Tous vos meilleurs conseils

Coucou la mono-commu ! :grinning:
Premier message sur le forum! En tant qu’adhérent des Monostars, cela fait un peu plus d’un an et demi que je me suis mis à la pratique du mono, mais vous pouvez me considérez plus comme un débutant qu’autre chose.

Je m’en vais partir pendant 6 mois dans le Lot-et-Garonne (47) à partir de mars 2025, plus précisément du côté de Villeneuve-sur-Lot. Je ne crois pas qu’il y ait de club dans le coin où je puisse poursuivre la pratique du monocycle, raison pour laquelle je m’en vais pratiquer de mon côté en emportant à minima mon 20 pouces.

Quels sont vos meilleurs conseils pour perfectionner la pratique du mono dans pareil environnement? Je penses notamment pour faire du flat ou du trial, mais d’abord et avant tout pour améliorer son équilibre. Aussi niveau équipement dans lequel investir, on m’a par exemple parlé de prendre des protège genoux Fuse pour BMX.

Merci encore pour tous vos meilleurs conseils ^^

5 « J'aime »

Salut! Et bienvenue!
Un conseil que je donne souvent si tu es dans une démarche d’arriver à un haut niveau en Street, trial et flat, c’est de « faire des trucs chiants ».
Ça veut dire :
-En trial: Apprendre les sauts de tout les côtés et tout les types de sauts, privilégier les zones techniques et chiante aux zones juste bourines, rider sur des rochers plutôt que des palettes…
-En Street: Apprendre à slider des deux côtés
-En flat: Apprendre les tricks d’un peu tout les sens, surtout les rolls…

C’est un peu moins marrant au début mais ça permet d’être très adaptable. C’est un investissement sur le temps long. :slight_smile:

4 « J'aime »