Tout bizarre.

Ma soeur viens tout juste de m’offrir un monocycle, trouvé dans une brocante, pour mon anniversaire. Ne connaissant que peu la chose je me précipite sur internet pour y glaner des infos. Quel n’est donc pas mon effroi quand je m’appercoit que le dit cadeau ne ressemble en rien aux photos que j’ai pu voir. Le pédalier d’un monocycle doit il forcément se situer au centre des roues? Le mien est pile au dessus, un peu decentré. De même la selle est toute louche, enfin non elle ressemble à celle d’un vélo à 2 roues. Ca ressemble à un mix entre un monocycle et un vélo traditionel qui aurait été coupé.
Ma question est: Est-ce normal? Est-ce que j’ai la grande joie de posséder un vrai monocycle, ou est-ce que ma soeur m’a offert un cadeau tout pourri qui sert à rien?

Ta soeur t’a offert une giraffe de petite taille, c’est pas forcément le mieux pour apprendre mais c’est très semblable techniquement à un monocycle.
Ca ressemble à ça :


En plus ou moins grand, bien sûr…

Ta soeur aime te voir relevé des gros défis !
A vu de nez, ça sent le monocycle bricolé maison à l’ancienne.
Je pencherai pour une couleur de cadre marron clair.
Le seul vrai problème de ton monocycle, est certainement la forme
de ta selle qui ne va vraiment pas t’aidé.
Je dis ça pour avoir testé un monocycle vieux de 20 ou 30 ans avec une selle triangulaire comme un vieux vélo, deux pédales de solex, et les manivelles de longueur différente. Bilan quand on sait déjà faire du monocycle, c’est tout à fait fesable, mais sinon, c’est beaucoup moins simple je pense.

si cet engin ne possede qu’une roue et qu’il est composé égallement d’une fourche, d’une selle, de manivelles et pédales, il semble effectivement que tu possedes un monocycle.
aprés si tu voullais vraiment un mono, ne laisse peu être pas ta soeur s’en occuper et si c’est pas le cas elle a quand même eu une bonne idée…