C’est parfois difficile d’envoyer un monocycle, surtout à partir de 29 pouces, car les colis sont souvent hors norme du fait de leur dimension développé (lorsqu’elle dépasse 150 cm).
Avec Mondial Relay c’est env.15 €, mais avec Longueur = 120cm max. et L + l + H = 150cm max. Au-delà, le colis est refusé par le Point Relais ou renvoyé par l’agence.
En Colissimo c’est 21,30 € en colis standard (si l+L+h est inférieur à 150 cm avec Longueur = 100 cm max), 27,30 € avec un supplément pour colis volumineux, avec l+L+h compris entre 150 et 200cm et Longueur = 150 cm max.
Quelles sont les solutions les plus économiques ?
La CNM a-t-elle essayé de négocier un tarif spécifique avec un transporteur ? Ça serait peut-être une idée, mettre en place un partenariat et proposer de faire un peu de pub en contrepartie d’un tarif spécifique pour l’envoie de monocycles…
De mon côté, tu l’as bien vu, je galère à trouver des solutions. Rien de négocié au niveau de la CNM et ça me semble compliqué vu la taille de notre groupe.
Peut-être pourrait-on passer par Biked ? Je n’ai jamais testé.
En Colissimo ça le fait a priori, L+l+h<200cm
D’ailleurs quand tu commande un 36 sur le cdk, le transport proposé c’est Colissimo ou Chronopost, ça m’étonnerait qu’il aient un accord particulier concernant les dimensions
Car c’est la raison pour laquelle @Ben_au_hit et d’autres ne veulent plus prendre le risque d’envoyer leur 36, car à moins de démonter la roue et le pneu, L+l+h>200cm et leur colis leur est retourné …
Avec chronopost ça coûte très cher, je n’envoie les 36 que par colissimo désormais. Et c’est pas donné non plus parce que certes l+L+h doit être inférieur à 2 m, mais il y a un surcoût parce que plus de 1,5m.
La plupart des marques envoient les monos 36 avec le pneu démonté pour pouvoir utiliser des cartons plus petits…
Pour un 29 ça ne pose à priori pas de soucis par colissimo … j’en envoie très souvent et je n’ai ps d’accord particulier avec la poste
Alors je viens de vérifier, envoyer une 36 en colissimo, ça me coûte à priori 23.5 euros HT. Je m’attendais à plus…
Pour un chronopost, le max en dimension est L + 2H + 2l inférieur à 300 cm, avec L inférieur à 1,5m. Donc envoyer une 36 pouces, ça marcherait à condition d’enlever le pneu. Et dans ce cas en chrono 13, ça coûterait 32 euros HT environ. Un supplément peut être appliqué si la diagonale est plus grande que 1,10m… (colis non mécanisante)…