Site pour les photos de mono

Est-ce que tu metterais tes photos de monocycle sur un site du genre de youtube, créé pour ca?

  • Oui
  • Non
  • Mon blog me suffi
  • J’ai pas d’appareil photo
  • Moi je suis meme motivé pour t’aider à faire le site :wink:

0 votant

Voila, je me lance dans un petit projet de site internet pour héberger toutes les photos de monocycle. Mais il faut savoir si ca intéresserait du monde.

Le principe serait le même que youtube et dailymotion. Je trouve ca plus sympa d’avoir toutes les photos à un même endroit plutôt que devoir aller sur les blogs de ts le monde…

MOi je suis chaud, mais faudrait que ca soit réservé au mono… (c’est ptete évident pour certains mais avec la comparaison de youtube et tout sa…y’aurait que des photos de mono…)

Youtube, et dailly… des photos :open_mouth: :confused:

Par contre, cela peux être une bonne idée… mais pas facile a mettre en place…

qd je donne youtube et dailymotion comme exemple, c’est pour dire un site sur lequel toutes les photos sont rassemblées, visible par tous,…
Je pourrais donner comme autre exemple, un immense skyblog pour tt les monocycleux.

Pour la mise en place, ca va etre du boulot, c’est pour ca que je demande de l’aide aux motivés.

T’as des scripts tout prêt en php.

C’est nickel chrome comme solution.

Mais sinon, rien de tel qu’un groupe sur flickr :wink:

euh ben y’a deja ca sur le site ! je voit pas pourquoi te faire chier a coder un site alors que celui la va tres bien

pourquoi réinventer la roue sous prétexte de vouloir le faire que pour le mono

flickr avec la création d’un groupe est un exemple de solution existante qu’il sera à mon avis difficile d’égaler en performance, disponibilité …
la limitation à 100 mo de photo par mois est certes génante pour ceux qui veulent mettre des photos HQ mais pour le commun des monocyclistes, ça ferra un bon paquet de photos adpatée à une résolution d’écran

après, si tu te sens d’attaque pour te plonger dans le php, la gestion des comptes et sessions ou même mieux l’ajax … fonce, je serais ravi de tester comme je l’ai fait pour le site de video de mono

photobucket.com/ est aussi un autre exemple de ce qui se fait pour la photo

je ne sais pas non plus si tu sais le boulot que ça représente ou si tu as déjà de l’expérience dans le domaine mais connaissant le sujet j’attends de voir

si tu veux connaître les besoins des utilisateurs pour une telle infrastructure, je suis aussi près à donner mon avis

edit : je n’ai utilisé celui de la fédé que pour consulter mais c’est vrai que c’est un autre exemple déja en place

bonne idée, on en avais deja parler je croit. jtaiderais bien mais je n’ai que très peu de conaissance en codage. mais si ta un ptit rôle à me confié je serais heureux :smiley:

l"exemple du blog est très mal choisit, on peut pas filtrer les photos par exemple (genre si on recherche que des photos d’unispins etc…)

un site c’est mieux, on peut classer les photos, creer des comptes, echanger, etc… je susi assez pour ce projet!

phpwebgallery est très bien aussi pour ce genre d’usages…et skinnable à souhait :slight_smile:

J’ai déjà plusieurs sites à gérer et developper entre les cours, mais en cas de besoin (plus pour le design que la prog), jsuis là.

J’ai déjà commencé à faire le site, alors je continue!
je ne connaissait pas encore flickr mais si vous vous connaissiez, pourquoi c’est pas encore fait!

On verras bien ce que ca donneras

tu le fais avec quoi? Pas tout à la main quand même ?

ce n’est pas fait car la contrainte principale est qu’il faut que tous ceux qui veulent mettre des photos aient un compte là bas, c’est tout

tu comptes gérer ça comment ? chacun pourra mettre ses photos ? il y aura une gestion d’albums/tags ? gestion de zone privée/publique ?

c’est une première base d’idée … ce n’est pas ce qui me manque du coté fonctionnalités !!!

phpwebgallery est aussi une base sympa, apès faut aussi penser à la structure pour l’héberger mais le problème est le même pour toutes les solutions

J’utilise le script plogger, ca crée l’album et les pages d’administration. Je suis juste en train de modifier le code pour accepter des utilisateurs…

Et t’as quoi comme hébergement?

Parceque bon, il vas t’en falloir de l’espace pour stocker tout ça.

Sinon, pour flickr, je viens de regarder et il y a déjà quelques groupes existants.

bon j’ai une solution pour toi, enfin, une solution potentielle!
j’ai un hebergement mutualisé, j’ai codé une galerie, enfin, j’ai presque fini ma galerie, j’ai meme fait un programme (je dis bien programme) pour mettre les photos sur le site, ce qui permet de passer outre la limite de souvent 2mo pour l’upload via http, car le prgm upload par ftp, et qui voudra pourra avoir les code ftp du repertoire des photos (et pas d’autre chose!).
bien évidemment le php sera interdit dans ce repertoire…

voilà, si ça t’interresse, dis-le!

taupette!

Mon hébergeur est kelio.org… c’est très simple avec cet hébergeur, tout est illimité et gratuit.
J’ai pas bcp de m’occuper du site pour le moment mais ca avance. Je vais faire un site de base pour voir si il a du succes, si oui, je l’ameliorerai au cours du temps.
La première version seras la en décembre, j’espère.

c’est bien kélio?!

Je considère que c’est le meilleur hébergeur gratuit que j’ai trouvé pour le moment.