[street-flat] Monopital !

je dis pas ça, je dis juste que même si t’as pas trop de niveau en trial, y’a moyen de faire une vidéo sympa à regarder.
autre tru, en trial, c’est jamais la même chose, enfin la plupart du temps tu sautes. mais c’est l’endroit qui caractérise ta vidéo.
Alors qu’en flat, les vidéos c’est un pe utoujorus la même chose. En trial, t’as toujours de la nouveauté !

faire du flat dans ton garage ou sur une jolie place de Paris, avec un chouette monument derière (et là je pense à ces photos prisent sur koxx-one.com, dans la galerie « K124 » avec les meilleurs flatteux) c’est pas non plus pareil.

En trial, c’est evident que le type pas bien bon, qui fait une bonne zone sur des rocher et tout, c’est 30000X mieux qu’un type excelent qui entasse ses palettes.

Pourtant beaucoup + flat/street que trial, je regrette qu’il n’y aie pas plus de video trialiste. Un gars qui tape « monocycle » sur youtube, les premières qu’il voit c’est du flat, et les gens ne sont pas cencé savoir qu’il y à moulte activitées eparces dans cette discipline (bam la phrase de fou!)

Je suis pas d’accord avec toi monoléo, une vidéo de flat aussi, avec pas un grand niveau peu être bien, si c’est bien filmé, qu’il y a un beau lieu, etc.

yes arthur, mais le beau decor, une fois que tu l’a vu, tu l’a vu, et c’est pas un unispin180 ki va comblé le manque…

Une vidéo vue sur unicyclist: fr.youtube.com/watch?v=YdS8HeBh3Lk
Bon d’accord le mec est fort,mais avant la fin de la première minute, il passe rien d’exeptionnel, et pourtant moi je trouve ca bien.
Après c’est une question de gout.
Arthur

beh les 50 premieres secondes, il fait pas de mono, c’est agréable a regarder parce qu’il est fort en montage et qu’il a un mono sympa :unamused:
et apres y’a 10 secondes de tites figures… moué bof… ça casse pas des manivelles^^
la suite c’est vrai que c’est agréable à regarder car il à fait un montage sympa et qu’il a un bon niveau… mais voila…

Et le street dans tout sa vous savez le truc qu’on fait en combinant trial et free style/flat ben moi j’en entend plus du tout parlé… :cry:
Pourtant y a plein de truc encore a faire en fonction des spot c’on trouve n’ayant pas un gros niveau (je rentre modestement le 360) je délire bien… :smiling_imp: :smiling_imp:
enfin bref ne l’oublions pas celui la… :slight_smile: :slight_smile:

ha oui trés bonne video, y a que le debut que j’aime pas trop et la chute haaa j’adort voir sa, mais pas m’en prendre…sa fait mal :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Pas raison :exclamation:

Tu sembles oublier que derrière un caméscope, une caméra, un reflex il y a un homme ( point de sexisme dans mon propos je veux dire un être humain) avec quelquefois tout son savoir faire, ou son professionnalisme, voire son talent.
La qualité d’une vidéo, d’un film n’a pas grand chose à voir avec l’intérêt du sujet. Voir certains merveilleux films au cinéma qui avec des scénario modestes, des intrigues de pacotille, des décors minimalistes, etc. sont néanmoins des œuvres de grandes qualités

Le débat en fait concerne plusieurs points bien différents les uns des autres. Vous opposez des disciplines qui ne sont pas comparables.

Le visuel est à mon avis bien plus important pour une performance de flat que pour une de trial. Tout l’intérêt du trial résulte dans le franchissement ou non de la zone. Eventuellement dans le comptage des points si l’on se rapprochait du règlement moto/vélo.
Alors que pour le flat, outre la réussite des figures, je pense que d’autres éléments sont à prendre en compte. Comme l’esthétique, les postures du pilote, son élégance dans le mouvement, les fringues, la zik et la sauce magique qui lie tous ces élément entre eux. Et là on glisse doucement vers l’artistique. C’est à mon avis de cette manière que la discipline devra évoluer pour tenir tête à la déferlante trial. Si l’on tient compte de ces éléments c’est pour cette raison qu’une vidéo de flat passera mieux qu’une de trial. Ceci dit c’est le talent du cinéaste qui est déterminant pour apprécier ou non la vidéo.

Je rejoins Arthur sur ce coup là. Mais n’ y avait il pas là un peu de la sauce magique :unamused:

Oui je pense. :laughing:

j’aime pas la video. Je trouve justement que c’est trop long pour pas grand chose. Son niveau est pourtant bon je trouve, mais ya trop de ralenti, de marche arrière, noir et blanc flash et tout. ça pourrais rendre si il mettait ces effets sur ses figures, mais là quand il marche, aucun interet.

Le flat, je pense pas que c’est une question surtout d’estethique. Une fois de plus, toujours le même argument : un gars bien fringué qui fait de superbes unispin 180, avec un beau montage, ça fonctionne toujours pas.

et j’aurais tendence à mettre le street dans la même categorie que le flat. descendre 2 marches en 180, c’est aussi ridicule!

j’adore cette video!!!

sauf la musique :cry:

comment explique tu alors que je n’apprécie vraiment aucune vidéo de flat quand le niveau est tres moyen ?
Essaye de m’en trouver une et je te dirais quelle est la difference avec toutes les autres.
sinon apres je suis totalement d’accord avec toi en théorie! Mais la pratique je ne la vois pas, tout ce que tu dis c’est beau, mais il y en a des vidéos comme ça ?

… surtout que ne principe, le niveau et la qualité de la video sont proportionels : quand t’as un petit niveau ET QUE TU TEN APPERCOIT, tu fait pas un beau montage, car tu sais que t’a video, personne s’en souviendra.
Par contre, Xavier Collos savait très bien que No Flip In Flat allait être regarder par des centaine de personnes, donc gros montage forcmement

C’est que le cameraman était lui aussi très moyen.

Franchement sur celle ci ou celle là si les protagonistes étaient des purs flateux et quand bien même avec un niveau moyen. Tu ne crois pas que tu apprécierais davantage les vidéos de flat. Bien sûr on garde les même gaillards aux manettes.

unicyclist.com/gallery/?g2_itemId=221319

unicyclist.com/gallery2/main … 0a778a1699

bon j’ai vu que la premiere, et je comprends tres bien ce que tu veux dire! cette vidéo elle est vraiment bien, le caméraman est génial, les plans sont super et tout, et faut rajouter que y’a du niveau.
mais ce qui rend génial, c’est la déplacement qu’il y a en trial et en muni, quand la caméra suit le rider ou d’autres trucs comme ça.
En flat, le mec il reste planté au même endroit, il est statique…
alors pour filmer… c’est bof… à moins d’avoir des idées originales
mais je tiens toujours à voir une vidéo (super) agréable à regarder avec un niveau moyen en flat…

EDIT: la deuxieme vidéo oui je l’avais déja vue et c’est vrai qu’elle m’avait beaucoup plu ! la musique était originale et le filmage super! mais on peut pas dire que le niveau est moyen, il est même bon !!
(c’est aussi que quand t’as une caméra hors de prix, la vidéo rend mieux :wink: )

Monoleo, si t’es jamais content aussi :wink: huhu j’ai pas encore regarder la video, je le fait là maintenant!

Alors, ton avis sur la vidéo ?

en effet, le coup où le cameraman suit le municycliste, ça claque, ya des bons plans, ce qui en fait une superbe video, avec du niveau, donc ça rentre pas dans ce qu’on recherche : un petit niveau avec un gros montage.

La 2° jl’ai déja vu, elle propose du gros aussi, le montage est bien fait, très bien fait, mais pas exellent quand même.

2 fortes belles videos, mais une fois de plus, le niveau est elevé, et c’est normal : comme je l’ai dit quelque posts plus haut, plus le niveau est elevé, plus le montage l’est aussi. une video de niveau moindre sur un gros montage, c’est sans doute introuvable…

Monoman,
Tu dis que tu ne fait pas de vidéo parce que tu as honte de ton niveau. Or tu fait déjà le unispin 180. J’ai eu fait une vidéo sans savoir monter plus de 10 cm. Et bien, même s’il elle n’a pas été appréciée par les autres monocycliste, elle m’a motivée à un point que tu ne peut pas imaginer. Alors maintenant, un conseil, fait uen vidéo, montre la à ta famille, tes amis, et tout et touy avant de la mettre sur internet. Et tu verra le plaisir que cela procure.
Je propose sinon une vidéo pour le « niveau moyen et gros montage ». Ça vous paraîtra peut-être prétentieux parce que c’est la mienne, mais ce n’est pas moi qui est évalué mon montage:
J’ai eu les félicitation d’un prof de cinéma.
Et dans les commentaires « C’est une trés bonne façon de filmer pour une vidéo amateure »
Donc voici:
http://www.juggletube.com/mediadetails.php?key=5db0d477d707121934ff
Voilà, je me soumet à votre jugement^^

tkt jaberwork, j’en fait des videos, elles sont sur youtube, et seul ceux qui vont voir mon profil les verront ( enfin, la verront, yen a qu’une ^^) mais jme vois pas vous la montrer, à tous! ni à ma famille. une certaine pudeur je pense…

superbe video, en effet très jolie, je ne me suis pas lassé malgrès que le niveau soit pas au top (a peu près comme moi) bravo!