Le 4ème saut me fait penser que tu n’as pas de protège-tibia, mais t’yes fada !?
Un peu pour Maxence, ça peut vouloir dire énormément !!! J’ai eu l’occasion d’essayer la roue libre et je peux te garantir qu’il y a pas que le prix qui est dissuasif !
![]()
Le 4ème saut me fait penser que tu n’as pas de protège-tibia, mais t’yes fada !?
Un peu pour Maxence, ça peut vouloir dire énormément !!! J’ai eu l’occasion d’essayer la roue libre et je peux te garantir qu’il y a pas que le prix qui est dissuasif !
![]()
+1000 je valide la formulation ![]()
Je n’ai jamais ressenti la nécessité de porter des protèges-tibias, bien que j’aille régulièrement dans de la caillasse. J’ai l’impression que les genouillères sont suffisantes. Je vois mal dans quel cas les tibias pourraient taper assez violemment pour nécessiter de les protéger. Mais je suis peut-être un peu stupide ![]()
Et que penses-tu de ma formulation ?
La roue libre, c’est le foil du monocycle.
Moi aussi, je n’ai jamais ressenti le besoin en muni. J’en portais en trial à l’epoque car j’ai eu de sacrés retour de pédales.
Alors après une quarantaine de sauts cet aprem sur un tremplin de 35cm avec le 27,5 cette fois-ci, à allure assez rapide avec des départs à différentes distance, j’ai peut-être fait une découverte. Ce sera à essayer sur des hauteurs plus importantes. ![]()
Je n‘ai pas chercher l’impulsion, j’ai roulé tjs au même rythme qu’en amont du tremplin. J’ai tiré fort sur le guidon, je suis resté bien droit et à chaque fois, j’ai pris un bon envol et mes pieds se sont recalés pour la réception. Si j’ai trouvé une technique satisfaisante, je vais me régaler sur tremplin. Je veux aller sur des spots de downhill VTT en faisant mon tour des montagnes (sans prendre les télésièges, pas mon truc, j’aime autant la rando en montée que la descente en muni). Il y a souvent des tremplins. Il faudra quand même vérifier les réceptions avant le saut vu la hauteur et l’écart en longueur qu’il y a parfois entre le tremplin et l’arrivée au sol.
Sinon, sur les rochers, le saut, c’est autre chose car ils sont tous différents en hauteur et en approche. Le mieux est de se laisser tomber.
Ça me rappelle cette vieille vidéo de Yoggi
Ça nous rajeunit pas !
Sympa le gliding en extérieur ! ![]()
Il ne pose pas le pied sur le cadre mais seulement sur le pneu. Mais ce n’est pas le sujet de ce post!
Pas beaucoup de sauts dans cette vidéo, seulement un drop depuis une main-courante avec un petit saut pour se positionner. Et des sauts type trial sur des rochers.
Je me suis mis à la roue-libre (24 pouces Pipifax) depuis quelques mois avec pratique en gymnase et aussi en extérieur mais pas encore en tout-terrain! Seulement sur quelques chemins faciles. J’arrive à coaster avec le frein mais ce n’est pas encore ça sans. Je fais quelques tours de roue avant de freiner à nouveau (ou de descendre). Je devrais trouver des descentes adaptées pour m’y entraîner. Mais ce n’ est pas là aussi le sujet de ce post ![]()