Oui oui, un collage ne suffira pas, le perçage et le goupillage s’imposent ; le renvoi du guidon sur le tube de selle permettrait par ailleurs (outre de le rigidifier) de limiter les efforts de torsion sur le support de selle…
Salut la co-mono-té ,
Je suis de retour à la maison et j’ai pu faire quelques photos de la tige de selle pivotal qui n’est en fait pas une KH mais une Salt !
J’ai été trompé par le fait que la selle et le collier de serrage sont du KH !
On voit bien le joint entre les deux parties que j’avais tenté de verrouiller entre elle avec de la cyano
Et on voit bien que cela à été collé à l’intérieur!
Et voici la tige de selle démontée! Elle se dévisse en fait! Pas étonnant qu’elle tournait! (voyant qu’elle ne se démontait pas après avoir tapé dessus comme un sourd😅)
Si jamais tu veux percé pour mettre une goupille(s) ou un boulon(s) j’ai accès à une perceuse à colonne
Salut Buck,
Merci pour l’info! Je suis aussi équipé à l’atelier! Même si c’est plutôt le bois que je travaille habituellement
Et voilà la tige de selle remontée!
J’ai percé et inséré un rivet (la partie fine) dans le trou puis j’ai martelé les extrémités pour que cela s’écrase sur l’extérieur.
J’espère que cela va tenir en attendant que j’y ajoute un renfort pour le guidon.
Discret !
Mais
Je doute qu’un rivetage d’un seul côté et sans collage tienne
Hello,
Ce n’est pas vraiment un rivetage. J’ai seulement utilisé la partie (longue et fine) du rivet et je l’ai faite traverser de part en part!
Après la première sortie, cela à tenu mais il n’y a pas eu de chute et pas de grosse torsion du guidon donc à confirmer par la suite. Le collage en plus de la fixation mécanique aurait été un plus en effet!