[Sondage] Quelle est votre tranche d'âge ?

Sur Discourse (ce moteur de forum), quand on voit un message liké, c’est une sorte d’emphase qui signifie que ce message contient de l’information particulièrement intéressante/utile/drôle/etc.

Et ces likes servent, d’après ce que j’ai lu sur le forum officiel de Discourse :

• À éviter les réponses écrites de type « +1 » (pour caricaturer un peu) pour pas noyer les sujets sous un flood de ce type
  • Dans l’algorithme qui crée des résumés automatiques des gros sujets (ça doit pas être utilisé par la plupart des gens…), par exemple ici, quand on clique sur « Résumer ce sujet », ce qui n’affiche que les messages les plus likés…
  • Dans l’algo des « [meilleurs sujets] »
  • À calculer (entre autres facteurs) le niveau de confiance d’un utilisateur. Plus un utilisateur a un niveau de confiance élevé, plus il a d’accès au forum, pour éviter les abus de nouveaux comptes notamment, et ça permet aussi par exemple que les utilisateurs les plus likés accèdent automatiquement à certains droits de modération. Par exemple si bouin-bouin a un niveau de confiance suffisant (j’en sais rien, c’est un exemple) et qu’il voit un nouvel inscrit qui se met à faire de la pub ou un autre truc relou, il sera en mesure de cacher ces messages jusqu’à intervention d’un modérateur/admin, ou bien de changer un sujet de catégorie.
  • À indiquer quels sont les utilisateurs qui contribuent le « mieux » (les guillemets sont important) au forum
  • Et p’têt d’autres trucs que j’ignore !

Mais bon, le forum étant issu de plus de 15 ans de phpbb sans likes, la fiabilité des likes en pâtit forcément.

4 « J'aime »