mon avis, c’est pas pour tout de suite :wink:
Il faudra peut-être juste changer le pneu pour mieux accrocher, mais je ne connais pas trop les pneus de 24" donc je ne peux pas te conseiller sur ce point.

(PS : je viens de prêter mon 19" que je n’utilise plus à mon club, sinon c’est avec plaisir que je l’aurais revendu à un bon prix…)

1 « J'aime »

Cool, merci de m’avoir rassurée; Je peux donc le laisser faire son bourrin avec son 24" BB;

1 « J'aime »

Pour des sauts vaut mieux partir sur du Muni, il pèse combien le fiston ?
Le 24 Muni est assez solide pour des sauts vu que ce certains font avec, c’est juste plus lourd qu’un 19 de trial
J’ai un Nimbus 2 (24" / axe ISIS) à vendre en super état qui est l’équivalent du QU-AX BB si cela t’intéresse, mais c’est plutôt adapté pour de la balade, du mono-basket et de l’athlétisme (le pneu est en 2,1" de large donc pas du tout typé cross/trial mais j’ai aussi un pneu Maxxis Hookworm en 2,5" si besoin et qui doit passer dans le cadre

dans les 80 kg

1 « J'aime »

Bienvenue par ici à toute la famille. Dans quel coin êtes-vous ?

Super ! Occupe-le avec les tutos freestyle de la CNM et les tutos vidéos de Chris Huriwai
Ce serait pas mal de lui trouver un mono de trial d’occasion.

1 « J'aime »

Nous sommes à Clermont. Nous sommes inscrits dans l’asso Volcacirque.
Je lui transmets les liens. Merci

prévoir du très solide !

Qu’appelle tu très solide en trial?

axe ISIS ou Q-Axle impérativement (pas d’axe carré), pas de manivelles QU-AX basiques

1 « J'aime »