j’envisage de changer ma selle par un modèle Nimbus « nouvelle génération » et j’ai du mal à identifier les réelles différences entre une Stadium et le modèle standard.
Les bases sont identiques, les formes de profil très proches (même après superposition sur un logiciel de dessin), donc assez plates.
La poignée de la Stadium serait très courte d’après les photos, mais sans « trou ».
Et les mousses de la Stadium seraient plus travaillées, mais pour une épaisseur similaire.
Certain.es d’entre vous les auraient eu en mains pour me (et nous) donner quelques indications sur les différences ?
C’est pour un mono de basket, et une forme plus plate (moins « remontante » à l’avant) que ma KH street serait bienvenue.
Salut ! Je suis également curieux d’avoir plus de détails si quelqu’un en a
Par contre, une mise en garde pour du basket : j’ai eu une selle Nimbus il y a quelques années sur ma 36", et je la trouvais vraiment trop peu rigide. Je ne sais pas si ce point a été amélioré. Si ce n’est pas le cas, cette selle ne sera sans doute pas bonne pour du basket. À moins de rajouter une plaque de renfort KH…
J’ai roulé des années avec une Nimbus standard « ancien modèle ».
C’était un peu souple mais pas si horrible que ça.
Mais dans tous les cas c’est un modèle complètement différent, avec une forme plus « banane » et une base de selle « Vélo » que je soupçonne d’être beaucoup moins rigide que l’actuelle.
Exact, c’est ce qui m’a donné envie d’avoir des retours sur ces deux modèles que je n’arrive pas à bien différencier !
Tu pourrais nous dire quelles sont les principales différences d’après toi ?
Les selles Stadium et Standard ont toutes les deux la même base Impact, le même type de mousse et la même épaisseur.
Par contre, la Standard a une poignée sans trou et relativement courte (pas autant qu’une Qu-ax Luxus quand même) tandis que la Stadium a une poignée plus longue avec un trou.
Aussi, la mousse de la Stadium est creusée dans le sens de la longueur de la selle (sous la bande noire au centre).
Oui et non.
Pour le freestyle, une poignée courte est plus pratique pour enlever et remettre la selle entre les jambes facilement.
Et pour ce qui concerne le confort d’assise, les gens ont potentiellement des goûts différents.