bien meilleure selle je ne vois vraiment pas où… à part peut etre au niveau du look…
et puis les manivelles elles sont bien pour le street mais sinon c’est des malléoles en sang assurées…
sinon pour le reste je suis d’accord avec samiaul
pour revenir sur le kevlar sur les cotés… j’en ai eu une de selle avec du soi-disant kevlar sur les cotés et par rapport aux autres housse de selle que j’ai eu tu ne vois pas la différence au niveau de l’usure sérieux…
'faut pas, c’est plutôt Samiaul qui devrait se poser des questions sur sa moyenne de posts par jour (2!!!)
meuh non, je balance pas mon p’tit Sam, tu sais bien que j’t’aime bien
C’est marrant que tu dises ça, parceque moi, j’ai trouvé que la différence était vraiment hallucinante…
La selle de base du devil se déchire direct alors que les selles d’orange bud durent beaucoup plus!
Après, ça dépend peut-être de la fréquence et de la pratique, je ne sais pas, mais en tout cas, je trouve ces selles en kevlar beaucoup plus résistantes!
ba ca fait un bon petit moment que je fait du mono tout les jourset en tre une housse cousue main une housse de base du devil et une en kevlar je ne vois vraiement pas la différence biveau usure ne serait-ce qu’une la cousue main coute nettement moins cher…
hihi zzagg message -100 avant d’etre dans la cour de grands et tout ca en postant moins d’un message par jour , c’est proportionel a la fréquence de ride ca ?
je vois quand meme une bonne difference entre la selle normal et kevlar
j’ai eu normal , léopard ,léopard et enfin luxury puis zebre.
j’avais déchnaillé la normal vraiment vite fait , les autres ont bien tenus .
l’avantage du kevlar tressé est que les trous ne s’étendent pas autant que sur la normal .
Le kevlar n’est pas « anti-feu » mais un isolant a la chaleur. De plus par ca conception (des fibres) il est tres résistant, prenez un morceau de kevlar et essayer de le déchirer ou meme de le decouper aux ciseaux. Eh ben vous allez en chier.
Le kevlar est utilisé dans de nombreux domaines:
-en Moto, dans les vetements car le kevlar est résistant à l’arrachement et qu’il protege des brulures en cas de chute
en kayak il est utilisé pour renforcer la fibre de carbone qui est légere mais pas tres solide
Dans les habbits des pompiers et des astronautes parce qu’il les isolent des conditions extremes (chaud et froid)
Le kevlar est quand meme plus résistant que de la fibre textile ou le cuir. Et forcement vu l’usage qui en est fait en mono il ne peut pas durer des dizaines d’années la seule solution pour avoir une selle indestructible, c’est de mettre une selle en acier (mais bon ca doit etre bof pour le confort a moins d’avoir un gros cul ) ou alors de devenir l’inventeur de l’année ( y’a moy de ce faire des thunes)
j’avais posté des photos de ma housse de selle cousue à la machine à coudre pardon c’était pas à la main mais au final c’est fait maison…
voila les photos
pourtant si c’est fait maison et non je ne suis pas couturier du tout je m’improvise couturier pour ce genre de trucs
le tissus j’ai trouvé ca dans un magasin de tissus c’était un destockage de tissus pour faire les housses de siège de voitures ça m’a couté 5€ le m² et dans ce m² y’a de quoi en faire 4/5 après il faut juste rajouter le fil et un lien pour serrer… voili voilou
Bien joué Bobousse, ba je crois que je vais faire pareil, parceque ça m’a l’air propre, et puis à la machine à coudre, c’est toujours moins chiant qu’à la main!
ehe maintenant avec une selle en kevlar on sait qu’on paut aller ds l’espace avec…a propos d’espace j’y ai reflechi et en fait le unispin900 tu peux le faire qu’en apesenteur…tu fais tourner le mono et pis t’attends… lol