Tourner le pneu

quelle manipulation faut-il faire pour tourner un peu le pneu de façon que ça ne soit pas toujours le même endroit qui s’use ( parce qu’en 2 mois, le pneu est completement lisse la ou je saute…)(est-ce normal) ?

oui c’est « normal » d’user plus un coté du pneu
pour le tourner, il suffit de la dégonfler et lui faire faire 1/4 de tour environ

ok merci, donc y’a besoin de rien démonter…c’est cool ça !!
mais je trouve quand même qu’il est un peu lisse au bout de 2 mois de pratique… il y a plu de crampons…au bout de combien de temps a peu pres faut il racheter un autre pneu ??

le problème ne vient pas du nombre de mois mais de l’intensité de ta pratique
c’est sur que si tu roules 2h par jour et si tu tournes ton pneu régulièrement il te ferra un an

ok merci !!!

C’est pas vraiment là où tu sautes, c’est là où tu montes.

c’est la plupart du temps la même chose à quelques centimètres près
je pense aussi que l’usure vient plus du fait des sauts en trial/street, et du surplace en basket

du coup, l’usure n’est pas la même en fonction de la pratique
en basket c’est plus avec la pédale en bas
en trial/street pédale horizontale

il y a aussi le type de revetement sur lequel on roule (lisse ou rugueux) qui joue sur l’usure du pneu.

… et le fait que l’on roule plutôt droit ou bien que l’on zig-zague à chaque demi-tour de roue, ce qui est plutôt le cas des débutants.

Enfin je crois que certains pneus pas chers ont une gomme de très mauvaise qualité.

faites gaffe aux pavets auto-bloquants, c’est traitre… :unamused:
Je m’entrainais à tourner serré ( faire des zig-zag) pendant environ 1h, et le lendemain, je me suis rendu compte qu’on voyait vachement la toile du pneu… OK, le pneu était déjà un peu usé, mais quand même, une heure, c’est pas beaucoup… :confused:
:wink:

Même avec le pneu try all, ou avec un maxxis?? :open_mouth:

si tu coupes ma phrase au milieu forcement …
au niveau résistance à l’usure je ne trouve pas qu’il y ait de différence entre les luna, tryall et maxxis