Stage de Freestyle de la Toussaint par MonoBussy


#1

Y a-t’il assez de stage de freestyle en France ?

  • Oui, même trop !
  • Suffisamment
  • Il n’y en a pas du tout assez !
  • Il faudrait plus de rencontre, il y a assez de stage !

0 votant

Comme chaque année, l’association MonoBussy propose un
Stage de freestyle Débutant/Intermédiaire.

HORAIRE :
Stage sur 2 jours :

  • le lundi 2 Novembre et mardi 3 Novembre de 9h à 12h et de 14h à 19h. (possibilité de prolonger le mercredi 4. Cours non pris en charge, …mais salle à disposition)

LOGEMENT :
Pour le logement, possibilité de planter sa tente.

LIEU :

  • Salle Maurice Koehl à Bussy Saint Georges (77) à 30 min de paris par
    le RER A, ou 10 min par la gare de Marne la vallée Chessy (par le RER A aussi).

PRIX :

  • 30 Euros (15 euros la journée) (gratuit pour les adhérents de Monobussy)

Voila, ce stage est libre et ouvert à tous, en espérant que ça vous fera plaisir !

:slight_smile:

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Amicalement


Pierre-Yves Billette
Président de l’association “Monobussy”
monobussy@gmail.com
06 67 28 12 75


#2

Ps : j’aime bien le post “relancer le freestyle français” 2 posts en dessous je trouve ça plein d’humour ^^.
Ps2 : ça n’intéresse vraiment personne ce genre de stage… ? (juste pour savoir comme ça au cas ou … quelqu’un irait sur ce forum …)


#3

bah, ça m’interesserait de faire ce genre de stage, parce que toute seule, j’ai du mal a me motiver à m’acharner sur des figures (enfin j’ai surtout du mal à commencer à m’acherner sur une figure, quand ça commence vaguement à rentrer, j’y arriver mieux). du coup à part rouler, j’sais pas faire grand chose. :blush:
Mais j’ai cours, donc j’peux pas venir.
Mais mettons que j’aie pas de cours à ce moment là, si y’avait eu plus de motivation dans l’air (ne serait-ce que quelques réponses) je serais venue.
Bref, dans l’idée ce genre de stage me motiverait, mais faudrait que ce soit le cas pour plus de monde (et que la date m’arrange)pour que je m’inscrive.


#4

J’aurais bien voulu le faire, seulement Paris, c’est loin … surtout que j’ai retrouver la motiv’ pour le freestyle !!
Et pour le vote, j’aurais bien voulu voter “Il faudrait plus de rencontres ET plus de stages” :laughing: Un mélange Stage-rencontre serait le top !! :smiley:


#5

Ok,
Désolé du questionnement un peu cash, mais j’ai besoin d’avoir vos avis ! L’association “MonoBussy” se lance depuis peu dans le sponsoring, et l’encadrement de sportif. De ce fait, elle a besoin de former des gens, et d’être à l’écoute de leurs attentes. Certains parents me demandais encore récemment de donner des cours à leurs fils en gironde, mais les déplacements pour 1 individu sont forcement plus cher.
Bref, là, l’idée c’était de créer des stages régulier chaque année, pour former les monocyclistes français. Et pourquoi pas développer des équipes (mais on en est pas là ^^).
Je crée maintenant des spectacles depuis plusieurs année, grâce à une coach et une costumière ; et l’idée était d’ouvrir cette activité et formation au plus grand nombre de gens. L’association dispose d’une salle à créneaux régulier, et forme donc des sportifs, et des artistes (spécialisé Artistique Freestyle pour l’instant) à l’année.
Cependant, j’ai cru comprendre que certain freestyler voulais développer leurs capacités, et pestait contre le manque de rencontre ou de formation à leurs dispositions.
Aujourd’hui le freestyle en France est pour ainsi dire … (très peu présent). Donc la création de ce genre d’activité viens avant tout de passionnés.

Bref, sachez juste que ce stage à lieu chaque année durant la période des Vacances de la Toussaint, et dites moi si vous avez des suggestions.

Ps : Pour ceux qui ne saurait pas non plus, l’association effectue aussi chaque année aux alentours du 1 Septembre un périple entre Angoulême et Paris en monocycle. Donc ceux qui serait motivés sont aussi les bienvenues ! :slight_smile:

Voila a+


#6

Et si jamais on te demandait pour encadrer un stage monocycle dans une école de cirque, même si les adhérents n’ont pas un super niveau en monocycle, tu le ferais ?? [size=59]Parce que mon école de cirque manque malheureusement de prof de monocycle …[/size]


#7

Oui, éventuellement, tout dépend des couts de déplacement et du moment auquel il faut faire le stage :slight_smile:.
Tout est envisageable, si ça t’intéresse envoie moi un mail à monobussy@gmail.com.

ps : Nous avons même commencé la location de monocycle pour les centres de loisirs et école cette année, et ça marche plutôt bien :slight_smile:.


#8

Okey merci beaucoup, j’essayerai de voir si c’est possible et si ça intéresserait des personnes. :slight_smile:


#9

Ok :slight_smile:
Et qu’en pense notre cher Bruno, Arthur ou autres freestyler passionné ?


#10

argg!!! dsl mais j’ai pas de vac :angry:!!! par contre, il y a moyen (peu être) que je te fasse intervenir à l’école de cirque bordeaux (pour moi comme pour les autres. y a une fille dans ma promo à qui j’apprend le ww et le crank idle!), faut voir!

et si tu as d’autre stage de prévu, préviens moi/nous [size=150]bien à l’avance[/size], à l’école de cirque de lyon il y a deux freestyler qui sont motiver! et il y a robin à chambé aussi (arc en cirque). bref il y a du beau monde en mono freestyle qui se lance dans le cirque, ça fais chaud au cœur! révolue l’époque ou on était que 4 ou 5! je pense que c’est très utile ce que tu est entrain d’entre prendre! il y a de plus en plus de cirquassiens qui prenne le mono en spécialité! et le manque de prof en ce domaine ce fais cruellement sentir! c’est pour ça qu’il faut que tu planifie ça longtemps à l’avance! et que tu fasse plus de com! il y a aussi quelque chose à fouiller du coter du cnac!

faut absolument qu’on s’organise une rencontre/convention de freestyle pendent l’été!


#11

Moi j’en pense que c’est vraiment pas une mauvaise idée les stages, surtout si ça peut fédérer, motiver, et faire progresser les freestyleurs français.
Après là je peut pas venir faute de temps.

Effectivement c’est problématique, que les gens soient demandeurs, mais quand on leurs proposent ne viennent pas (et je suis le premier à en faire partie…).


#12

Je trouve l’initiative trés bonne Pierre-Yves, mais elle a peut-être été annoncée trop tard. Moi même j’aurais été intéréssé par ce genre de stage et serait sûrement venu d’Espagne.

Mais il n’y pas que les stages spécifiques pour former. ous pourriez faire des ateliers freestyles dans les grosses rencontres pour qu’il y est une continuité et que les rassemblements de freestylers s’améliore. D’ailleurs je suis sûr que bien du monde serait intéressé (flateurs, streeteurs…) et vous augmenteriez sûrement la base du free en France.

Enfin, tout ça pour dire que j’en créve de jalousie de voir qu’il y a du mouvement chez les voisins, et qui sait, si je le sais suffimment tôt j’irais peut-être apprendre avec vous. :slight_smile:


#13

Ok :slight_smile:

Visiblement ça peut intéresser quand même quelques personnes d’apprendre un crabe ou 2 ;P.
Si j’ai bien compris :

  • Prévenir encore plus à l’avance
  • Faire ça de préférence le week-end ? (est-ce que ça aiderait des gens pour les disponibilités ?)
  • Travailler d’avantage la communication (pour ça j’ai essayé de la faire sur la liste des évènements de monocycle.info mais il ne l’ont même pas mis ^^) (pourquoi pas une affiche ?)
  • planifier une rencontre/convention de freestyle pendent l’été ! (tu pense qu’il pourrait y avoir assez de gens ?) (est ce que ça veut dire qu’il faut une salle tout le temps, ou une place vide en plein centre de la ville de 200 mètres par 200 ça suffit ? ;P) (quelqu’un serait chaud pour tenter de planifier ça avec moi ?)

Monocycalement :slight_smile:


Pierre-Yves Billette
Président de l’association “Monobussy”
monobussy@gmail.com
06 67 28 12 75


#14

c’est vrai que le post " relancer le freestyle français " fait rire quand on voit les réactions pour ton stage , c’est moi qui avait crée ce post , et les quelques réponses que j’ai eu en deux moi m’ont pas mal découragés , d’où mon absence sur le forum , et j’ai donc pas été au courant du stage , après c’est vrai que les freestyleurs étant pas très nombreux et pas mal éparpillés en France , ce sera galère de réunir beaucoup de gens sur une même convention / stage . L’avantage d’être pas nombreux , c’est qu’on pourrai tous en discuter ensemble , et trouver des dates qui arrangerait tout le monde ! Je suis perso très motivé par le free mais le manque de rencontre et autres et bien décourageant .
Bravo quand même pour l’initiative je pense que c’est essentiel que quelques riders fassent survire le freestyle , et j’espère que ces stages réuniront bientôt pas mal de gens !! ( moi y compris , avec grand plaisir , en fonction des dates et du lieu )

en espérant des discussions pour organiser tout ça , Tim .


#15

pareil pour moi, j’ai très envie de participer à ce genre de projet, mais j’ai très peu de temps libre! exemple, les vacances de la Toussaint, j’étais obligé d’aller à circa :confused:

hs: pierre yive, tu n’aurais pas des conseils pour le side ride :mrgreen:? la selle faut la coller au corps? il faut le faire en tournent dans un cercle de quelle taille environs, ou alors faut aller tous droit? et comment peu on avoir suffisamment d’inertie pour faire un side ride à partir du crank idle (comme matt sindelar)?


#16

J’avais pensé pourquoi pas au week-end du Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 Avril 2010.

J’ai regardé attentivement tout les plannings des vacances scolaire, et j’ai pensé que cette dates pourrait être adéquate pour faire un stage.

Dites moi ce que vous en pensez ! :smiley:

Ps : en tout cas vous avez loupé une superbe répétition générale mercredi :stuck_out_tongue_winking_eye: (enfin sauf pour ceux qui vont aux unicon …)

Ps2 : Pour le side ride, c’est plus facile en cercle, sinon partir du crank iddle c’est plus chaud, faut bosser… voila bon courage :slight_smile:


#17

Bonjour,

Comme chaque année vers la toussaint ou Noël, l’association monobussy vous propose un stage de freestyle pour 10 Euros sur 2 jours.

Cette année il s’agit d’un stage “Débutant-Intermédiaire”.
On revoit toutes les bases de l’équilibre, les positions et les figures de bases (marche avant-arrière, petit saut, marché sur la roue, une pédale, spin, etc)

Étant donnée la proposition d’Arthur pour la session de Freestyle en Décembre, je n’avais pas prévu de trop en parler. Cependant, au vu des dates j’ai pensé que ça pourrait intéresser certains.

Il s’agit du Lundi 20 et Mardi 21 Décembre. (Soit le lundi et mardi suivant cette rencontre à Paris). C’est de 10h30 à 17h à la salle Maurice Koehl (salle chauffée) à Bussy st Georges (30min de paris par le RER A).

Voila

a+


#18

Bonjour,

Comme chaque année vers la Toussaint ou Noël, l’association Monobussy vous propose un stage de freestyle pour 40 Euros sur 2 jours.

Cette année il s’agit à nouveau d’un stage “Débutant-Intermédiaire”.
On revoit toutes les bases de l’équilibre, les positions et les figures de bases, etc.

Voila, je ne sais pas si ça peut intéresser des gens à nouveau.
Pour les dates, j’attends vos propositions pour demander la salle et fixer une date définitive.

C’est à Bussy st Georges près de Paris (Rer A).

Une assurance Léo Lagrange est demandé.

Voila a+

Pierre-Yves

ps : Pour ceux qui ne voit pas qui je suis, j’ai fais un petit spectacle à la dernière cfm (pour ceux qui étaient là)


#19

Bonjour,

Alors pour les dates : Stage sur 2 jours, le lundi 19 et mardi 20 Décembre de 14h à 19h. (possibilité éventuelle de prolonger le mercredi 21)

PRIX : - 40 Euros
LIEU : - Salle Maurice Koehl à Bussy Saint Georges (77) à 30 min de paris par le RER A, ou 10 min par la gare de Marne la vallée Chessy (par le RER A aussi).

Voila, ce stage est libre et ouvert à tous. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Monocycalement,