Bonjour ,je me pose une grande question vous rouler gonfler a quelle pression en monocycle
Quelle pression est conseiller en fonction du poids et de la discipline ?
j’avais fait des recherches et google disaient qu’il faut le double de la pression que l’on met en velo (pour ma part c 'est faux)
voila le sujet est lancée j’attend vos avis
Je te conseille de pas trop te mettre la pression. Soit ni trop gonflé ni trop lâche c’est la clé du succès !
Comme on dit par chez moi : la pression vaut mieux la boire que la subir
Tout dépend de ta pratique, ton pneu et ta masse. Il n’y aura donc pas de réponse universelle.
Ça peut osciller entre 1 et 3 bars, voire plus pour certains.
À l’œil comme ça, ça dépend aussi vachement de ta taille de roue… Mon petit 20’ avec sa roue fine est gonflé entre 3 et 4 bars. Ça n’aurait pas de sens sur une roue plus large…
C’est très juste et voire moins même : mes pneus sont des monstres et je suis léger ! Avec mon Maxxis Creepy Crawler 20 x 2,5 ", je suis pas à l’aise pour sauter au-dessus d’1 bar (en dessous, il est plus souple et rebondit beaucoup mieux) ; quant à mon Duro Wildelife Léopard 24 x 3 ", je mets un tout petit peu plus, pour qu’il reste roulant sur le dur, mais on n’est pas loin d’un bar non plus ; en fait on n’est jamais très loin d’un bar
Perso, je suis à 1,5 sur mon 24 roue libre, pareil sur mon trial (j’aime avoir un pneu ferme) et 3 sur mon 29 de route
4 bars sur le 29 de route en 29x2.5
1 bar à 1.5 bar sur le TT fat en 26x4.0
je dois être un barbare un peu gonflé… je fais ça au pif: je monte sur le mono et je regarde comment il réagit. (d’accord j’ai déjà bousillé un pneu en le sous-gonflant )
Le Duro 24"x3 en tout terrain gras, je descends sous le bar !
Idem !
Comme Martin Charrier !
En même temps, c’est la meilleure qui soit !
alcoolique !
Ok, je
J’aurais du être précis, je roule sous le bar !
Beaucoup mieux…
Pour 70kg (plus tu es lourd (équipement compris), plus il faut mettre de pression) :
- 3 bars en 36" pour la route
- 2 à 2,5 bars en 24" pour la salle, roue libre… (je fais moins gaffe à la pression en 24")
- 1,5 bars max en 29"x3"
- 1 bar en 27,5"x3,8"
Pour le flat/trial/street, je crois que ça dépend beaucoup du niveau du rider (on est pas beaucoup sur le forum à pratiquer ces disciplines). Ceux qui sont puissants, qui font des gros sauts vont mettre beaucoup de pression (2 bars ou plus ?), alors qu’un débutant va avoir un pneu tout mou qui rebondit.