surplace

Bonjour tt le monde; je suis en train de m’entrainer au surplace pq je trouve ca très utile pi ca staaile aussi.
Auriez vous quelques conseil à me donner pour que ca rentre plus vite? Pque c po gagné.
Notamment; quel est le mouvement à faire avec les bras; faut il tourner légèrement pour ne pas tomber sur le coté ect?
Je suis certain qu’il y en a qui viennent d’avoir le truc qui peuvent me conseiller. :unamused:

ce que j’ai observé:
le sur-place est d’abord un mouvement du bassin
j’ai l’impression qu’on essaye de se mettre en déséquilibre avant arrière
puis qu’on tente de corriger
maintenant il y a des gens qui ont un mouvement avant/arrière du bassin
et d’autres qui ont plus nettement un mouvement en 8
(je suis tenté de croire que c’est mieux… qui confirme?)

M.O.U.

slt xsar,
je fait du surplace et je peu te dire que c’est pas du gateau a aprendre.pour ma part mon corps ne bouge pas(apar les jambes),je reste droit comme un piquet mais on m’a toujours dit que je le faisais bizzarrement.Pour le déséquillibre je tourne.Je ne peus pas te donner plus de renseignement car moi meme je ne sais pas tro comment je fais. :smiley:

jespère qd-mm que ces petits renseignements pourrons t’aider meme si se n’est pas très complèt

Pour le geste:

:arrow_right: Rester le plus droit possible (fixer un point au lointain)
:arrow_right: Mettre plus de poids sur la selle et moins sur le jambe
:arrow_right: Pas faire de gros mouvement (10h10)

Pour apprendre:

Espalier dans une salle de gym. Penser à changer de bras. Puis ensuite mur (l’appuis est moins facile). Puis ensuite tout seul.

Voilà c un peu comme ça que je le voit. Certainement d’autres avis

pas terrible ce moteur de recherche !
j’ai tapé suplace, exactement comme ce titre et je le trouve a la 40° position dans la liste qu’il me donne…
donc je vais y faire un petit commentaire, bien qu’il y ai deja 2 autres topics ouvert a ce sujet nommé : le sur place, ou le surplace, conseil
j’en suis a apprendre le suplace,
il est ecrit dans d’autres post qu’ on y arrive au bout de plusieurs heures d’entrainement, c’est le temps que vous avez mis ?
faisant les démarage avec le pieds droit, j’essaie également d’apprendre avec le pieds droit en bas, mais ça crispe a la longue, faut il alterner les pieds, au risque de devoir apprendre 2 sensations diffrentes pour chaque pieds ?

Moi aussi je mentraine à faire du surplace mais j’ai du mal :confused:
Est ce que il y a un mouvement des jambes spécial ou pas ou est ce que il faut comencer avec la jambe droite en bas …

le mouvement des jambes doit être bien centré: aller exactement aussi loin d’un côté que de l’autre, le centre étant le point où la pédale est au plus baut.
Il fait au maximum 1/2 tour à l’avant puis 1/2 vers l’arrière.
c’est plus facile de le faire à 10 h 10 comme l’a très bien expliqué peckbull

10H10,ça fait vachement haut, je trouve que j’ai plus de stabilité à 16H40,voir même à 17H35. (et à 22H,je vais me coucher)

schuss on parlait du point de vue de la pédale du haut

tu as l’air de prendre plus ou moins les mêmes mesures mais avec la pédale du bas. Cependant 17 h 35 je n’aime pas c’est trop fatiguant.

Ah ben,vu dans ce sens,je comprends mieux maintenant.

a ceux qui maitrisent le suplace, pouvez vous donner une estimation du temps passé a le maitriser ?
c’est long a apprendre ?
car pour cette phase de progression j’ai l’impression de pédaler dans la choucroute (au propre comme au figuré)

en cumulé je crois que ça a du me prendre 3 ou 4 heures avant d’arriver à quelque chose de correct … sachant que je fais en general des séances d’une heure dans lesquelles je varie les exercices …

J’aurais tendance à suggérer 6 ou 7 scéances de 15 minutes. dédiées au surplace.

un autre topic ou il y a un conseil suplémentaire sur ce sujet :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=919