Suivre un velo en mono :)

Bonjour, je compte m’acheter un monocycle pour atteindre une grande vitesse mais je ne sait pas du tout quoi prendre. Mon but dans un premier temps serait de pouvoir suivre des velo donc allez à peut pres à 20-25km/h sans faire un effort surhumain ^^ et meme pour allez plus vite si c’est possible ? je ne connait pas du tout le vitesse maximum d’un mono, le but du mono serait seulement pour faire des rando mais à la fois sur goudron que sur terre / chemin en mauvaise états etc…
Une personne m’a conseillez ce model mais si vous avez autre chose à me conseiller je suis preneur :slight_smile:

einradladen.net/catalog/prod … 568fb02362

avec ça tu ne peux pas rouler à plus de 20km en croisière, sauf si tu mets des manivelles plus petites.

Tu me conseil quoi alors ? :slight_smile:

36", petite manivelle, et je pense que le 25km/h en croisière c’est un bel effort… Les propriétaire de 36" confirmeront ?

Quax devrait bientot sortir une nouvelle version de son 36", avec l’axe rouge ISIS et jante alu 48 rayons :smiley:

Ti nicO, ca va depoter du km ca !

Ca c’est de la bonne nouvelle ! T’as plus d’infos (c’est pour quand ???..)

c’est sur leur site … mais impossible de remettre la main sur l’adresse :cry:

Ti nicO

il est là :
einradladen.net/catalog/prod … cts_id=622

j’ai sommairement essayé un 36" il y a peu et c’est loin d’être évident. A mon sens c’est une hérésie de vouloir suivre un vélo sur un mono sans vitesse, avec le futur KH 29" GUNI à 2 vitesses (1/1 et 1/1,5) peut-être, mais il faudra compter plus de 1000 euros le mono ! Moi, je fais du MTT avec mon fils de 8 ans qui roule en VTT. Au delà je crois qu’il ne faut pas trop rêver.

A+ et bonne chance

Moi, j’étais tenté par celui là :
einradladen.net/catalog/prod … cts_id=368
Manivelles de 125. Plus route que tous terrains…
cf. monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=3115
Pour l’instant : stand by. Je progresse sur mon 24 pouces…

Je suis propriétaire du Kris Holm 29 pouces que tu mets en lien au début.

J’ai des des petites manivelles, mais je ne vais aussi vite que les vélos uniquement dans les grosses montées. De toutes façon sur le plat ou en descente, même en glidant, le mono ira toujours moins vite que le vélo.

Par contre ça n’empêche pas de rouler ensemble, moi je roule quasiment qu’avec des vélos et ils m’attendent, ça leur permet de mieux profiter du paysage.

Et enfin, si tu veux sortir de l’asphalte, oublie le 36", car c’est une bête qui n’aiment que le béton bien lisse …

Il y a des choses qui ne changeront jamais… le vélo sera toujours plus rapide…mais…

suis pas trop d’accord, avec mon 36pouces je roule principalement sur des chemins qui sont d’habitude utilisés que par des tracteurs et ça pose aucun problème, c’est même bien trippant :smiling_imp:
en plus après quelques km sur ce genre de chemins, le passage à l’asphalte est un pur bonheur.
Pour ce qui est de suivre un vélo en mono, même avec un 36" ya de quoi se taper de bonnes suées, mais avec un de mes collocs on arrive quand même à se faire de bonnes virées mono/vélo et en général il finit autant fatigué que moi…

j’ai celui la (en rouge mais bon c’est le meme :wink: ) et il est vraiment super car son gros pneu nous permet de rouler sur des chemins un peu roccailleux…
par contre je vais changer les manivelles et en prendre des plus petites (des 110 je pense) pour pouvoir aller encore plus vite, mais les 125 c déja pas mal :wink:

Mais le KH 29" einradladen.net/catalog/prod … 568fb02362
et le nimbus einradladen.net/catalog/prod … cts_id=368

on le meme diametre de roue, donc il vont aussi vite non ?
Et avec le KH 29", on peut atteindre quelle vitesse a peu pres ? car le 36" est donc déconseillé hors d’une route et il est difficil de roulé avec d’apres vos commentires, donc a mon avis c’est pas ce qu’il me faut ^^ ?

encore une fois le 36 n’est pas déconseillé hors route: c’est même très amusant dans les allées forestières.
C’est difficile pour des gens vraiment pas doués (comme moi) mais il y a des tas de monocyclistes qui adorent le Coker cross-country.
En 29 pour essayer de suivre un velo il faut se sortir les tripes et que le vélociste flâne gentiment.
donc c’est plus une question personnelle: on peut préferer le 29 pour son agilité (ou parcequ’on peut pas faire autrement: c’est mon cas, j’adore le 29). ou aussi parcequ’on fait du vrai tout-terrain.

non Malekitch le KH 29 et le nimbus 29 ne vont pas à la meme vitesse (enfin ca depend du monocycliste :wink: :laughing: )

le KH a des grdes manivelles (150 je crois) alors que le nimbus a des 125 donc tu vas plus vite avec le nimbus . plus les manivelles sont petites plus tu vas vite (par contre ca augmente ta frequence de pedalage donc c toi qui vois !!)

oki merci beaucoup pour vos renseignements :wink:

ça me navre de reprendre une galoupiote :cry: , mais ce n’est pas les petites manivelles qui augmentent ta fréquence, je m’explique:
avec des petites manivelles tu PEUX pédaler plus vite qu’avec des grandes (et donc augmenter la fréquence) mais à vitesse égale sur un 29 pouces la fréquence reste la même quelle que soit la taille des manivelles.
=> tu peux aller plus vite avec des manivelles plus courtes, par contre tu y perd en contrôle (accélération/freinage).
Allez LNeuh, retournes vite potasser la monocyclopédie :wink: :laughing:

euh juste une précision …

à vitesse équivalente sur deux monos de meme diametre, la taille des manivelles n’influe pas sur la fréquence de pédalage proprement dite, mais elle va faire que l’amplitude des mouvements de jambes sera supérieure (donc plus fatiguante) avec des manivelles plus longues, on aura donc l’impression de « brasser » plus d’air avec des manivelles de 150 qu’avec des manivelles de 125 par exemple … :wink:

arf !.. à une minute près on expliquait la meme chose aux p’tits jeunes qui confondent tout … hein Zzagg :mrgreen:

méa culpa :blush: j’avais juste fait un enorme raccourcit dans les explications :laughing: :unamused:

heureusement que vous etes là :unamused: :wink:

en tout cas, moi je vais plus vite quand meme nah :laughing: :laughing: