Sujet clos^^

Bonjour!!!
Je pratique le mono depuis 3/4 mois sur un luxus… Je suis limité par ce monocycle et je veux donc profiter de mon anniversaire pour en acquérir un nouveau…
Je pense me faire un montage perso… le but avoué est un gain esthetique…

:arrow_right:
Mon projet se base sur un Koxx-one DH:
=>Je change la jante pour une jante vert fluo 19’'light(celle qui équipe les devils)
=>Je change les rayons (2,3) pour des rayons rétreints noirs (2,0/1,8/2,0)
=>Je change la fourche par une fourche noir(celle qui équipe le devil)

Je pèse 60 Kg, je ne suis pas un gros bourrin (jprefere monter haut que faire de gros drop…) et je pense utiliser régulièrement la clé à rayon pour éviter d’abimer la roue…

Pensez-vous que ce projet est débile dans le sens où je risque de casser facilement la jante??? Si les rayons sont rétreins ils auront tendances à casser avant la jante??(et donc ça me va parceque de toute façons ce serait pareil avec une jante non percée)

Merci d’avance!

Tu vas pas gagner de thunes, tu va en perdre. Parce qu’avec tes rayons et autres, tu va payer le prix des pièces détachées.
a+

Non aucun changement de prix, c’est pas la question merci :confused:

Il reste quoi de la base de DH quand on a changé la jante et le cadre (je sais, c’est pas la question…) ?

Les manivelles ?

Euh c’est quoi ? :confused:

Si ils ont mis les rayons rétreints sur le xtp, je suppose que c’est assez solide mais que c’est pour les gens qui savent entretenir leur matos. J’ai jamais testé mais ça semble pouvoir convenir.

Il reste le moyeu, les manivelles, les pédales(que je vais surement changer aussi), le tube de selle, le serrage de selle, la selle…

En gros j’ai la même roue que le xtp (moyeu+rayon+jante) (à part la couleur)…

Rayons rétreints=
Ce sont des rayons qui sont moins « large » sur la longueur et plus « large » aux bouts…
Au lieu d’avoir 2,3mm sur toute la longueur, j’ai 2,0 sur les extremités et 1,8 au milieu

si c’est pas indiscret tu pourrais nous dire le prix de ton montage?, j’en monte bientôt un semblable au tiens et ça m’interresserai de savoir 8)

Mouaahaha=>
750euros!!!

(non spa vrai… mais jveux pas qu’on ai le même mono que le miens :imp: )
(bon d’accord cest du déjà vu mais bon…)

C’est le prix du mono en série… (440€uros) sauf si tu remplaces par des pièces beaucoup moins cher…

tu sais…ce genre de montage tu seras loin d’être le seul à l’avoir après ptre que pour les couleur ok, et encore… :unamused:

Ouaip je sais…
Nan mais en fait à l’origine j’avais prévu un truc plus personnalisé mais c’était douteux niveaux esthetique…

Enfin bref de toute façons mon choix est définitif donc le sujet est clos^^
(Vu qu’il n’ya eu aucune réponse un modérateur zélé pourrait même le suprimmer!)