[Topic unique] Les monocycles trial-street-flat [2009]

Whyyayay!!! Tim se met au trial. L’homme de velours se lance dans le monde de l’acier (bizzzzzzzzzzard). J’n’y crois pas toi qui critiquais le trial il y a 2.5 ; 3.5 ans tu veux t’y mettre.
Si tu réussi, je te paie un garage… entre le profi, le signature, le (inch’allah) futur OBud, je pense aussi au futur muni que tu manque d’acheter depuis si longtemps rajoutons à cela surement un montage avec avec tes pièces changées ça fera une jolie collection. Il ne te manqueras que le 36" Shlumpf et t’auras fais le tour.
N’empêche que t’auras fais une bonne montée en FS en même pas un an le 3.6… tu pourrais faire un malheur… (ou plein de pti bonheurs)
:smiley: R4XXX

Un Devil avec pédales plastique et manivelle tubulaire (je vais bientôt acheter) c’est nikel pour faire du flat non ?
Car j’ai un Devil WW je me met au street et je vais demander a recevoir sa a noel

Jusqu’à la sortie de nouveau matos, c’est encore parmi ce qui se fait de mieux.
Tu pourrais aussi avoir une fourche plus légère (Bunnycycle, KH, Koxx BD ou Green spirit), mais l’essentiel est là ! Ton mono est assez léger, solide et les manivelles vont tourner toutes seules :wink:

cool et se serait quoi comme nouveau matos car quasiment tout a deja été revu , manivelles, axe ?? je sens que sa va être hors de prix si sa sort ^^

Justement, rien n’a été revu pour le moment, sauf la jante et le moyeux 32 trou (de manière plus ou moins officieuse).

Devraient sortir : cadres XTP et Devil, axes, manivelles (trial et flat) et tube Pitfighter. Regarde dans le topic « nouveau matos Koxx one » !

Bref, de nouveaux monos complets à venir puisque le seul truc qui ne change pas, c’est la selle et les pédales.

salut, je me pose une question, que faut il pour le trial? 20’ ou 19’?

les standard trial sont des jantes de 19’ sur lequels sont montés des pneux de grosse section, au final ça fait 20’, comme les roues arrière de vélo trial en 20’
le 20’ est trop fin et trop peu large, ça va pour le freestyle ou un mono « normal »

on se perd un peu, mais un monocycle trial est un 20’ mais sous entend un 19’

(ce topic est genial,il faut continuer à l’utiliser ainsi)

Salut à tous.
Noël approche et l’envie de changer de mono avec. Pour l’instant je tourne avec un luxus mais je suis en train de tordre les manivelles. Du coup je me dit que ce serait bien de passer sur un mono de trial. Je fait pas mal de trial et puis je commence un peu le flat.
Le truc c’est que je sais pas trop quel critère regarder. Je fais à peu près 70kg et 1m90. Quelqu’un pourrait -il me conseiller?

Merci à vous

:slight_smile:

question ultra importante avant qu’on te réponde :
quel est ton budget ?

environ 300 euros

un mono d’occaz, il en fleurit !!

300euro ta le choix va fair un tour sur le site de koxx si tu ne trouve pas de bonne occaz…

cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 11760.html

cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10592.html

kikoo
je suis en train de rédiger un tuto actualisé sur comment choisir son premier mono de trial
je vous tiens au courant

Chouette !

en 12" ?

Dassiste zoupeur !

Edit Thieum : J’ai déplacé le message en question dans un nouveau sujet

voili voilou
c’est pas parfait, mais ça peut servir
je compte l’actualiser en fonction de l’evolution du matos et des marques
s’il y a des idées, des remarques à ajouter c’est cool, je les rajoute aussi

ça fait un bon support pour aiguiller le noob à lunette lambda
j’ai essayé de le rendre assez objectif et pas trop l’orienter CDK mais c’est pas évident, je suis pas subjectif du tout

J’ai déplacé le bignou les gars !
Adieu sujet 2009, tu as fait ton devoir, tu es mort les armes aux poings nous t’offrons des funérailles viking avec une larme à l’oeil.

Non, si peu :unamused:
:stuck_out_tongue: