Tit conseil pr un 24 pouces !

:arrow_right: salut, je voulais savoir combien vous me conseillez d’acheter un mono 24 pouces sachant que je débute :exclamation:
merci ! 8)

ben moi je dis pourquoi pas mai je pens que tu va avoir un peut de mal a commencer donc ta taille apres va faire un peu de difference pour pedalé donc voila !!! :slight_smile:

ba nan logiquement je vais pas avoir de mal je suis allé voir un pro et il m’a dit que le mieu pour moi c’état un 24 pouces, après ce que je demandais c’était pas un conseil sur la taille mais sur le prix alors merci de répondre à la question réelle !!

moi je dirais que le prix en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, si c’est pour du mtt tu peux penser a mettre pas mal de sous tu aura du bon materiel qui durera, apres si ce n’est que pour te deplacer tu peux reduire le prix

En fait tou dépen de l’utilisation donc …

Je te trouve un peu dure avec une personne qui répond à ton post, surtout que ta question n’était pas très bien posée, je n’avais pas bien compris ce que tu voulais.

Il est normal de se poser des questions, un 24 pouces n’est pas le genre de mono qu’on conseille pour débuter et encore moins pour les plus jeunes (puisqu’il semble que tu aies 14 ans).
Après c’est bien sûr possible pour des jeunes de rouler avec une grande roue (Beau Hoover vient de traverser les Alpes en 36 pouces, il a 13 ans, il faut dire qu’il a commencé le monocycle à 6 ans).
Ensuite un « pro », ça veut tout dire et rien dire.

Le prix, ça dépend pas mal de toi. Moi, par exemple, je préfère souvent attendre et me payer vraiment de la qualité plutôt que d’acheter tout de suite quelque chose de pas cher mais qu’il faudra ensuite changer.
Et puis selon ta pratique (route, tout terrin - apparemment pas freestyle puisque tu veux un 24 pouces), ce n’est pas le même genre de mono, pas forcément les même prix ou pas le même genre de qualité.