Soirée Ciné Mono - 2e édition

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/soiree-cine-mono-2e-edition/

Mais ne serait-ce pas une 2ème édition de la Soirée Ciné Mono que voilà ? On a autant aimé que vous cet événement inédit, alors on remet ça. On vous réserve des petites surprises mais surtout une sélection aux petits oignons des films de monocycle. La CNM est une nouvelle fois ravie de vous annoncer une soirée inédite dédiée au monocycle.
 
Le concept est simple ! Profiter d’1h15 de courts métrages sur le monocycle avec chacun leur histoire, leur univers, … Pas de quoi s’ennuyer !
![📢|16x16](upload://hueTl819IBV5s5qviCd5iOk5Kid.png) Pour cela, il suffit de nous rejoindre le 18 février à 20h30 sur Youtube (lien ci-dessous)
https://youtu.be/NUBg3xANV9E
![🍿|16x16](upload://A3haZpBjqRUOGLE9hg4UX5HHC5x.png) N’oubliez pas le pop-corn !
 
![😱|16x16](upload://felDo25KfDnsqu92CTGYI5AcpcG.png)Vous avez manqué la 1ère édition ? C’est pas si grave car vous pouvez encore la regarder en suivant ce lien : https://youtu.be/X8OQ_z3SNYA
6 J'aime

Pssst : c’est ce soir à 20h30 :wink:

3 J'aime

Encore une chouette soirée :slight_smile:

Les fausses pubs étaient vraiment extra (je vais de ce pas m’acheter un bouchon de valve doré !) !

L’interview de Saint Kris Holm… waouh ! Je l’espérais secrètement, vous m’avez comblé :heart_eyes:

Et celle de Thomas était rafraichissante, très bien vu.

Je me permets des p’tites suggestions pour que la 3ème soit encore meilleure :

  • mettre moins de vidéos longues où ça parlotte (qui plus est en anglais, ce qui perso ne me pose pas de problème, mais c’est pas cool pour tout le monde), surtout qu’une de ces vidéos était redondante avec la soirée ciné numéro 1, je me trompe ?
  • pourquoi pas une animation à plusieurs voix pour la prochaine ? @Gingo t’es un excellent MC, mais ça permettrait encore + de dynamisme entre les vidéos.
  • n’oubliez pas le patrimoine plus ancien des vidéos de mono, il y a des pépites :wink:

keep up the good work !

4 J'aime

Merci pour ces retours ! Ça fait toujours plaisir de voir que nos animations plaisent, et d’avoir des retours également sur ce qui n’allait pas :smiley:

Je suis d’accord sur ce point et j’en ai d’ailleurs fait la réflexion hier soir en off. On essaiera de faire attention la prochaine fois :smiley:

Il nous faudrait trouver un deuxième speaker… Je ne vois pas qui pourrait faire ça… :thinking: :smirk:

On y a pensé, mais le problème réside souvent dans la résolution de ces vidéos : c’est généralement du 480p, voire moins, et ça ne rend pas très bien. Certains passionnés apprécieront de revoir d’anciennes vidéos, mais à notre avis ça ne serait pas « regardable » par la majorité du public…

2 J'aime

A deux voix, ça aurait en sens pendant les interviews ptet, et pendant le bout d’actu… Mais sinon, franchement… je parle 10 secondes entre chaque vidéo.

Oui, y’a pleins de pépites plus anciennes, et on en mettra. Des vidéos de Bobousse, des partis d’UINAC notamment, mais pas que. Mais effectivement, on fait attention à la qualité vidéo. Kris voulait qu’on diffuse une de ses vidéos qu’il avait en 240p… on a dit non :smiley: !

J’aime bien les vidéos longues de temps en temps, mais c’est vrai que les interviews en anglais… bon… on a un public qui en majorité comprend, mais c’est quand même pas simple. Faudrait sous-titrer, mais c’est plus le même taff :smiley: !

2 J'aime

Vous avez dit « non » à Kris ?!?! :astonished:

Vous devriez faire plus attention à votre karma, je dis ça je dis rien…

Sinon c’était super même si je connais la plupart des vidéos (trop bien les vidéos inédites !), ce qui ne m’empêche pas de ne pas tout comprendre… au moins ça attire des monocyclistes non francophones (d’ailleurs il faut communiquer plus large, je crois que ce genre de soirée pourrait intéresser des monocyclistes du monde entier !)

3 J'aime

Ah ben forcément ça serait pour faire un format différent :slight_smile: Pourquoi pas à 3 voix avec des animateurs un peu funky.
Enfin je dis ça, c’est une idée comme une autre !

Haha j’imagine pas la bouillie de pixels sur mon écran, pourtant pas bien grand :grimacing:

Les itw tu t’en sors très bien je trouve étant donné la difficulté de l’exercice (ok y’a des hésitations et approximations, mais ça ne peut pas être parfait !).
C’est plutôt sur les vidéos genre Revolution One, ou celle sur l’Unicon de Montreal. Là en + il y avait le passage sur Kris Holm. Une seule par soirée de ce type c’est amplement suffisant (que ce soit en anglais ou pas en fait).

Comme d’hab on dirait que je critique beaucoup, mais si je devais mettre une note elle serait bien plus proche du 10/10 qu’autre chose :wink:

2 J'aime

On avait des Suisses et un Liechtensteinois, ça compte pour l’internationalité, non ? :stuck_out_tongue:
J’avais pensé à mettre un message sur le forum international, mais je me suis ravisé en me disant que les présentations en français auraient découragé la majorité des potentiels intéressés. Peut-être que j’ai eu tort… On en rediscutera pour la prochaine ! :slight_smile:

2 J'aime

Après coup, avec l’interview de Kris et les vidéos en anglais qui l’ont précédée. Je dirais que ça aurait du plaire ! Ce ne sont pas les 10sec de transition en français entre les vidéos qui auraient gêné :wink:

Tout dépend de ce qui est prévu pendant la soirée. :slight_smile:

1 J'aime

On y réfléchira, merci pour le retour ! :slight_smile:

1 J'aime

Pour les interviews, je parlais bien des interviews dans les vidéos, comme toi :slight_smile: .

Entre, ça marche, même si c’est stressant et crevant en bilingue :).

Du coup, ce serait plus une soirée ciné, mais une vraie émission. On pourrait faire du débat de l’actu, etc. Mais plutôt hors Covid ptet. Histoire qu’il y ait des choses à commenter ! Mais ça donne envie clairement.

Je pense qu’on a bien compris que les retours étaient dans un objectif « d’amélioration continue », et pas des critiques pour le plaisir, no soucy ! :slight_smile:

2 J'aime

Mets le lien sur le forum inter et vois les réactions, demande si c’est gênant la partie en français ?

Litchtenchtein = Markus Butchel

2 J'aime

C’était trop cool! J’ai pas vu la fin j’avais monocycle!
Kris Holm c’était bien cool, les interview c’est top!
Les pubs trop bien aussi! Et je suis toujours content de revoir des vidéos que j’aime bien, il y a de la surprise dans la programation car on se demande si on va voir une vidéo inédite ou une autre que l’on me connait pas encore.
Il y a du suspens maintenant pour connaître les prochaines interviews! J’ai hâte.

Merci.

3 J'aime

La vidéo des japonaises en freestyle?
Si c’est celle là, c’était pas gênant pour moi , j’ai adoré la revoir :smiley:
Je me suis même demandé pourquoi cette discipline n’était pas encore inscrite aux jeux olympiques comme d’ailleurs, le trial, le flat et le reste tellement le niveau est élevé
C’était une chouette soirée, merci pour ça :+1:

2 J'aime

Bravo pour ses soirées mono !!! c’est vraiment top et sympa. Je n’ai pas pu être à la diffusion en direct au début, je re-visionne maintenant et c’est bien pratique.
Une présentations à deux donne un peu plus de punch dans ce genre d’émission. Ce serai sympa d’avoir deux présentatrice-teurs (mixte) pour représenter un peu plus la gente féminine et donner un autre regard aussi.
Mais le niveau est déjà excellent et ultra sympa. Très cool ses pub, j’adore l’humour. Ça pourrai être plus court et plus punchy en matière de pub. Mais là encore c’est déjà très bon et à refaire. Merci merci pour ses soirées !!! c’est très chronophage…( j’ai bossé en vidéo je sais un peu de quoi il es retourne…)

3 J'aime