Stage de freestyle à Genève

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/stage-de-freestyle-geneve-2018/

Les Casse-Rayons organisent un nouveau stage de freestyle à monocycle les 1er et 2 décembre 2018.

Au programme, deux journées de cours avec un encadrement de dingue : Joachim Ciocca (vice-champion du monde en 2014, 3ème en 2017), Julien Monney (champion du monde technique 1996 et 1998, Open X 2004) et Thomas Tiercy (3ème place à l’Unicon 2016).

Venez nombreux !

Contact : julien@monocycle.ch

2 « J'aime »

Petite coquille sans importance (je suis un peu (mono)maniaque) : Joachim Ciocca était 3ème en 2018 (et non 2017).

Pourquoi ces week-ends tombent tout le temps quand je ne peux pas ? :sob:
On attendra le prochain !

Superbe initiative, cependant !

Un peu envie d'y aller ! :slight_smile:

Oui moi aussi. J’ai pas spécialement d’attirance freestyle, mais je sais rouler, et apprendre à rouler à un pied ou autre, ça peut toujours servir à améliorer le reste.
Par contre, le plus petit que j’ai c’est un 24"…

Je pense que le 24" est encore assez petit pour pouvoir faire la plupart des figures. Au-dessus, ça devient vite très compliqué. Mais jusque là, il est possible de faire beaucoup de choses ! :slight_smile:

Honnêtement, des profs comme ça pour apprendre à rouler à un pied, c'est gâcher :stuck_out_tongue: !

@Maxence : freestyle en 24", c'est déjà un vrai handicap.

C’est clair. Mais bon, on fait avec ce que l’on a ! :wink:

J'y vais, c'est signé ! :slight_smile:

Toi aussi tu veux apprendre à rouler à un pied ? :stuck_out_tongue:

Nan, je sais faire :). Mais à vrai dire, ce sont plus les aspects artistiques qui m’intéressent :wink: ! Paraît que tu viens aussi ? En train ? Tu as pris des billets ?

1 « J'aime »

J’aurais du venir l’année dernière, cette année c’est pas possible.
Moi j’aurais bien bossé la technique (standup WW, coast, WW arrière), mais bon, tant pis…

Faut qu’on organise un nouveau stage à Rennes :wink:

Les nouvelles vont vite ! Oui je viens, avec mon neveu de 10 ans. On sera dans le groupe Débutants pour sûr ! :wink:
Didier m’a dégotté un 20" qui sera bien surdimensionné pour mon niveau - cela dit, j’ai eu longtemps un Equinox qui fait désormais le bonheur de Francois. Enfin j’espère.
Je descend en train pour Grenoble ou Chambéry, je récupère le neveu et la voiture de son père le samedi matin - Genève est à 1h15 de route.

Commentaire par Vincent


Bonjour, J'essaie de contacter Julien par mail pour inscrire ma fille Juliette. Je n'ai pas de réponse de sa part, alors j'essaie le forum. Y a t-il encore des places pour ce stage? Merci pour vos réponses.