Site de l'AMQ

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir le site de l’Association de Monocycle de Québec.
Je le trouve intéressant à deux points de vue :

  • le site parle d’un record du monde de monocyclistes se tenant par la main et roulant deux mètre : ils étaient 191. Je pense qu’on doit pouvoir faire mieux si on s’organise bien lors de la prochaine coupe de France. Ca pourrait être sympa et en plus faire de la pub à la fédé.

  • le site propose une nouvelle échelle de niveaux techniques : le système soleil. En gros, c’est très semblable aux niveaux de l’IUF mais avec de petite différences sympa. Ces niveaux ont aussi l’avantage d’être en québecquois qui, contrairement au français, n’utilisent pas un anglicisme un mot sur deux.

Voili voilou

David

Salut,
merci pour l’info, ce site avait l’air mort, peut être qu’il revit depuis que Jocelyn est rentré au pays ?
Pour les anglicismes, si tu prends la brochure des règles de la FFM, tu verras qu’on a tout mis en français, sauf « gliding » et « coasting » pour lesquels on a rien trouvé de satisfaisant. Mais si les quebecois ont trouvé un bon mot, on est preneur…

Malheureusement, il semblerait qu’ils n’aient rien trouvé non plus pour coasting et gliding.