Street, Chris Huriwai

youtube.com/watch?v=MTxpqkiq … re=related

« Nouvelle » vidéo de Chris, avec des clips qui trainaient, mais tout de même des choses super intéressantes, le footplant sur la barre d’escalier est assez flippant.

Les figures sont cool, le street est beau… mais bon… je peux faire mon Babs ?

Ça donne vraiment l’impression que son objectif, s’est de se faire mal… zéro protecs de bout en bout, pour du gros street, y’a un moment… on se dit qu’il est juste inconscient !

alors qu’il y a une belle vidéo sortie il y a pas très longtemps qui montre pourtant bien l’exemple
^^

C’est pas vrai! Regarde bien à 1min48, 2min08 et 2min54… :mrgreen:
Mais j’avoue, il est un peu inconscient.
Cependant, j’adore son style!!!

J’adore son style mais par contre montrer toutes les blessures je trouve ça moyen (ça fait un peu trop sado maso a mon gout)

Bah en fait le fait de montrer les blessures je trouve ça un peu ambigu.

Ca montre bien que le street, ça tache, ça fait mal, mais ça peut aussi passer aux yeux de certains comme un message du style " youhou je met pas de protecs je m’en fous je suis un dingue!"

En éspérant que Babs ne voit jamais ce post.

« mais ça peut aussi passer aux yeux de certains comme un message du style " youhou je met pas de protecs je m’en fous je suis un dingue! »
Je l’ai vu comme ca aussi, j’aime pas trop le genre que ca essaie de donner mais bon après chacun fait comme il veut , il pourrait aussi bien rouler en slibard dans le froid la neige vosgienne que je m’en tamponnerais! Je suis juste scotché qu’il ne se blesse pas « sérieusement »

Sinon une petite question pour les streeteux, lorsqu’il fait le footplan sur la rampe d’escalier, il met sa main sur le pneu, c’est juste pour le style (et quel putain de style quand il fait ca, je me le suis passé 3 fois!) ou alors il pose sa main pour empecher la roue de tourner ou un truc du genre? (Je vois pas bien si quand il saute sa roue tourne ou pas…)

C’est vrai que sans protecs ça fait un peu « mec qui se prend pour un ouf » mais comme en BMX, j’aime bien les vidéos de ce genre,
regardez Sean Burns en bmx ou Colt Fake aussi, c’est des gros malades, bien bourrins, et j’aime bien leurs vidéos…
Par contre, j’aimerais pas faire ce qu’ils font ^^ Alors moi je préconise quand même le port des protections !

j’allais en parler de Sean Burns

Ouais c’est le même style de cinglés.

Mais on peut aussi remarquer qu’au début de sa vidéo, y’a quand même un message ( présenté humoristiquement mais un message quand même) qui dit qu’il est entraîné gnagnagna… Son but n’est quand même pas d’inciter les autres à faire de même quoi.

Et à ce que je peux voir, sa roue tourne avant qu’il ne l’attrape.

Il s’est blessé sérieusement un peu avant les NAUCC cette année, alors qu’il roulait avec Spencer, Sophia et une autre bande de riders, sur une handrail en aluminium de 19 marches. Dès le début, sa pédale est restée collée sur la rail. Il s’est disloqué le genou, ou quelque chose comme ça.

Pour la convention, il roulait bien doucement pour essayer de reprendre un peu pour la compétition de street, qui était en dernier à l’horaire. Mais le plus ironique, c’est qu’alors qu’il allait un peu mieux, il a fait des flips avec des pédales pleines de terre. Il s’est ouvert le mollet de la même jambe et y’a eu de l’infection. Au final, cette petite blessure là plutôt ridicule était pratiquement pire que celle sur le gros set de marches.

C’est peut-être des cinglés, mais souvent, c’est eux qui font avancer le sport, malheureusement. Chris n’a peur de pratiquement rien, alors il va gros avec ses grinds et ses flips. Toutefois, rien ne l’empêcherait de porter un minimum de protecs…

À propos de la vidéo, je sais pas si vous avez remarqué, mais y’a tellement de trucs blind et switch. J’adore quand il part normal, il fait une demi révolution dans les airs et retombe en switch sur un grind, je trouve que ça rajoute beaucoup de fluidité. Et pour le footplant sur la handrail, il attrape sa roue pour l’arrêter de tourner en effet (et ça donne beaucoup de style aussi !).

Hugo

Ouch, ça donne des frissons cette histoire…

Mais sincèrement, sur le handrail je ne pense pas que des protecs l’auraient aidé.
En revanche, pour l’infection c’est clair que ce ne serait pas arrivé s’il en avait eu!

J’ai toujours suivi ce rider avec beaucoup d’attention, en comparant ses vidéos du début, on peut voir qu’il a réellement évolué, son style s’est affirmé ( regarder just playing 1 et comparer avec celle-ci) et je pense qu’effectivement il peut faire avancer énormément le monocycle.

Mais faut pas qu’il se tue dans ce cas …

Il portait le casque finalement !

youtube.com/watch?v=BQSjkWn6NEE

Mais bon honnêtement comme tu dis Lemonosapiens, y’a pas grand chose qui aurait pu le sauver de sa blessure, sauf peut-être de ne pas l’essayer.