Faites très gaffe quand même : la fièvre (une baisse de la température aussi) doit toujours alarmer, surtout accompagnée de tachycardie.
Le risque d’amputation n’est peut-être pas élevé, mais une septicémie provoque 20 à 50 % de mortalité suivant sa gravité
Merci pour les précisions Dr Zzagg
Geof je sais que ton père est dans les tracteurs mais bon c’est suture pas soudure ou souture
[edit]j’ai pas pu voir ta photo
[/edit]
[encore edit]
La bactérie responsable du tetanos « habite » dans la terre, tu peux tout aussi bien chopper cette m**** avec des pédales plastiques bien crades, l’acier et la rouuille n’ont rien à voir la dedans => Vaccin fortement recommandé pour les MUNIistes. Quant à la gangrène, ce n’est que le symptôme d’un autre problème (bactéries) et à moins de vivre dans une grotte et refuser les soins médicaux la probabilité d’en arriver là est faible [/encore edit]
[/quote]
Comment tu sais tout ça ?
En tout cas je suivrai tes conseils à la lettre, ça m’énerve même avec les antibiotique ça me fait super mal, et je sais c’est dégueulasse, mais je commence à voir une tache marron/blanchâtre au centre, j’en conclu que c’est du pu ( bon appétit pour ceux qui vont grailler ) Devrai-je le percer moi-même ou demander à mon médecin avant ?
Si tu veux faire des citations il ne faut pas cocher la case « Désactiver le BBCode dans ce message »…
J’ai vaguement tenté de corriger.
Marc
D’autre te repondrais mieux que moi mais a ta place franchement je demanderais au medecin pour etre sur ou a quelqu’un qui s’y connait et qui peut te repondre sans doutez de ce qu’il dit. J’ai de la chance mes parents travaille dans le secteur medical (y sont pas medecin quand meme ^^) et c’est pratique pour savoir ce qu’il faut faire et comment. En ce moment moi j’ai une boule de 3 cm de large et epaisse d’a peu pres 4 mm qui sort du bras … C’ets dut a un bleu qui se prend des coup tous les jours (en tentative de 540 ) et il a gonfler a force de se faire taper
Je sais pas ce que sais mais bon je verrais par la suite.
c’est deja arriver a quelqu’un ici ?
moi non quand je rate mes 540 se sont les tibia et le genou qui prenne
Héhé protege tibia genou powaaa En fait c’est mon avant bras qui morfle parce que je rattrappe mal la selle et il se cogne dans la poignée de la selle
T’as cas prendre un cuter et hop ! Plus de boule.
Ca me gave, ma température ne monte pas au dessus de 36.2 ° C
eh bah!
t’es retourné aux urgences?ca peut etre grave si il y a du pus…l’equivalent d’un panaris?
Non mais c’est normal, lors d’une infection il y a toujours du pu.
Les antibiotique font leur travail.
mdr je comprend que ta jambe soit infecter vu ce que tu propose
Bon sinon soigne toi bien
sinon l’autre jour je me suis fais super mal a un ongle!!! je l’avais coupé trop court la veille ducou quand j’ai pris mon monocycle dans la main sa ma piquotté très dur!..
ah ouai quand meme c’est pas de la blessure de tapette
Je pense qu’il va falloir ouvrir une rubrique infirmerie sur le forum…
J’aime bien savoir à peu près ce qui se passe dans le corps et je ne manque pas une occasion d’en savoir plus. Sinon j’ai fait du secourisme, quelques séjours à l’hopital ( ) et… la télé peut aussi être un instrument éducatif quand on sait où chercher
D’ailleurs tu vois, MarcZ aussi regarde les émissions qui s’intéressent à l’anatomie (celles qui passent sur une chaîne criptée le 1er samedi du mois
)
Chacun ses émissions favorites
Après c’est vraie que la télé peut en apprendre beaucoup si on fait attention mais sa doit être surtout l’expérience je pense qui t’en fais apprendre de plus en plus (c’est des vieux alors ils ont + d’experience que nous
mais chut faut pas leur dire ils savent peut etre pas encore qu’ils sont vieux)
Hein hein hein, quoi quoi quoi, y’a du mono à la télé et l’on ne me disait rien ?
du mono-kini peut être …
MDR
Ouai c’est clair que l’anatomie, c’est cool. Moi même j’vais essayer de faire médecine plus tard. Je vais passer en 1ere S
J’ai fais une petite photo de mon tibia mais ça ne rend pas bien, on ne voit pas trop, je suis déçu
Vous pouvez voir un petit cercle violet/blanchâtre, c’est la zone la plus infectée, bien douloureuse, et on perçoit (vaguement) une grosse surface rouge, zone ou l’infection avait commencé de se répandre, mais apparament les antibiotiques sont entrer de niquer cette cona*** de bactérie.
Je trouve qu’on dirait juste que j’ai un gros bleu, donc si la sorte de poche blanche éclate et qu’un truck en sort, style un gremlins je prendrais vite en photo
J’ai oublié le lien de la photo:
www.nar-ci-ssik.skyrock.com/photo.html? … 1741398076