Tit conseil pr un 24 pouces !

:arrow_right: salut, je voulais savoir combien vous me conseillez d’acheter un mono 24 pouces sachant que je débute :exclamation:
merci ! 8)

ben moi je dis pourquoi pas mai je pens que tu va avoir un peut de mal a commencer donc ta taille apres va faire un peu de difference pour pedalé donc voila !!! :slight_smile:

ba nan logiquement je vais pas avoir de mal je suis allé voir un pro et il m’a dit que le mieu pour moi c’état un 24 pouces, après ce que je demandais c’était pas un conseil sur la taille mais sur le prix alors merci de répondre à la question réelle !!

moi je dirais que le prix en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, si c’est pour du mtt tu peux penser a mettre pas mal de sous tu aura du bon materiel qui durera, apres si ce n’est que pour te deplacer tu peux reduire le prix

En fait tou dépen de l’utilisation donc …

Je te trouve un peu dure avec une personne qui répond à ton post, surtout que ta question n’était pas très bien posée, je n’avais pas bien compris ce que tu voulais.

Il est normal de se poser des questions, un 24 pouces n’est pas le genre de mono qu’on conseille pour débuter et encore moins pour les plus jeunes (puisqu’il semble que tu aies 14 ans).
Après c’est bien sûr possible pour des jeunes de rouler avec une grande roue (Beau Hoover vient de traverser les Alpes en 36 pouces, il a 13 ans, il faut dire qu’il a commencé le monocycle à 6 ans).
Ensuite un « pro », ça veut tout dire et rien dire.

Le prix, ça dépend pas mal de toi. Moi, par exemple, je préfère souvent attendre et me payer vraiment de la qualité plutôt que d’acheter tout de suite quelque chose de pas cher mais qu’il faudra ensuite changer.
Et puis selon ta pratique (route, tout terrin - apparemment pas freestyle puisque tu veux un 24 pouces), ce n’est pas le même genre de mono, pas forcément les même prix ou pas le même genre de qualité.
Un mono Pichler 24 pouces (très bonne qualité) qui sert principalement pour la route et du tout terrain gentil, il coûte par exemple dans les 250 euros.

:arrow_right: oui j’ai peut-être été un peu dure, et je m’en excuse mais en fait je voulais une réponse précise (que tu m’as d’ailleurs donnée et je t’en remercie)et non qu’on me critique… Oui je sais j’ai 14 ans, mais je suis très grande ! c’est pour cela que l’on m’a conseillé de commencer avec un 24 pouces …

En fait le pro dont je parle, c’est le président d’un club de cirque, donc je pense qu’il s’y connaît pas mal !:wink:

Voila je te remercie de m’avoir répondu avec une telle précision !
Et je m’excuse d’avoir été dure, mais je n’ai pas aimé être critiquée sans que l’on connaisse toutes les raisons qui m’ont poussées à dire que je voulais un 24 pouces !
Cordialement. :smiley:
Ps: regarde j’ai fait attention de ne pas faire de faute d’orthographe !

En fait, je voulais me reprendre, parce qu’il est vrai qu’un 24 pouces, ce n’est quand même pas très éloigné d’un 20 pouces (seulement 5 cm), donc ça ne fait pas une grosse différence. (après, le choix entre les 2, c’est vraiment selon la pratique que tu feras et pas tant que ça en fonction de ta taille sauf quand on est tout petit; En tout cas un 24", c’est pas l’idéal pour le freestyle). Je crois que c’est normal qu’il iat voulu te dire cela parce qu’il n’étais pas sensé savoir que tu avais été conseillé, et que comme ce n’est pas la taille que l’on conseille habituellement, il te faisais part de son avis.

Je connais une certain nombre de présidents de club de cirque, ou directeurs d’école de cirque qui n’y connaissent rien en mono. Mais je ne mets pas en doute le tien, c’est toi qui le connais.

Je ne fais pas la chasse aux fautes (je suis sûre que j’en fait un certain nombre), maisplutôt à la négligence et à l’irrespect , pour moi l’important, c’est de se rendre lisible sans que ce soit pénible.

P’tite AS

PS: ce genre de post devrait plutôt se trouver dans la rubrique « Matériel »

petite correction entre 20 et 24 pouce, il y a 5 cm de différence pour le rayon soit tout de même 10 cm

Oups, tu as raison, je me suis bien trompée :blush:

Quand même 10 cm de diamètre, ça n’est pas rien…

Bah le pro que je connais et qui est directeur de cirque a fait lui même du monocycle!!
en plus il m’a dit que ses filles avaient commencé avec un 20 pouces, et avaient eu du mal alors que des élèves de l’école de cirque avait commencé avec un 24 pouces et avaient très bien réussi tout de suite !!
autrement je suis d’accord avec toi p’tit As il a bien fait de me reprendre mais bon on va pas épiloguer dix ans a propos de ça non plus.
Sinon je suis d’accord avec toi sur le respect des phrases dans un forum
voila
salut

Anne So t’a donné le prix d’un 24" « Haut de Gamme ». Je pense que si tu es un peu plus serrée en budget, tu peux trouver sans trop de problème un 24" correct pour une centaine d’euros de moins, avec lequel tu pourras déjà pas mal pratiquer (freestyle, basket, route).
Le mieux à faire, c’est d’aller visiter la rubrique « Ou acheter », en haut de cette page, et voir les offres des différents vendeurs…

ouai je suis deja aller dans la rubrique où achter, et c’est vrai qu’il y a pas mal de monos sympas et pas chers sur certains sites .
merci !!