Sortie article de presse Muni

Salut a tous,

je vous signale juste, (mais avec grand plaisir) que l’article de presse que j’ai préparé depuis l’automne sortira dans le numéro de fevrier 2004 (numero 152) dans le magazine " VELO VERT" dés le 10 janvier en kisoque.

pas mal de monde fréquentant le site m’ont aidé, je les en remercie encore :slight_smile: et je me permet de faire de petit coup de pub sur un forum normalement pas destiné a ça… si l’administrateur juge que le message n’as pas sa place, je m’en excuse, il pourra le supprimer et me ouspiller ( euh mais pas trop fort hein :wink: )

vous retrouverez dans ce DOSSIER MUni :

-un bref historique du muni
-un essai de muni 20/ 24 / et 26 pouces
-la rencontre de saulce sur rhone: la ballade en foret, pas la partie sport-co
-une liste des clubs susceptible d’acceuillir des pratiquant de muni
-un « shopping », des conseils pour les debutants, et bien d’autre choses…

bref un dossier que j’ai essayer de faire le plus complet possible étant donné qu’on as pas tout les jours la possibilité de parler de mono dans la presse vélos.
vos remarques ( constructives je précise :wink: ) seront les bienvenues ici :arrow_right: justawheel2001@yahoo.fr

à oui on est le premier janvier, j’ai faillit oublier… :blush:

bonnes années à tous !!! :mrgreen:

merci pour l’info !!! :smiley:

et bonne année a tous !!! :smiley:

aller tchao !

vince.

Je pense que tu a bien fait de parler de ça ici, c’est quand même suffisemment rare qu’on parle de mono dans les magazines pour que ça intéresse tout le monde.
Je scrutais désespérément Vélo Vert ces temps-ci, ne sachant pas trop quand il allait sortir (surtout qu’il se dit sur deux mois, j’avais peur d’avoir à attendre jusqu’à février!)

Et puis bien sûr, très bonne année à tous,
Que le monocycle explose cette année!!!

Merci de l’info Justawheel!

C’est une bonne année qui s’annonce !!!

Je mets l’annonce de ton message sur la page d’accueil monocycle.info.

Hervé

Iarg!!
il faut encore attendre…

Je suis impatiente

An’So

Ca c’est du bon travail! En plus vélovert sont un équipe agréable et sérieuse.

Au passage jeter un coup d’oeil sur leur forum (www.velovert.com), c’est on jamais, un problème mécanique, une idée de dévellopement… C’est un forum vraiment complet avec des personnes qualifiées et passionnées.

Vélovert à dernièrement mit des monos dans leur rubrique matos. Il y avait entre autre un KH 24" avec Magura pour 380Euro! Soit c’est moi qui hallucine, soit il y a un problème à quelque part. Il y a pas de shop, mais seulement un numéro de tel à appeler. Quelqu’un peut m’éclaircir?

P.S. Je pratique aussi du VTT de descente (DownHill), street et dirt (d’où la connaissance de vélovert).

Vivement le prochain Vélovert!!! Encore Bravo pour ton boulot!!! et Bonnes Année!!!

salut,

Désolé petit H-S tu l’as prise cette boxxer ou pas? fait pas de betise, une boxxer c’est beau mais une fois que tu l’as entre les jambe, tu l’as voit plus sous le meme angle… :confused:
ton bike c’est un des trés rare cadre actuel a bien accepter une 888, alors faut en profiter!

ouais enfin en même temps t’as pas a te forcer à rire aux jeu de mots pourrave du boss…c’est pas facile croit-moi… :wink:

euh, disont surtout que le magazine, lui, parle essentiellement de vélo, et pas de politiques, de religions et autre sujets « léger et amusant » … donc merci de ne pas juger le magazine sur autre chose que du papier… :wink:

alors c’etait pas un mono chris holms en fait, mais une fourche nimbus 24", un 3 pièce Kris holm en 140mm, une jante monty, un frein HS-33, et une selle Kris holm.
le mec a appeler c’est yogi, pour la petite histoire, le mono en question c’est son propre 24".
ancien stagiaire chez roger davis ( boss du site unicycle.co.uk et personnage incontournable du mono outre manche) , yogi ouvre sa boite de VPC de vente de matos mono actuellement.( le e-shop devrait ouvrir trés rapidement) un peu fondu sur les bords, le genre de gars qui peut te faire l’equivalent d’ une année de test de vieillisement de matos en 2 semaine d’usage si tu vois ce que je veut dire :wink:

merci,et bonne année aussi a toi, une chance pour toi de pouvoir apprendre et rouler avec julien monney, tu pourrais certainement contribuer au girafon vus les sentiers fabuleux que vous avez par chez vous :smiley:

Youhouuuuuuuuuuuuuu!!!
Ca y est il est sorti, il est déjà lu…
J’allais depuis quelques jours rendre un visite journalière à mon marchands de journeaux. Et hier, enfin!!!

Merci pour le boulot, les bonnes toph!! (L’article sur Saulce!!!)

Ah, j’suis toute JOYCE

(plus de commentaires quand je l’aurai lu et relu 10 fois, ce qui ne devrait pas tarder, parce que là, à me coucher à 2h du mat’ à cause de mon boulot, je ne suis pas sûre que ce soit très instructif)

p’tite AS

PS: Pour les arcticles du Girafon, on est toujours preneurs et même… s’il vous plait… PARTICIPEZ!!!

Lut justawheel,

Tu dois connaître intenseman toi! Tu es sous quel pseudo sur le forum vv?

J’étais très souvent sur le forum auparavant (sous Gustav), mais j’ai fini par arrêter d’aller dessus. Je me suis réinscrit cette année. Mon frangin est toujours dessus (Magura), donc voilà.

Pour la boxxer non, j’avais pas la tune, et heureusement car j’ai fini le mois à -300.-! Puis pour la 888 je sais quelle irait trop bien, mais je suis petit et léger (1m68 pour 55Kg) donc si je la met dessus je dirige plus la bête comme il faut, et je serait bien trop haut! Donc dès que j’ai de la tune faut que je me prenne:

  1. mono trial
  2. fourche Z1 Drop Off
  3. Super T ou Boxxer, ou je sais pas

Pas compris tes réponses aux deux premières citations, m’enfin. :question:

En effet en regardant la tof de plus près dans vv je vois bien le cadre nimbus, j’avais pas fait attention. Je ne connaissais pas Yogi (désolé moi je suis nouveau dans le mono), mais c’est vraiment bien qu’il ouvre une VPC mono, ça fera un peu de conqurence à unicycle.com. Et pour le port ce sera bien plus agréable! En plus si il vend des monos pareils à ce prix, il va faire des heureux!

Oui je roule bien avec Julien Monney. Lorsque j’ai participer pour la première fois au cours de mono de Julien (alors que j’avais fait à peine 10m dessus), j’ai été halluciné par ce que Julien fesait avec un mono. Il a été d’une grande aide, il s’est exactement te donner le conseil qu’il faut. On peut dire qu’il connait son mono!

Julien avait déjà créé un team à l’époque. Cette dernière année le team à bien gonflé, on est plein de motivé, et on cherche à faire connaître le mono à tout prix. Beaucoup de projet sont en route dans le club. Mais les fonds faut trouver et c’est un peu le problème! Mais on se débrouille et Julien est quelqu’un de sérieux.

Pardon j’avais oublié de me connecter. C’est moi le message d’avant si jamais.

Pour le girafon, je découvre ça à l’instant. Avec tout ce que j’ai passé comme temps sur le net pour trouver des docs sur le mono, je ne tombe qu’à l’instant sur ce Girafon (erreur de ma part, grrr).

Je vais en parler à l’équipe, je pense que ça va les intéresser fortement, alors je te préviendrais.

Merci.

Espérons tout de même que les écrits à venir sur le monocycle ne tombent pas dans le machisme et le vulgaire (pages 16 et 22-23). (N’achetez pas le magazine pour ça vous serez déçus, il y a pire ailleurs).
Merci pour le dossier monocycle qui fera certainement mieux connaître la discipline.

Pierre

Je n’ai encore eu l’occasion de voir qu’une petite fois la valeur de Julien et deux (je crois) de ses comparses. C’est effectivement du haut niveau !! Nos deux jeunes de 11 ans en cette petite séance de démo-apprentissage sont revenus avec un sacré coup de boost et quelques tours appris grâce à lui - astuces qu’ils ont à leur retour montré aux autres jeunes et moins jeunes du club.
Mais ça pourrait faire l’objet d’un autre fil de discussion.

Hervé

Et pourtant Julien a déjà écrit dans le Girafon
Pour le numéro de se mois-ci, il faudrait que l’article soit fait pour la fin de la semaine (mais ça serait cool, sinon, ce sera pour le prochain)

Contente que la Suisse semble se joindre au forum!
Aura t’on une chance de vous voir au CAES 16-18 avril (voir forum Réunion) cette année?

Cââlisse de Jocelyn, veux-tu bien me rendre mon ostie de casque toussuite !

salut tout le monde !

ça y ait je lai lu le magazine,ça le fait vraiment qu’on parle de mono dans un magazines.
en plus je ne pensai pa qu’il y aurai eu otan de pages sur le mag,bravo a celui ou celle qui a écrit l’article avec de belles photos aussi ! merci ! :smiley:

alé tchao et bon mono !

je croi que j’ai réussi a me connecté

Yep tout le monde,

Les deux monocycliste qui étaient avec Julien étaient certainement Samuel et Joaquim, pour info. Ils ont vraiment du bon niveau aussi!

Une partie de l’équipe des casses-rayons sera en tout cas au Japon pour Unicon. Sinon on risque d’aller à aussi à Ris Orangis, cependant Julien ne sera pas là.

Pour le Girafon de ce mois ça va être short. Je te tiens au courant pour un article dans le prochain numéro.

Good ride…

Yes il est bien ton article! J’ai eu plaisir à lire et c’est un évènement important pour faire connaître notre sport!

Encore Merci.

petite précision de pek-bull, déja au CAES c’est claire qu’on va y aller…
c’était vraiment trop puissant pour ne pas qu’on y retourne,
en +, avec les souvenires qui me reste de ce week-end de follie, si on y va pas , on est plus digne d’etre des monocyclistes…
autre précision, normalement julien sera là, alors attention les yeux…ca risque de faire mal…

autre question pour les organisateurs, qui n’a rien a voire:
Est ce que les coupons bières de l’année derniere seront encore vallable cette année??? parce que j’en ai retrouvé un…!

alors a+ et j’me réjouis de vous revoire pour
faire la bamboul… 24 heure/24 sur mono.

Je me suis renseignée,
GRANDE NOUVELLE:

ouai, ton coupon sera encore valable (ce qui ne veut pas dire que les coupons auront la même gueule),

J’suis contente de savoir que vous serez là.
Avez-vous pu voir la vidéo de cette rencontre, je crois que Julien l’avait commandée.

oui,oui. on a vu la vidéo, c’est assez cool. j’aime bien le debut ,quant les images vont telement vite qu’on arrive plus a respiré…( y faut faire gaffe au crise d’épilepsi…) hé hé