Sortie Besançon

Bonjour,

J’ai vu qu’il existait des sujets sur des sorties à Besançon mais elles commencent à dater.
Je voulais donc remettre à jour tout ça en demandant s’il y avait toujours des personnes faisant du monocycle intéressées par des sorties, des rencontres pour s’amuser entre nous =)
Je fais du mono depuis un bon bout de temps déjà, je possède un qu-ax luxe mais je vais investir dans un qu-ax muni car j’aimerais beaucoup me mettre à faire des balades en forêt en monocycle.
Bref tout ça pour dire que s’il y a des personnes intéressées par l’idée vous pouvez toujours laisser un petit message ^^

Salut !

Je ne suis personnellement pas sur Besançon, mais il me semble que Simon Pacou vit là-bas. Il m’a maintes fois proposé de venir rouler dans la ville, ce que je n’ai pas encore fait :stuck_out_tongue:
Il n’est pas très actif sur ce forum. Cependant, tu peux sans doute le contacter via Facebook ou par mail (simon.pacou@gmail.com).
Sinon, je suis aussi motivé pour me déplacer (quand j’aurai le temps :wink: ). Je vis entre Lyon et Bourg-en-Bresse, selon les jours. Du coup, on peut soit se caler une sorte directement sur Besançon, ou alors, si tu peux te déplacer, on peut trouver un bout de forêt entre nos domiciles respectifs ! De plus, on peut inviter les dijonnais et les chalonnais qui ne sont vraiment pas loin.

Je vois que tu souhaites te mettre au cross. Tu pratiques quelle(s) autre(s) discipline(s) ?

Au plaisir !

Je vais prendre contact avec lui, merci beaucoup :smiley:
Ça pourrait être super sympa aussi d’organiser une journée avec d’autres personnes, et oui on pourrait faire en sorte de se retrouver à un endroit qui n’est pas trop loin de chacun !
Je fais un peu de freestyle si on peut dire, cela fait 8 ans que je fais du monocycle dans un club de cirque, donc juste les figures de base (j’ai fait un peu de girafe aussi ^^ ).

Bien, il ne reste plus qu’à trouver une date et un lieu ! Mes week-ends sont déjà bloqués en grande partie, et la Coupe de France de Monocycle ne va pas arranger les choses. D’ailleurs, as-tu saisi l’occasion de t’inscrire pour rencontrer d’autres monocyclistes ? :smiley:

Une circassienne qui rejoint la communauté monocycliste ? Trop bien !

Le problème de Facebook est le fait que tout le monde ne l’utilise pas et ne souhaite pas l’utiliser (souvent à raison !)… Cependant, on doit pouvoir transmettre les informations à ces personnes d’une autre manière. Il reste à trouver ces personnes :smiley:

Dommage pour la CFM ! On t’attendra sur d’autres événements, du coup ! :slight_smile:

Oui je comprend, moi même je ne suis pas une grande fan de fb mais je trouve que Messenger est pratique pour les communications en groupe. Mais on trouvera bien ! Mais effectivement il faut trouver des personnes intéressées ^^

Avec plaisir :smiley: je m’organiserai pour venir aux prochains !

Au sujet de ces personnes, je pense que ça dépendra fortement de l’activité proposée : si je ne dis pas de bêtises, les dijonnais sont plutôt orientés cross, les chalonnais aiment plutôt le trial et le street, la seule burgienne fait aussi un peu de cross, et à Lyon on trouve un peu de tout :wink:
Et puis, bien sûr, plusieurs personnes aiment simplement se balader tranquillement en ville et faire quelques figures à deux/trois endroits (descentes = gliding :heart_eyes:). Donc faut cibler exactement ce que l’on veut faire avant de balancer les invitations !

Ça pourrait être cool qu’on réunisse des personnes de chaque activité, histoire de partager ensemble, mais je pense que faire un regroupement avec une activité ciblée aura plus de chance d’attirer les personnes (de cette activité du coup). Perso le cross me tente beaucoup mais la balade avec qqs figures me donne bien envie aussi !
Il faut qu’on s’organise ça :smiley:

J’ai bien peur que réunir des personnes de chaque discipline ait peu de chance de réussir sans une réelle organisation derrière. Et ça, c’est beaucoup trop compliqué à mettre en place ! En général, on a plutôt tendance à se focaliser sur une activité et à inviter ses potes/les personnes que l’on sait intéressées par celle-ci. Et il ne faut pas oublier le truc cool en monocycle : souvent, on pratique plusieurs disciplines à la fois. Par exemple, je fais du cross, de la descente, de la route, du mono-basket et du freestyle. Ainsi, même en ne ciblant qu’une seule activité, on pourra échanger sur pleeeein de sujets !
Après, rien n’empêche de faire une matinée cross et un après-midi balade en ville. Tout est possible, tout est réalisable !

Le dernier problème pour l’organisation est la date. Organiser une rencontre trop tard est relativement compliqué. Étant donné le peu de monocyclistes disséminés dans le coin, on a souvent tendance à se retrouver à deux ou à trois lorsque l’on ne s’y prend pas des mois à l’avance ! Mais là, si on veut faire un truc avant qu’il ne fasse trop froid ou que les jours ne soient trop courts, il va falloir se dépêcher ! Bref… Ça va être galère :thinking:

C’est vrai que ça sera bien plus simple et tout aussi intéressant de faire une journée sur une (ou 2 max) activité(es).
Effectivement pour la date ça risque de faire juste :confused: