Salut à tous!
Je viens ici pour me permettre de faire un peu de pub pour mon nouveau site, www.monocycle.cc!
Après avoir commencé les vidéos sur l’apprentissage du mono (il n’y en a qu’une pour l’instant, mais je suis en train d’en préparer d’autres, dont une pour sauter des escaliers), et fait un système de blog sur le monocycle, l’idée de faire un site m’est venu à l’esprit.
Pourquoi un autre site sur le mono??
Je me suis rendu compte, en surfant sur les sites de monocycle en différentes langues qu’un site axé sur l’apprentissage manquait cruellement. C’est pour celà que j’ai créé mes vidéos, ainsi qu’un blog pour que chacun puisse, dans un carnet de progression, faire part de son évolution et profite des conseils des autres. Soyez indulgents sur les parties trial, street et freestyle, que je suis en train de réaménager totalement. Le site a un autre objéctif:
Promouvoir le mono en tant que sport extrême
Le but de monocycle.cc est de sortir le monocycle des cirques, où il est trop longtemps resté coincé.
Le monocycle est un sport extrême, au même titre que le skate, les rollers ou le snowboard, et nous réclamons qu’il soit traité ainsi, sans ostracisme de la part de ceux qui souhaitent se l’approprier.
Ce site est là pour tout ceux, du trial au freestyle, du cross à la distance, qui pensent que le monocycle mérite le statut de sport, et non celui d’un simple jeu.
Cet entête peut paraître provocateur, mais je ne veux en rien choquer les amateur du monocycle en tant que spectacle. Mon site a uniquement pour but de défendre la vision du mono en tant que sport extrême.
Voilà, c’est tout pour moi
Romain