Semcycle xl 20

salut je voudrais m’acheter le free-tricks de chez koxx-one mais j’ai vu cet uniycle http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=697
quelqu’un à des renseignement ? il est bon ?
vaut-il mieut investir dans le free-tricks?

les defauts du mono que tu presentes :

pneu noir
manivelle un poil longue pour du freestyle
taille de cadre non choisissable (je m’excuse pour les francophiles :neutral_face: )
grosse jante (le freetrick a une jante large, mais percée)

les avantages du freetrick :

il est francais :smiley:
couleur au choix
taille de cadre
prevu pour l’interieur

apres, ca depent de ce que tu comptes faire de ce mono … mais pour acheter un mono d’interieur a 300 euros, tu dois en avoir l’utilité :wink:

et comme toujours, on ne le repetera jamais assez, si vous n’etes pas bricoleur, achetez votre mono DANS UN MAGASIN EN DUR !!
sinon vous allez le ruiner en 3 mois …

Ti nicO, journée menache ô_Ô

Eh attends le lien que gafalle a mis c’est quand meme Unicycle.com, c’est pas n’importe qui!!! Et ils ont un MAGASIN EN DUR … en Amerique!!!

Mais c’est vrai que en cas de problemes c’est chiant.

Erwan

il y a aussi celui/ceux là : cdk.fr/equilibre/monocycle/f … e4059.html

je m’interroge aussi !

Juste pour nuancer le message de Lordzup.

Je n’ai rien contre le free tricks, mais c’est juste pour préciser à Lordzup qui y va un peu fort à mon goût contre ce semcycle alors que semcycle est une marque vraiment fiable de mono freestyle (même si peu connue en France).
Pour les manivelles, sur le mien, j’ai des 127mm, nickel pour quand même se balader avec et faire du freestyle sur la route…). Mais il est vrai que j’envisage d’acheter des plus petites pour bosser plus de certaines figures de freestyle (et du coup, je ne prendrais peut-être plus mon mono de freestyle pour mes balades alors que j’aimais bien avoir la possibilité de faire du freestyle pendans les balades).
Ce mono n’est pas très loin de mon mono fétiche (un Piechler), le pneu, ba j’ai fini par le changer un jour, mais c’est le jour où j’ai eu besoin d’aller dans un gymnase en pneu blanc (en fait, j’ai jamais vraiment été obligée, un noir, ça passait toujours tant qu’il n’était pas à crampon, et tant que j’avais des pédales plastoques). Bon, c’est vrai que ça fait classe le pneu blanc. (et le pneu proposé sur le semcycle ne me tente pas vachement, j’préfère un the wall, quelque soit la couleur)

Le cadre du semcycle est vraiment top pour faire des figures avec pied sur le cadre. Pour la hauteur du cadre, ça dépend de l’utilisateur, s’il n’est pas bourrin, pas besoin d’avoir un tube de cadre qui monte juste en dessous de la selle et l’avantage c’est qu’il pourra le prêter et régler la taille en fonction des emprunteurs. (moi j’apprécie de pouvoir le prêter). L’avantage du free tricks avec le tube du cadre qui monte jusqu’en dessous de la selle, c’est qu’on est pas gêné par la bague de serrage qui dépasse un peu et qu’on peut risquer d’accrocher soit avec les pieds soit avec les genoux. Donc, c’est normal que la taille du cadre ne soit pas « choisissable », Lordzup, puisqe c’est un mono qui reste réglable en hauteur (avec les avantages et les inconvénients)

En ce qui concerne l’approvisionnement, je pense que pour GAfalle qui est au Canada, que ce soit le semcycle ou le freetricks, ce sera à peu près pareil, il faudra qu’il commande.
En gros faut voir déjà combien ça te coûte là-bas un free-tricks

Pour les montages maisons du CDK, c’est vrai qu’ils ont l’air pas mal…
Le mieux, c’est d’essayer

A propos du Free tricks, est-l vraiment adapté au Freestyle en extérieur ?

yop yop :slight_smile:

attention !! je n’ai pas dit que le semXmachin etait un mauvais mono !!

mais a premiere vue, il est pas typé pour faire du gymnase, contrairement au freetrick ki n’est fait que pour ca quasiment …

mais acheter un mono + de 300 euros pour faire du pur freestyle et rajouter une poignée d’euros pour l’adapter au gymnase, je pense qu’il vaut mieux en prendre un equipé direct :slight_smile:

et quand je parle d’un magasin en dur, c’est pas un magasin avec les reins solides, mais avec une boutique ou tu peux passer pour resserer tes manivelles :wink:

Ti nicO

Le hookworm est un pneu non marquant et les manivelles sont en option de la même taille que sur le freetricks. Le cadre et la jante, mmmm… ca fait pas une grosse différence
Franchement ils se valent… Ceci dit, pour moins cher tu as plus d’options avec une roue de qualité identique :
http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=74
En attendant le cadre alu de Freestyle en proto chez les toulousains :wink:

Thiem disait

Tout vient à point à qui sait attendre.
Est-ce que le savoir faire en mono vient en dormant ?
Moi… en attendant de saigner, je fais du mono, et le sang vient tous seul !
Beurk :wink:

:question: :question: :question: :question: :question:
Faut absolument arrêter le LSD le weekend

C’est parce que tu n’arrives pas à lire les phrases complexes !
Ca te réussi pas de travailler !
J’explique pour les néophites de mes écrits :

Ca c’est un dicton, c’est pas de moi donc tout le monde a compris.

Je parle du « savoir faire en mono ». Et je me demande si il peut venir tout seul en dormant car dormir est un bonne manière d’attendre.

C’est un exemple d’application du dicton présent ci-dessus :
le sang vient tout seul quand j’attend en fesant du mono.
Car je préfère attendre en fesant du mono plutôt que d’attendre en ne fesant rien.

Voila tout :wink:

Quelqu’un a compris, suis-je vraiment totalement abruti ?

Ben alors Thieum? c’est pourtant simple, il suffit de prendre la première et la dernière lettre de chaque mot, faire la corrélation avec l’itération alphabetique puis la somme de tout ça pour obtenir l’âge du capitaine 8) :wink: :laughing:

C’était pourtant facile !
48 ans !