Support smartphone

Actuellement, j’ai un Xiaomi redmi note 7.

Vidéo de démontage : https://youtu.be/7k8IplYYeUw

Une batterie pour celui-là coûte une quinzaine d’euros.

C’est curieux, pour ma part, j’ai le feeling inverse, j’ai toujours trouvé que les batteries de quasiment tous les appareils se remplaçaient relativement facilement, même sur les smartphones.

1 « J'aime »

C’était le cas il y a quelques années, mais de plus en plus de smartphone ne peuvent plus se démonter aisément (avant, le capot s’ouvrait sans outil et la batterie se démontait toute seule). Désormais, il faut être équipé. J’espère que l’obligation d’afficher le score de réparabilité des téléphones qui est entrée en vigueur au 1er janvier va ré-inverser la tendance !

2 « J'aime »

Tu fais bien de le dire alors car j’évite autant que possible l’achat d’appareils que je ne pourrai pas réparer. Je serai donc attentif à ça le jour où je remplacerai mon smartphone.

Si c’est juste une question d’outils, j’en ai pas mal maintenant, même des outils spécifiques à certaines marques et j’arrive à me débrouiller pour quasiment tout.

J’ai les mêmes espoirs que toi sur la réparabilité, j’espère même que les constructeurs vont publier un jour les modèles 3D de pas mal de pièces. Ça m’arrive régulièrement de devoir en modéliser moi-même et de les imprimer pour réparer des trucs donc si je pouvais m’épargner la modélisation, ce serait top.

Merci !

2 « J'aime »

J’ai testé Strava, (5 minutes seulement, car après 18h) et ça fonctionne TB ! Merci beaucoup ! PS : ils ont pensé à tout, vélo, moto, pédalo, mais pas au mono, dommage ! :smiley:

À la CNM, on s’est dit qu’on devrait essayer de contacter directement les développeurs de Strava pour leur demander s’il était possible d’ajouter le mono à la liste des sports disponibles. Il y a déjà eu plusieurs demandes en ce sens, elles ont été rejetées, mais avec un peu de chance une demande de la part d’une fédération pourrait les pousser à agir !

1 « J'aime »

Je n’osais pas en parler, mais oui, sans doute ; en plus, c’est l’objet d’une simple mise à jour et ça ne leur coûterait pas grand chose…

Tout à fait ! D’après ce que je sais, leur argument est le fait que s’ils ajoutent le mono, ils devraient ajouter toutes les autres disciplines qui demanderait à pouvoir être enregistrées. Et ça doit leur poser problème de partir sur ce sentier…

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’à grouper les nouvelles disciplines qui en font la demande et les ajouter au moment des mises à jour…

après, si la demande émane de la fédération, je les vois mal la rejeter et par là discriminer un sport.

Ce n’est malheureusement pas aussi simple. Je pense que le nombre de disciplines qui pourraient demander à intégrer l’application est assez important. Du coup, ça pose des problèmes de conception (comment dessiner chaque discipline pour qu’elle soit reconnaissable ? Comment créer un écran de sélection de discipline agréable à utiliser ? …). Et vu le peu de pratiquants de chaque discipline, c’est un investissement qui ne serait sans doute pas viable. C’est bête, mais bon… :frowning:

1 « J'aime »

Bon, ok, ballot, mais pas si grave… :slight_smile:

Faut demander ça coûte rien…si on demande pas on est sûr de pas avoir… une fois qu’ils ont le plein dans les sports dispo il faudra bien glaner d’autres sportifs et commencer par une discipline ( comme l…le mono :yum:)

2 « J'aime »

Ayant une montre Garmin je leur avais envoyé un mail dans ce sens aussi… Je n’ai jamais eu de réponse…