Thierry Bouché

Je viens de recevoir un mail de Thierry Bouché qui fut un des pionniers au siècle dernier en MUNI avec Kris HOLM et Roger DAVIES (et que je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer)

Bonjour,

Pour information… une nouvelle vidéo de monocycle en montagne mise en ligne sur Youtube :

C’est de l’ancien (donc de l’historique), alors il faut se remettre dans le contexte, une montagne pas très connue, ça bouge pas trop…

un prochain numéro est prévu (Part 6), il est actuellement en préparation…

https://www.youtube.com/watch?v=Zk1V92K1gbk

A suivre…

Thierry

www.monocycle-mtt.fr

5 « J'aime »

C’est un grenoblois non ?

Il me semble

Il roule encore ? En tout cas c’est un héros de faire ces sorties avec du matos comme ça - pas de frein, axe carré, pneu tout fin - chapeau !

2 « J'aime »

C’est pas le gars qui avait tué le mot MTT en en faisant un copyright ?

2 « J'aime »

Et si !

C’est balo c’était un nom pas mal en VF.

1 « J'aime »

Oui c’est dommage, vue sa pratique il avait moyen de fonder un monocyclisme alpin, qui aurait même bien sonner en anglais et laisser mtt plus générique pour les amateurs de chemin de terre.

Je suis pas exactement un historien du mono, mais j’avais jamais entendu ni son nom ni l’expression MTT (par contre, « monocycle tout-terrain » bien sûr ça va de soi !) :thinking:

Aujourd’hui, MTT® est une marque déposée afin de préserver et de promouvoir le concept. Au-delà de la marque, il s’agit d’un label qui depuis maintenant 15 ans, est partagé par une communauté de monocyclistes et d’amis du monocycle. L’histoire a donc dépassé le cadre individuel pour devenir collective…

Comment ai-je pu rater ça ? :smirk:

On ne peut pas dire que le dépôt de la marque MTT soit un grand succès… J’étais sidéré quand j’avais vu ses vidéos où il descend des montagnes avec ce qu’on considère aujourd’hui comme un monocycle d’initiation avec pneu cross de vélo pour enfant…

1 « J'aime »

C’est vrai que la vidéo est très impressionnante !

Dans les pionniers du Muni MTT™ j’ai oublié George Peck qui fut un surdoué :

1 « J'aime »

Il était avocat c’est ça ?

Plutôt un truc comme juge ou magistrat à la cour.
C’est vrai que c’est un sacré personnage.
Il y a longtemps, on avait commencé à faire des sous-titres pour le film Revolution One (on n’a jamais fini c’est dommage) dans lequel George apparait, un côté ours mais sympa.

[Teasing] des news de Thierry dans le prochain numéro de votre magazine préféré :stuck_out_tongue: !

3 « J'aime »

Thierry dans Closer ? Voilà qui me donne l’eau à la bouche ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »