Stage monocycle pour mon fils

Bonjour,
Je souhaite offrir un stage de monocycle à mon fils de 20 ans qui sait déjà en faire un peu.
Où puis-je m’adresser ?
Idéal proche de Lyon ou à 2 3 heures de route.
Merci

3 « J'aime »

Bonjour,

Le club des WOOM à Bron en organisait (mon fils en a fait un il y a une douzaine d’années)
A voir si ils en organisent toujours

Y en a sur St Brévin les Pins et aussi le club Exateam dans les Vosges en organise mais ce n’est pas à côté !

1 « J'aime »

Bienvenue !

Je pense que beaucoup de monocyclistes ici connaissent beaucoup d’autres monocyclistes et clubs, mais je tente quand même d’invoquer @romain-cdk qui s’occupe du plus populaire magasin de vente de monocycles en france, des fois qu’il ait des idées… :slight_smile:

Bonjour Valérie,
Pour ma part je suis sur Lyon et je peux vous proposer une initiation individuelle en Street, Trial ou Flat à l’occasion.
Je ne sais pas le niveau de votre fils mais si il a déjà quelques petites bases (rouler, monter seul, saut…) c’est mieux, dans le cas contraire ça risque peut-être d’être un peu frustrant pour lui.

4 « J'aime »

Bonjour.

Le club woom de Lyon ne fait que du basket, et ne propose pas d’initiation au street/flat.
A votre place je contacterais l’association des balles ton cirque à Romans sur Isère, ils proposent parfois des stages, en collaborant avec une pointure de la discipline…

3 « J'aime »

Ok merci, je vais me renseigner à ces adresses !

1 « J'aime »

Oui il sait déjà rouler mais il aimerait se perfectionner.

Pouvez-vous me donner plus d’infos concernant vos initiations ?
Merci

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info, je vais les contacter :+1:

@3dduche est juste un des meilleurs monocyclistes de trial / flat / street au niveau mondial et même champion du monde en titre de saut en hauteur ! Donc pas de soucis coté niveau et très bon pédagogue !

3 « J'aime »

Je confirme, c’est lui qui m’a appris l’unispin au dernier unicon (et je ne pense pas être un bon élève)

3 « J'aime »

Les initiations que vous proposez sont de quelle durée ? Comment ça se passe en pratique ? Initiation standard ou à la carte ? Tarif ?
Vous pouvez aussi m’envoyer un mail à
valerie.vinois73@gmail.com
Merci d’avance pour les infos

2 « J'aime »

Bonjour Valerie

Des balles ton cirque a un programme bien charger pour la fin de saison donc rien de prévue pour le moment mais on a en projet d’organiser un voir 2 stages en septembre octobre pour continuer à progresser en vue de la CFM.
Pour le moment nos vœux d’attribution de salle est demandé donc on attend la réponse de la mairie .

En principe nos stages fonctionnent sur le weekend de 14h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche. C’est ouvert au débutant jusqu’au confirmé pour un tarif autour de 40€.

Sinon il y a aussi des évènements ou rencontre comme à Cabries le 10 et 11 juin . C’est ouvert à tous et peu importe le niveau. C’est des moments d’échange de rencontre , on y progresse tous autan que lors d’un stage.

4 « J'aime »

Bonjour,

L’initiation que vous proposez est de quelle durée ? Possible en juillet ?
Je n’ai pas Instagram, est-ce que vous pouvez me contacter par mail ?
A valerie.vinois73@gmail.com
Merci d’avance

2 « J'aime »

Je vous envoie un mail à l’instant, désolé pour l’attente
:slight_smile:

2 « J'aime »