[street-archives] Compilation d'incontournables

quelques reposts assumés pour que les petits jeunes se rappellent ce que c’était le street avant Adrien, Chris et les frères Poham
un morceau d’histoire de notre « sport extreme »
(tiens il en est où le forum parallèle de monocycle extreme?)

xavier collos énervé
les débuts (?) de Xavier Collos, la bonne époque Koxx One, les innovations et le niveau qui explose
technique un peu obsolète mais vidéo toujours aussi agréable à regarder

Un streeteux à nos antipodes
compatriote de Chris Huriwai, Luke Collalto pose les bases d’un street assez proche du bmx

un style particulier
Sam Haber est connu plus pour son style et ses vidéos de qualité, valorisant un niveau pas exceptionnel mais étonnant

du tech
technicien hors pair, Shaun johansson peut lasser par trop de flips et de rails, et par la non diversité de ses vidéos
pourtant il est celui qui se rapproche le plus d’un street de type « skate »
ce qui élude aussi la particularité du monocycle

scènes coupées Defect
des clips non retenus pour Defect, qui donnent une idée du riding de Dan Heaton, rider sur stylé, pionnier du street
encore une fois, la propreté et le style priment sur la technique

Du gros street en 26
Cédric Vincent n’est plus à présenter

du hammer
la part de Kevin McMullin dans Defect, on a mal pour lui !

les keukly !!
les petits français qui ont fait exploser koxx one et qui ont disparu en même temps

à croire que le trop plein de flat et de difficulté actuelle bride le street, qui se veut simple, épuré, à la recherche d’amplitude, de ce qu’on appelle le flow
ce qui manque au monocycle, ce pourquoi les non initiés ne trouvent ça « pas fluide »
on peut aussi relever l’absence de port du casque dans la plupart des vidéos, mais heureusement cette mauvaise habitude a tendance à disparaitre dans les videos actuelles, grace à un activiste pénible que je ne nommerai pas pour ne pas flatter son ego deja reluisant

et pour les impatients, voici la nouvelle vidéo de Bobousse, en avant première

Ces bonnes vielles vidéos Koxx One que j’attendais tellement à mes débuts en mono … Et Xavier Collos, la bête, le géant !
Que de bons souvenirs !

Une de mes vidéo préférer !

si vous retrouvez des videos de street incontournables (comme celle là) postez les ici
j’éditerai le post pour faire une archive de bon street oldschool à la bien

Pour les petits jeunes, je pense aussi qu’il faudra expliquer qui c’était shaun !
Même si ça reste agréable à regarder, ça a quand même pris un coup de vieux.
Et c’est dingue comment la qualité des vidéos a augmenté en quelques années ! (je sais pas si c’est grâce au matos plus abordable, ou que les gens y passent plus de temps, ou autre.)

Ouah, j’avais oublié, mais il avait quand même un p***** de style, et une belle créativité. Et une de ces fluidité :neutral_face: ! Le flat aurait-il tué le street ?

je viens d’éditer le post
voila un petit panel de street « ancienne école »
je trouve pas la part de Dan Heaton dans Defect sur le tube ou le net en général

Heureusement pour les nostalgiques de la première heure, ou pour ceux qui comme moi ont arretés de compter les spins à partir du 720 et les flips à partir du double, qui se moquent éperdument de la différence entre un treyflip et un out trey side en back switch blind, on trouve encore de nos jours des vidéos au style « épuré » et au flow agréable. La dernière d’elias poham, cedric vincent en 26", ou la dernière de 2duche. Peut on dire qu’ils font partis du style néo-old school ? :laughing:

Je pense effectivement que Cédric Vincent à sa place là dedans. McMullin (j’ai trouvé qu’une vidéo de qualité toute pourrie pour lui sur le net, mais j’ai pas beaucoup cherché)?

réparé :wink:
pour moi, collalto reste tout de meme LA référence, en terme de propreté / technique
j’ai aussi rajouté un lien « caché » vers le graal

tu oublies tout de même un autre personnage qui a bouleversé le street/flat: Loic Baud.

Sinon c’est vrai, collalto n’a encore jamais été imité (et encore moins égalé) dans son style.

Pour Shaun, moi la vidéo qui m’avait entierement scotché, c’était celle ou il posait une 10aine de 720 puis une 10aine de tripleflips. J’ai complétement adhéré, bien plus que sa dernière vidéo par exemple…

No flip in Flat de Xavier Collos était géniale aussi, c’est une vidéo qui m’avait beaucoup inspirée au niveau de l’originalité des tricks (qui sont finallement assez accessibles maintenant).

J’ai aussi l’impression que les vidéos des Poham sont tout juste des cousines de celles de Sam Haber. Hautes en couleurs, « petits » effets qui ajoutent une couche de professionalisme, des tricks faibles mais bien placés et bien filmés, chaque nouvelle sortie était un délice (il en est ou lui dans le mono?)

Merci Monsieur K, joli moment de nostalgie, bien que le monocycle contemporin est loin, très loin de me lasser! :wink:

tu nous parles de flat là mon coco !!
sam haber est dans Unicycling is not a crime il me semble
loic baud… je vais essayer de trouver une vidéo, mais bon, je ne suis pas fan
je mets une vid géniale des keukly plutot

merci sa fait plaisir
le truk de bobouse c’étais pas drôle

tu es certainement trop jeune pour comprendre :mrgreen:
tu t’es fait rickroller

Ha ha, tu manquerais pas un peu d’humour mon ptit Marb ? Sinon, cool fil Mister K, ça fait bien plaisir !

Loic Baud, c’est quand même 900 et quadflip sur des hauteurs, sans parler des flips tricks qu’il balançait n’importe où et de sa spécialité qui n’a jamais percé: les rolls sur des marches (et c’est franchement pas évident!)

les rolls sur des marches, je vois peut etre un exemple mais c’est tout… et puis c’est pas si dur que ça…

Vraiment simpa tout ça :slight_smile: J’ai vraiment aimé la video de Sam Haber, j’en avais encore jamais entendu parler !

la meilleur vidéo reste rickRoll’D!!
j’ai vraiment adhéré!! un style de folie et de superbes spins!!

Et vive le street! Merci Monsieur K pour cette petite piqure de rappel: On veut plus de street qui dépote!