Sortie Muni à Villard de Lans le 8 juillet

Je previens un peu tard mais si vous n’avez rien à faire samedi 8 juillet , avec le club on organise une petite sortie muni à Villard de Lans sur les pistes de vtt ou ski en fonction de l’affluence.

On serait ravie de partager ce moment avec d’autres monocyclistes des clubs pas loin.
Au programme:
-10h au pied des pistes pour une première descente

-pique nique le midi en haut des pistes en famille (pour ceux qui viennent ensemble)

-après midi 2eme descente ou on prendra plus de temps sur les différents spots proposé par la station.

Tarif de La station:

-une remontée enfant ou adulte 10€

-forfait 3h enfant (né après 2003 ou étudiant) 16€

-forfait 3h adulte 21€ (c’est pas le plus économique)

-carte 5 accès (peu importe enfant ou adultes et leur nombre) 45€ formule à privilégier je pense pour les adultes

Au plaisir de vous y croiser

3 « J'aime »

Petit retour sur la sortie, on etait 9 du club, agé de 13 à 48ans.

Premiere descente , on pensait qu’il ferait plus frais le matin mais non. Pas trop de vtt ce qui nous a permis de faire les singles en foret d’un niveau bleu. Sous les arbres que du bonheur, terre pas trop molle ni trop dure, une difficulté abordable pour tous.
Pause midi en haut des téléphériques, le repas à l’ombre en plein vent, c’était agréable après avoir bien chauffé lors de la première descente.

2eme descente: plus dur pour tous car la fatigue du matin + la chaleur beaucoup de petites chutes bêtes du coup pour éviter les accidents on a repris le même parcours que le matin car il avait l’avantage d’être proche d’une piste verte pour ceux qui ne sentait les petits passages en single. Au total 1100m de D- en 4h30.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eut ce dénivelé et mes jambes sont encore bien dures 3 jours après .
On a terminé cette belle journée par un barbecue tous ensemble à la maison.




6 « J'aime »

C’est mon spot de VTT… j’y serai en août.
Vous avez tenté la montée en mono ?

1 « J'aime »

on y travail mais pas encore. Ca va venir

1 « J'aime »

Quand tu dis « la montée », tu parles de elle qui part de Grenoble pour aller à Villars ? :innocent:

non, je suis déjà à 1000m. Je parle de la montée en mono par les pistes vertes.

C’est pas « la montée » dans ce cas :face_with_hand_over_mouth:
En tout cas, l’idée est séduisante. Ça fait un moment que je ne suis pas allé dans cette station et je n’ai jamais tenté la montée par les pistes vertes.

Moi non plus mais je ne sais pas si j’ai le niveau. J’ai quelques kg en trop donc faut les monter :eww: :mono:

Il faut le voir dans l’autre sens : lors de la seconde montée, tu n’auras plus ces quelques kilos en trop… Car ils auront fondu perdant la première :smile:

2 « J'aime »